Jump to content
Premed 101 Forums

ThomYorke

Members
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

About ThomYorke

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

514 profile views
  1. Bonjour, Je complète présentement ma demande d'admission au MDCM (bac en biomed complété) et on me demande des lettres de référence. Toutefois, sur le site de la faculté, il est dit qu'il n'est pas nécessaire de soumettre des lettres de références. Je suis un peu confus, merci ! Edit : J'ai compris, j'avais aussi fait une demande en droit, c'est pour cela !
  2. Bonsoir, Je voulais savoir si le dépôt de 300$ pour O.D. était transférable pour payer les frais de 2e cycle. Merci !
  3. Salut, je suis rendu 14e sur la LA contingent universitaire en changement de bac. Pensez-vous que j'ai des chances d'entrer ?
  4. Bonsoir, J'ai été admis en DMV, hier soir, mais ayant été accepté dans mon plan B, je compte refuser l'offre. Savez-vous si je peux obtenir ma CRU, si je refuse l'offre de medvet ? Merci
  5. Bonsoir, Je viens de recevoir un dépôt pour medvet en tant qu'universitaire. Je voulais savoir si je peux avoir ma CRU, si je refuse l'offre d'admission ? (J'ai fait une demande en medvet au cas où mes plans b et c ne fonctionnaient pas, mais mon plan b a marché !) Merci et pour ceux qui ont été refusés, n'abandonnez pas, svp, je crois en vous !
  6. C'est encourageant, je suis 19e sur la LA, merci ! Pour ceux ayant terminé un bac connexe, combien de cours vous étaient crédités, lors de la première session ?
  7. https://admission.umontreal.ca/rang/ Le lien pour consulter votre rang. La LA universitaire va jusqu'où environ, chaque année ?
  8. 41e, bac connexe, rip in peperoni, ce sera pour l'an prochain ou celui d'après.
  9. Bac connexe, liste d'attente. Quand ils disent 24h d'attente, le rang sera vraiment révélé dans 24h ou il peut l'être ce soir ou demain matin ? Et il y a combien de gens sur la liste d'attente ?
  10. Pourriez-vous spécifier votre contingent, svp ? Je stresse comme le calisse présentement.
  11. Une petite question. Quand vous dites que vous avez été refusés, car votre entrevue était sous la moyenne, est-ce la moyenne des candidats ou 50% ? Parce que si c'est la 1ère, doit plus rester grand monde en lice, non ? Pis je suis vraiment désolé pour vos refus, j'espère que la prochaine fois sera la bonne pour vous, il ne faut pas abandonner, si c'est votre rêve.
  12. Sinon, personnellement, j'te conseille McGill, comme ça, ça fait un compétiteur de moins pour moi hehe.
  13. Perso, la réputation, je m'en tape un peu, la personne que tu soignes s'en fiche de savoir si t'as appris ta pathophysiologie à l'UdeM, Sherby, Laval ou McGill, elle veut juste un bon médecin et je pense que les 4 unis forment toutes d'aussi bons médecins. Pis je sais pas si la réputation a un rôle à jouer concernant la résidence/fellowship, j'espère que non. Pour le bilinguisme, j'ai des amis qui sont très moyens en anglais qui complètent/ont complété leurs études à McGill et à Concordia, tu vas vite t'améliorer, ne t'en fais pas.
  14. McGill ont une morgue pour apprendre l'anatomie sur de vrais corps, alors que l'UdeM n'en a plus depuis quelques temps, c'est un point à considérer. Après, le plus important, c'est surtout si tu préfères étudier en anglais ou en français. Y a aussi les APP de l'UdeM, mais je pense que depuis l'année passée, McGill aussi procède via les APP.
×
×
  • Create New...