Jump to content
Premed 101 Forums

medstud2019

Members
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About medstud2019

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. medstud2019

    Fin du tremplin physiothérapie?

    Désolé d'avoir manqué de clarté... Je ne savais pas que le contingent en cours de bac allait être supprimé et ma source (physiothérapeute responsable des stages dans son milieu hospitalier, associé à l'UdeM) ne m'a naturellement fait mention d'un changement que pour le programme où elle savait qu'il y aurait un. Tout fait beaucoup plus de sens maintenant!
  2. Bonjour à tous, je tiens de source plutôt fiable que le programme de physiothérapie de l'UdeM ne pourra plus servir de tremplin vers médecine, supposément à partir d'aussi tôt que l'automne prochain. En effet, à partir des prochaines inscriptions, les étudiants en physiothérapie devront au moins compléter leur bac avant que leur demande d'admission en médecine puisse être considérée. Néanmoins, je ne peux pas certifier la validité de cette mesure, puisque qu'à priori l'UdeM n'en a pas encore fait l'annonce officielle. Vous comprendrez donc que je suis encore moins certain du moment de son entrée en vigueur.
  3. medstud2019

    Cote R 2018

    Peu importe ta cote, applique! Tu ne perds rien à le faire et comme tu a dis, il est possible que le cut off soit un peu plus bas que l'année dernière.
  4. medstud2019

    Cote R 2018

    Le Casper n'est pas pris en compte pour les admissions en médecine, seule la cote de rendement est prise en compte pour la sélection en vue des mems si tu fais partie du contigent collégial ou universitaire
  5. C'est noté merci pour la réponse!
  6. J'aimerais commencer par féliciter tous les nouveaux admis en médecine, votre dévotion et votre travail ont payé et vous en profiterez pour le reste de votre de vie. Pour ma part, je compte appliquer ce printemps après avoir complété mes trois premières sessions de cégep. Il ne me reste donc à ce jour qu'une session déterminante. Pour le moment, j'estime que ma cote r, jumelée à une entrevue adéquate, pourrait me permettre une place en médecine. Toutefois, la marge de manœuvre est mince et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté. Ainsi, je me demandais si le report de mon troisième cours d'éducation physique (où il est plus difficile de se démarquer) à la quatrième session aurait une incidence sur ma demande d'admission en médecine? Je ne serais inscris qu'à six cours durant cette troisième session.
  7. medstud2019

    Med 2018

    Aux collégiens admis, puis-je vous demander quelle était votre cote r?
  8. medstud2019

    déroulement des mems

    J'aimerais souhaité la meilleure des chances à tous ceux et celles pour qui ça se joue en fin de semaine. Je ne peux qu'imaginer le stress que vous vivez présentement! Soyez sereins: peu importe ce qui se passera, vous avez déjà accompli beaucoup en réussissant a être convoqués à cette entrevue et le futur vous réserve de belles choses. N'oubliez pas de nous donner des nouvelles!
×