Jump to content
Premed 101 Forums

LawStudent24

Members
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

About LawStudent24

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 1. Uniquement trimestre d'automne et d'hiver 2. 9 cours à la 1ere session, une vingtaine de crédits environ 3. On ne peut pas annuler des cours, ils sont tous obligatoires. Mais on peut en créditer. Physio générale, microbio, biochimie, anatomie, pathologie générale, neuro, statistiques sont des cours souvent crédités lors de la 1ere année.
  2. Beaucoup ! Facilement la moitié dépendamment de ton programme
  3. Le dernier universaire admis l'an dernier était 23e environ sur la LA. Il a été amis après le début des cours.
  4. Félicitations à tous les nouveaux admis ! Voici votre groupe Facebook où on va vous transmettre toutes les infos importantes pour l'année, notamment concernant les activités d'accueil !! https://www.facebook.com/groups/2373803102851462/ Pour ceux qui attendent encore une réponse, il ne faut pas se décourager. Les réponses s'echelonnent durant tout l'été, et certains sont même acceptés après le début des cours. Hésitez pas si vous avez des questions !
  5. Est ce qu’il existe un groupe pour les nouveaux admis ?
  6. Quelqu’un a des nouvelles pour le doctorat de médecine ? Ou tout sort à 23h?
  7. Pourquoi tu dis qu’ils ont tous minimum 45 crédits ? Et il me semble que UL tient compte de tous les résultats académiques du candidat dans le calcul de la CRU, ce qui incluerait les notes du CÉGEP. Au contraire de UdeM, il me semble que UL n’utilise pas le système qui donne 2% du poids de la CRU au dossier universitaire pour chaque crédit accumulé, de sorte que la CRC n’a plus aucune valeur après 50 crédits universitaires accumulés. Mais je me trompe peut-être.
  8. C’est un peu injuste considérant que les plus récents diplômés du CÉGEP et actuellement universitaires ont vu une augmentation de leur cote R... J’ai complété mon CÉGEP il y a 3 ans et ma cote n’a pas connu de croissance.
  9. Est-ce que UL fait une distinction entre les différentes candidatures universitaires au moment d’établir sa liste d’excellence ? UdeM distingue les universitaires en cours de bac, les universitaires en bac connexe et les universitaires en bac non connexe.
  10. Non tu ne peux pas. Si tu refuses ton admission, tu devras attendre la prochaine période d’admission l’an prochain et déposer une nouvelle demande d’admission et te confirmer à toutes les règles applicables à l’admission, notamment les MEM.
  11. Salut! Je vous donne mes données, si jamais ça peut aider. J’ai complété un bac en droit à l’UdeM. L’an passé, j’ai fait une demande d’admission en médecine (contingent en cours de BAC) et j’ai été convoqué aux MEM. Dans ce contingent, selon le site de la faculté de médecine, le dernier candidat convoqué aux entrevues avait 37,907 de CRU. J’ai donc au minimum une telle CRU. J’avais à l’époque un GPA de 3,7/4,3.
  12. Refus 33,5 CRU Je viens de compléter mon bac (je n’étais pas diplômé en date du 15 janvier), donc je crois être dans la catégorie en changement de programme. Casper : je crois avoir bien fait car j’ai été accepté en optométrie (60% notes, 40% Casper) et en pharmacie (80% notes, 20% Casper) à Montréal. NA : j’ai étudié 3 ans en droit, j’ai donc très peu d’expérience connexe à la pharmacie.
×
×
  • Create New...