Jump to content
Premed 101 Forums

Holamola

Members
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Holamola

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

188 profile views
  1. Dépendamment de ta position sur la LA, si tu es plus que haut que les rangs de 30, je dirai de ne pas t'attendre à recevoir une réponse avant mi/fin août. Avec l'ajout des places en MED et les changements cette année, PEUT-ÊTRE que ca va se rendre plus loin que les années précédentes.
  2. Je pense, comme mentionné plusieurs fois dans le forum, ceux et celles qui appliquent dans les programmes contingentés (MD, DMD, pharma, etc.) prennent souvent physio comme leur 2e choix. Ergo est plus le choix qui vient souvent après physio et c'est souvent le tremplin pour physio, DMD, MD, nutrition, etc. Il ne faut pas non plus oublier ceux qui appliquent en ergo pour être en ergo aussi. Ainsi, il y a de grandes chances que la LA avance moins vite dû aux mouvements de la LA des autres programmes.
  3. Pour ton info, en date du 20 août 2018, j'ai reçu un offre en ergo, catérogie universitaire et j'étais 28e sur la liste d'attente.
  4. J'ai opté finalement pour Ulaval à cause de leur cursus. Sinon UdeS était mon 2e choix. Ce qui m'a fait opté pour Ulaval vs Udes n'était autrement que la session d'automne de la première année me semblait plus chargée et j'avais peur de ne pas pouvoir m'y adapter. Ayant déjà fait une année à UdeM, je te dirai que je préfére la vie universitaire à Ulaval qu'à UdeM,. et je n'ai entendu que du bon pour l'Udes!
  5. Hello, j'étais dans la même situation que toi il y a deux ans, de faire le choix entre UdeM, UdeS et Ulaval et ce, ergo comme tremplin pour médecine. Mon conseil personnel, similaire @FreddyHeff est d'aller voir le cursus de chaque programme des unis, cela peut t'aider dans ta décision! Pour ma part, j'ai penché vers un programme que je pourrais avoir de l'expérience de c'est quoi l'ergothérapie dès ma première session d'automne (pour voir si j'aime ça, si c'est un bon plan B, etc.) et vers un programme dont le curriculum me rejoignait (flexibilité, type de cours, type d'apprentissage, etc.). Évidemment, que dans tous les cursus, il va avoir des cours qui seront plus difficiles et parfois même, démotivant, mais par expérience personnelle, je pense qu'il est plus "facile" de se démarquer et de bien performer dans un cheminement qui te correspond le plus.
  6. La LA du 28 juin est sortie, et ca n’a pas l’air d’avancé pour Ergo non plus....
  7. Je viens de terminer ma première année en Biomed.
  8. Si cela peut vous donner une idée, je suis 28e sur LA en ergo, avec 31.89 de côte (j’ai été refusé en pharmacie), candidat universitaire.
×
×
  • Create New...