Jump to content
Premed 101 Forums

Lala

Members
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Lala

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les journées passent tellement lentement, en plus, on n'a pas grand chose à faire pour les faire passer plus rapidement.. c'est un peu pénible xD
  2. Oui ! dire qu'avec 35+ on commence à être dans la compétition, c'est réaliste, dire que c'est une admission directe, non.. Et je comprends que ce soit une période stressante pour tous, essayez de ne pas trop penser au Casper, respirez, occupez-vous pour distraire vos inquiétudes, et on ne peut sincèrement pas savoir comment le casper a été, vaut mieux de ne pas y penser, et comme tu as dis, au final, tout le monde a ses chances! et sérieusement, pour tous, même si cette année ça ne marche pas, ne lâchez surtout pas Ce n'est pas parce qu'on se fait refusé une fois, ou deux fois ou plus, qu'on ne rentrera jamais, et au final, quand on réussit, les efforts sont derrière et on réalise qu'ils valaient la peine!
  3. Je ne sais pas exactement d'où proviennent ces informations, mais je trouve que ce sont des informations qui guident faussement les gens malheureusement..les personnes qui sont rentrées avec 34 représentent une minorité de la cohorte.. j'aimerais éclaircir cela en tant qu'étudiante en première année DMD. Peut-être que c'est vrai pour les cohortes précédentes, mais pour la cohorte qui est rentrée en 2019, c'est faux! Un casper moyen avec une CRU 35 n'est PAS un admis directe. Lorsque des personnes de ma classe disent qu'ils avaient 34-35 de CRU et qu'ils sont rentrés, les gens sont impressionnés, comparé à la moyenne, on considère qu'ils avaient un BON casper. Les personnes qui ont 35,5, je dirais même 36 et moins, doivent viser un bon casper pour rentrer (universitaire). Beaucoup de gens sont rentrés via la liste d'attente avec une cote de 36 et un casper qui fait du sens (s'est assez bien passé selon eux), et d'autres avec 36 et plus ne sont même pas rentrés (mauvais casper). Bref, une personne qui est rentrée avec 35, d'après ma cohorte, est une personne qui a eu un bon casper, et avec 34, un casper excellent. C'est plutôt autour de 35,7+ qu'une personne peut entrer avec un casper average (représente la majorité des universitaires). Dans tous les cas, connaissant personnellement plusieurs personnes qui ne sont pas rentrés avec 36 et plus, et d'autres étant rentrés directement avec 34,5, sachez que le casper a un poids immense, et peu importe votre cote (même si vous avez 37-38), je conseille de faire le maximum pour bien le réussir et de ne pas prendre ce test à la légère... Bonne chance à tous!!
  4. Ah oui? Je ne savais pas, ça ne l’était pas avant.. merci pour l’info! Par contre, sur le site, kinésiologie n’est toujours pas dans la liste.. il faudrait vérifier! Remarques Si vous avez complété un grade universitaire de premier cycle jugé équivalent à l’année préparatoire par le Comité d’admission, vous pourriez être admis directement en première année du doctorat en médecine. Ces programmes de premier cycle de l’Université de Montréal sont jugés globalement équivalents à l’année préparatoire : Baccalauréat en biochimie Baccalauréat en ergothérapie Baccalauréat en microbiologie et immunologie Baccalauréat en neurosciences Baccalauréat en nutrition Baccalauréat en physiothérapie Baccalauréat en sciences biologiques (sauf l’orientation Biodiversité, écologie et évolution) Baccalauréat en sciences biomédicales Baccalauréat en sciences biopharmaceutiques Doctorat en médecine dentaire Doctorat en médecine vétérinaire Doctorat en optométrie Doctorat (ou baccalauréat) en pharmacie
  5. Salut! Je te conseille beaucoup plus d’aller en ergo ou physio. Premièrement, ces deux programmes sont beaucoup mieux cotés que kinésiologie (ex: 4.0 donne autour de 37 a Udem). Deuxièmement, ces deux programmes sont bien cotés partout (Sherbrook, laval et Udem) donc tu augmentes tes chances dans toutes les unis. Troisièmement, ils sont connexes. Cela veut dire que lorsque tu termines ton bac (si jamais), tu pourras entrer directement en médecine sans faire l’année préparatoire + la cote nécessaire pour avoir une entrevue est plus basse que si ton bac n’est pas connexe. Connexe: environ 34,3 / Non-connexe (comme kiné): 35,5. Grosse différence. Quatrièmement, si JAMAIS ton plan ne marche pas, tu as tout de même un bon emploi devant toi (bcp d’opportunités pour physio et ergo). Je connais des gens qui ont terminé kinésiologie et ils me disent que c’est extrêmement difficile de trouver un travail et maintenant ils font un deuxième programme comme ergo ou physio. Beaucoup de gens réussissent à switch d’ergo/physio a med/dmd. Je te conseille surtout physio car c’est plus objectif qu’ergo (en ergo il y a beaucoup de textes a ecrire etc et la correction est parfois subjective, mais sa reste faisable!) Si jamais tu as des questions plus précises tu peux me demander par message!
  6. Merciii beaucoup!! C'est une des choses auxquelles j'ai réfléchi! Bonne chance a tous
  7. C'était la date limite aujourd'hui pour refuser/accepter l'offre de pharmacie, et j'ai décidé après une longue réflexion que je préfère terminer mon bac pour réessayer dans mes choix supérieurs (dmd , med)
  8. Non, elle était sortie après comme cette année. La liste de pharmacie va assez loin à chaque année Il y a deux ans, je pense ça s'est rendu à 67.. Bonne chance!
  9. J'ai refusé mon offre de Pharmacie, Bonne chance
  10. Pensez-vous que la 3e vague sort ce soir ?
  11. LA: 521 Crc: 35,35 Mems: 501 No chance </3 Bravo a tous les admis et les autres lâchez pas!!
  12. Pensez vous que des refus Mems insuffisants sortent pour sherbrook avant demain aussi? (aujourd’hui...) Ou ils sortent en même temps que les autres réponses? Merci!
  13. Je pense que tout est possible, alors tu ne perds rien à essayer de faire une révision
  14. c’est assez commun et c’est normal, ils ont tellement de notes à écrire.
×
×
  • Create New...