Jump to content
Premed 101 Forums

Pauline08

Members
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About Pauline08

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Donc je pense qu’il faut vérifier avec l’université elle même et voir vraiment au niveau de la résidence . Parce que comme je te dis tu peux bien être étudiant en Ontario mais travailler en même temps et avoir l’intention de résider en Ontario plus tard
  2. par exemple dans mon cas . Je suis présentement étudiante étrangère . L’année prochaine je vais en Ontario et je vais faire ma demande de résidence permanente une fois que je l’aurais eu je serais reconnu résidente de l’ontario alors que je vais avoir juste étudier la bas . C’est pas tellement logique leur affaire . Parce que moi quand je vais faire ma demande de résidence au niveau de l’immigration je suis obligée de dire dans quelle province je prévois de résider . Une fois la résidence reçu je serais toujours étudiante et ils pourront pas me dire que je ne suis pas résidente de l’ontario Parce que j’ai toujours était étudiante , car au niveau légal une fois que je suis reconnu résidente permanent au Canada il faut bien que je soit résidente d’une province légalement .
  3. Oui pour l’île du prince Édouard il est aucunement dit qu’il faut être là en tant que travailleur . Ils disent juste que ça fonctionne pas si t’es touriste/visisteur. Mais si t’es là bas en tant qu’étudiant avec une adresse valide pendant au moins 1 an ils peuvent pas te dire non . Pour l’ontario C’est préciser mais pas l’ile Du prince Édouard .
  4. Seulement Guelph et l’ile Du prince Édouard autorise les étudiants étrangers pour les autres écoles ils ne sont pas autorisés
  5. Pour l’ile Du prince Édouard il suffit juste d’y avoir habiter les 12 dernier mois et d’avoir une adresse la bas ils y’a pas de spécification si c’est en tant que travailleur ou etudiant.
  6. Ils ont changer leurs critères alors . Avant c'était 2 ans en Ontario sans spécification . Et là c’est 1 an sans compter les moments où t’as fréquenter l’école . Pr exemple si tu as travailler 1 an ça fonctionne . Mais en même temps tu peux étudier et travailler aussi . Donc pourquoi il serait pas possible de comptabiliser ce temps là si tu as travailler et étudier en même temps .
  7. Pourquoi sans être aux études ? C’est pas ce que j’ai vu . En plus ces 2 universités acceptes les demandes des étudiants étranger .
  8. Dans mon cas l’année prochaine je vais en biologie à Ottawa et au bout de 2 ans la bas je vais appliquer
  9. Donc si tu veux te donner plus de chance il te suffit d’aller étudier 2 ans dans une université en Ontario pour être « résident » de l’ontario . Pareil pour L’ile Du prince Édouard
  10. Oui mais être résident c’est avoir habité pendant 2 ans la bas . Dans le cas de Guelph, l’admission il faut avoir fais quelques cours préalables et ils prennent en compte seulement tes 2 dernières années . Ensuite y’a une entrevue et l’expérience de travail, bénévolat avec les animaux compte aussi. En soit Guelph c’est plus simple d’y rentrer si tu te donne 2 ans à fond . Contrairement à l’udem ou si tu as couler ou mal réussi un cours à l’université il y’a 5 ans ou 2 ans ils le prendront pareil en compte dans la côte et ce sera difficile à rattraper .
  11. Il est possible d’appliquer en Ontario et aux Îles de la madeleine. Pour les autres écoles il faut être résident de la province .
  12. En Espagne dans les 2 écoles privées ou les étrangers peuvent étudier c’est à Madrid et Valence . Madrid il y a des tests d’entrees et le cursus et en espagnol mais à plupart des étudiants sont français . Valence il y’a 3 cursus Français/Espagnol/Anglais . 1 an et demi dans le cursus choisi et après le reste en espagnol. La sélection est sur dossier et entrevue Skype ensuite . 5 ans d’études les frais de scolarités vont vous coûter 80 000€ Donc 100 000$ si vous réussissez tout d’un coup sans compter la vie la bas logement etc . C’est sur que la vie est quand même moins chère en Espagne qu’a Montréal . Pour la reconnaissance du diplôme au Canada possible mais long et coûteux . 3 tests à passes 2 théoriques + un pratique clinique donc beaucoup . Dans le théorique y’a le NAVLE comme en sortant de med vet au Canada. Et 10 000$ en moyenne 2-3 ans pour préparer ces tests la d’après d’ancien qui sont passés par la . Par contre reconnue partout en Europe moi en suis Française donc c’est pas une problématique. Si vous avez plus de questions dites le moi. J’ai était admise pour l’année prochaine à Valence . Et je m’étais préparé pour les tests à Madrid .
  13. J’en pense que c’est sensiblement les mêmes force . Car ulaval compile aussi les programmes qu’ils n’ont pas chez eux sûrement qu’ils font une moyenne en fonction de tous les programmes similaires au Québec sinon tu peux leur demander de quelle façon ils font ça et comment ils déterminer ça . Pour le 0,5 de l’udem tu devrait leur demander . C’est pas mentionner s’il faut être étudiant à l’udem l’année de la demande d’admission.
  14. Pour ce qui est des indices de force des programme tu peux regarder à ulaval ils sortent un indice des programme à chaque année . C’est sûrement pas exactement pareil mais c’est sûrement un bonne ordre de grandeur quand même . Ensuite les cotes de Ulaval Vs Udem tu peux rajouter entre 1 et 2 pour l’udem . https://www.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/table-des-etalons.pdf
×
×
  • Create New...