Jump to content
Premed 101 Forums

DMD0145

Members
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

DMD0145 last won the day on April 16

DMD0145 had the most liked content!

About DMD0145

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Vraiment dur à dire.. j’ai eu une entrevue avec genre 32,4 de cote u, mais je me suis fais refuser sans liste d’attente Par la suite. Je pense que les derniers convoqués aux entrevues ont tout juste 30,xxx de cru alors j’imagine que ça varie autant pour les admis!
  2. Si tu abandonnes sans mention d’échec, non ça n’influence pas ta demande d’admission! Je suis la preuve vivante!
  3. Ça comptait pour 41,29 à l’udem même si tu avais cette cote z au hec? J’en reviens pas srx si c’est comme ça que ça marche
  4. Est-ce qu’il y a qqu qui saurait à quel programme est comparé le bac en admin de l’université Laval et à combien équivaut une cote de 4,2 dans ce programme à l’udem?
  5. Ok parfait, ça fait du sens pour ce qui est de l’admission en pharmacie! Pour ce qui est de médecine, j’ai vraiment l’impression que bientôt toutes les facultés du Québec demanderont d’avoir au moins 1 baccalauréat dans un même programme au moment de la demande d’admission pour le contingent universitaire.
  6. De ce que j’ai pu constater sur le site de la faculté de pharmacie de UL, la date limite pour envoyer notre demande d’admission étant un candidat universitaire c’est le 1er novembre de l’année présente. Je me demande si, selon vous, il faudrait que la lettre autobiographique soit complétée pour cette même date? J’ai d’ailleurs vue, sur le site du test CASPer que la date limite pour faire le test excède la date limite pour envoyer notre demande d’admission. De plus, étant donné la nouvelle date limite pour les demandes d’admission, j’en profite pour évoquer le sujet du contingent collégial qui risque de voir son poids augmenter. Prenons l’exemple des étudiants provenant du Cégep et qui sont présentement à leur première session dans un programme universitaire dans le but de faire le tremplin vers Pharm D à l’automne 2020. Ces étudiants seront, en principe, considérés comme faisant partie du contingent collégial à leur prochaine demande puisqu’il faut 12 crédits universitaires pour faire part du contingent universitaire. En novembre, ces crédits ne seront donc pas encore complétés. Bref, corrigez moi si je me trompe, mais on dirait bien qu’on assiste à des changements majeurs.
  7. Super merci c’est encourageant!
  8. Est-il possible de se faire accepter au pharm-D avec 33 de cote u et 0 expérience dans le domaine pharmaceutique? Prenons en considération que je réussisse le CASPer avec une note dans la moyenne. Merci à l’avance de votre réponse!
  9. Sûrement que tu t’en ai pas rendue compte puisque j’ai fais mon entrevue aujourd’hui et lorsque je mentionnais mes réponses, les 3 prenaient des notes
  10. J’ai entendu dire que plusieurs personnes dans les 34 avaient été refusées.. je connais aussi personnellement une personne qui a été convoqué avec probablement + que 38 de CRU alors je pense qu’on peut vraiment avoir des gens aux extrêmes!
  11. Moi aussi j’ai de la misère avec cette partie là sachant que je n’ai jamais fait de bénévolat en tant que tel... je sais pas trop si je peux mettre des activités rémunérées, mais qui pour moi sont un peu un engagement personnel du genre être tuteur pour UL? Je suis confus mais en même temps je ne veux pas qu’ils pensent que j’essaie de justifier le fait que je n’ai pas fait de bénévolat en trouvant des activités qui n’en sont pas vraiment..
  12. Une fille dans la cohorte de ma blonde en med parle à peine français... je pense que c’est possible même si t’es pas trop à l’aise!
  13. L’année passée, j’étais 45ième au mois de mars et j’ai fini à 22 j’me pense où dans les environs si ça peut te donner une idée. J’etais Collégien
  14. Ça dépend de ta CRU à UdeM en fait. L’affaire c’est que les programmes semblent vraiment cotés différemment quand tu regardes les cotes des gens de l’UdeM (sur le forum) et que tu compares avec les cotes de l’étalon UL. Parfois, des programmes vraiment bien cotés à l’UdeM donne des cotes inférieures à UL. Si tu as été refusé(e) hier à UL ça veut dire que la compilation de ta cote (à UL) et de ton CASPer était insuffisante, cependant je ne crois pas nécessairement que tu n’as pas de chances à UdeM! En tk, j’espère que ça t’a aidé et ne perd pas espoir!
×
×
  • Create New...