Jump to content
Premed 101 Forums

DMD0145

Members
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About DMD0145

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. DMD0145

    DMD 2019

    Parfait , merci !
  2. DMD0145

    DMD 2019

    Pensez-vous que le fait de travailler à l’université Laval est bien vue par les évaluateurs aux entrevues ?
  3. Un de mes amis est loin d’être bilingue et il a été admis au MED-P, il a finit la première session à 4,00 de GPA. Alors i guess que ça se fait relativement bien !
  4. DMD0145

    Cote r , je m'inquiete

    Ce n’est pas impossible, mais c’est clair qu’il va falloir que tu te donnes au maximum ! Au pire des cas, tu ne rentre pas directement après le cégep... c’est sûr que c’est plate, mais pratiquement tout le monde doit prendre ce chemin. De plus, selon ma blonde, les gens qui arrive de l’université ont souvent beaucoup plus de facilité dans ce programme si jamais tu décides de rentrer dans un programme comme physio genre ! Cependant, garde en tête que si tu ne rentre pas directement après ton cégep, c’est pas là que ça s’arrête... c ‘est plutôt là que ça commence
  5. DMD0145

    DMD 2019: Mes chances?

    Selon les informations de la session d'automne 2018, le dernier admis en provenance du Cégep avait 32,276 CRC. Alors je dirais que tu as des chances, mais à partir de là on ne sais pas où se situe la moyenne des gens admis. Peut-être que l’avant dernier admis avait 34 de CRC, on ne peut pas savoir... Donc, on ne sais pas si le dernier admis à l’automne passée était un cas exceptionnel qui a vraiment eu une bonne note au CASPer. Lorsqu’on compare avec les autres doctorat de premier cycle, on se rend compte que 32,276 de cote r c’est pomal bas.
  6. Ahh d’accord, alors SOSmed tu as probablement plus de chance que prévue d’être acceptée au DMD puisque tu es candidat universitaire. Je me demandais parce que j’avais quand même fait beaucoup de recherche et je n’ai jamais trouvé la cote universitaire des derniers admis... seulement celle du dernier convoqué à l’entrevue en 2018 et il avait 30,17 de CRU (référence; Sandra Racine)
  7. samsam1994 est-ce que je pourrais savoir où tu as trouvé les cotes minimales des universitaires admis au DMD ? J’aimerais m’informer plus sur ce sujet!
  8. DMD0145

    DMD 2019

    J’ai envoyé ma demande la semaine passée, CRU d’environ 32,4. Savez-vous c’est quand qu’on reçoit des nouvelles concernant les convocations aux entrevues?
  9. Chevre 123 c’est grave comment on est synchro hahaha
  10. Ouais, l’année d’après!
  11. Pour les candidats collégiens le dernier admis avait 32.xxx. À ce qu’il parait, c’est un cas exceptionnel qui aurait eu en effet une très bonne note au Casper et à l’entrevue. Pour le reste des admis, ils sont beaucoup plus haut... Mais comme tu dis, si tu as une cote proche de 33 et que tu veux t’essayer, vas-y ! C’est pas impossible, mais juste assez rare.
  12. Techniquement la cote-r à été booster pour les étudiants des trois dernières années. Donc le calcul a booster la cote-r « résiduelle » des universitaires qui ont envoyés leur demande pour l’admission de 2018... pourtant le dernier admis de 2018 avait une CRU de 30,01. Le fait que la cote-r soit boostée n'enlève pas le fait que la majorité des gens ne sont pas convoqués aux entrevues en raison d’une faible note au CASPer. (Je suis allé parler à une personne qui s’occupe des parcours scolaires, c’est de là que je tiens la CRU du dernier admis)
  13. DMD0145

    DMD GPA

    Il fallait s’y attendre il ça semblait assez bas comme CRU ! Mais au moins ça prouve que tout est possible !
  14. DMD0145

    DMD GPA

    En 2018 **
  15. DMD0145

    DMD GPA

    Selon le « kiosque virtuel » le dernier admis au dmd en 2017 avait une CRU de 30,01... pis en passant il n’y a pas d’histoire de « candidat en changement de programme ». Lorsque tu accumules 12 crédits universitaires, tu deviens candidat universitaire alors je pense que tu as des chances. L’info me vient directement d’un expert en parcours scolaire de UL. La seule affaire qui reste à savoir c’est si le dernier candidat admis est un cas exceptionnel qui a eu 100% au Casper et 100% à l’entrevue...
×