Jump to content
Premed 101 Forums

DMD0145

Members
  • Content Count

    222
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

DMD0145 last won the day on April 16 2019

DMD0145 had the most liked content!

About DMD0145

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai déjà vue des gens sur le forum rentrer dans des doctorats de premier cycle à partir de la Poly et ça semblait bien coté! C'est sûr que ça dépend du programme précis dans lequel vous êtes, mais j'ai l'impression que c'est loin d'être impossible de pouvoir faire le switch. Faites quelques recherches sur le forum et vous allez être en mesure de trouver facilement l'information plus précise. (Poly semblait bien coté à UdeM, mais pour les autres universités, ça reste à voir) De plus, pour pouvoir appliquer en medecine pour UdeM et Ulaval, il faut un 60 crédit accumulé dans un même programme si vous n'êtes plus candidat collégien! Je sais que pour Sherbrooke c'est différent, je pense qu'on peut appliquer en cours de bacc, mais d'autres personnes pourront vous donner plus de détails puisque je suis 0 informé sur le fonctionne de UdeS!
  2. La seule chose que je peux te dire c’est que j’ai 9 finaux à préparer dont 2 cours sont examen final 100% de la note. Et ça c’est sans compter les heures d’assistance clinique (obligatoire) que je dois faire dans tout ça lol. Bref, je pense que rien peut te préparer au workload de DMD, une fois que t’es rentré, tu apprends à naviguer et il faut vrm être organisé pour keep up prc l’horaire n’est pas stable et il change souvent (merci à notre présidente de cohorte qui est solide pour nous tenir au courant)
  3. Mais attendez, si un collégien qui voulait entrer en médecine pour l’automne 2020 s’est fait refuser, est-ce qu’il sera admissible encore une fois en tant que « collégien » à l’automne 2021 même si il a commencé son université dans un autre programme?
  4. Donc les universitaires de première année qui quittent le cégep avec une cote R plus faible perdront la chance d’augmenter leur cote avec la première session d’uni...
  5. Est-ce qu’ils vont être comparés aux autres collégiens pour la première année même si ils ont 12 crédits universitaires d’accumulés? Est-ce que ce sera simplement la cote R qui va compter ou la CRA? Je pose la question pour des amis*
  6. Possible, mais pour certain, ce n’était pas leur première tentative, et ils s’étaient préparés donc je ne suis pas sûr que le CASPer soit la cause. C’est juste hallucinant les notes des gens en fait hahaha. Dans ma cohorte, surtout les collégiens, la cote R moyenne, de ceux à qui j’ai parlé, oscille entre 35.4 et 37 no joke.
  7. Je dirais plus genre 35.5-36! J’ai plusieurs amis qui ont été sur une liste d’attente malgré des 4.15 en biomed et des 4.1 en neuroscience
  8. Oui si tu vises med à UdeM, Laval ou mcgill, mais je penses que Sherbrooke tu peux appliquer en cours de bacc, mais dans un contingent vraiment compétitif. Quelqu’un pourrait me corriger si je me trompe!
  9. L’indice de force de biomed et kin est rendu assez bas selon, les personnes qui ont appliqué dans les doctorats cette année (et qui ont été refusés). Pour neuroscience je n’ai aucune idée appart le fait qu’un gars de ma cohorte dit avoir rentré au DMD avec 4 / 4.33 (il était sur la liste d’attente). Il m’a d’ailleurs dit que neuroscience était vraiment difficile. Pour avoir une chance avec ces programmes, il faut désormais viser un gpa de 4+.
  10. À partir du Cégep, l’université va juste considérer ta première et ta troisième session. Cependant, lorsque tu vas réappliquer en tant qu’universitaire, ta 4ieme session va venir s’ajouter à ta cote R ce qui va compter comme étant ton score collégien. Puisque tu vas avoir fais des cours à l’uni, tu vas effacer tranquillement ta cote R pour la transformer en cote R universitaire. Enfin, si tu appliques l’an prochain ayant fait 1 session universitaire (5 cours de 3 crédits chaque), ta cote R universitaire représenteras 30% de ton dossier et le 70% restant sera ta cote R.
  11. Je connais 2 personnes qui ont réussi à rentrer en pharmacie UdeM à partir de BSBP. Les deux sont sortis du cégep avec 34 de cote r. Ils ont fait 1 an dans le BSBP. L’un deux a eu 4.2 en bsbp et est rentré dans la première vague sans liste d’attente en pharma. L’autre a eu 3.92 au bsbp et il est rentré en pharma tard dans l’été (il était plus loin sur la LA). Bref! Si tu es capable de performer, j’imagine que ça peut être un bon tremplin surtout avec le + 0.5 de bonus sur la CRU quand tu fais 12 crédits!
  12. Pour la première question, je pense que hec reste un bon choix... à long terme le BAA semble avoir fait ses preuves comme tremplin efficace pour les doctorats. J’ai d’ailleurs été admis dans 2 doctorats cette année avec un 4.12 en admin. Une autre personne dans le forum a été admis en médecine avec le bacc en admin de compléter et une cote z légèrement inférieure à 4.12. Pour la deuxième question, c’est malheureusement une des raisons de l’existence de ce forum
  13. Ne prend pas psycho... c'est pas très bien coté. Si tu veux opter pour un tremplin en science humaine, je te conseillerais soit HEC ou droit. Fait attention par exemple parce que droit est très bien coté pour le changement de programme, mais c'est aussi un programme très demandant si tu veux de bonne note. Cependant, en droit, un 3.6 peut te faire rentrer dans le programme que tu veux. J'ai même déjà vu un 3.4 rentrer en médecine, mais la proportion de gens qui ont 3.6 en montant en droit est assez faible... les moyennes oscillent autour de 2.9 - 3 / 4.33.
×
×
  • Create New...