Jump to content
Premed 101 Forums

Dmdwill

Members
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Dmdwill

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Chevre 123 c’est grave comment on est synchro hahaha
  2. Ouais, l’année d’après!
  3. Pour les candidats collégiens le dernier admis avait 32.xxx. À ce qu’il parait, c’est un cas exceptionnel qui aurait eu en effet une très bonne note au Casper et à l’entrevue. Pour le reste des admis, ils sont beaucoup plus haut... Mais comme tu dis, si tu as une cote proche de 33 et que tu veux t’essayer, vas-y ! C’est pas impossible, mais juste assez rare.
  4. Techniquement la cote-r à été booster pour les étudiants des trois dernières années. Donc le calcul a booster la cote-r « résiduelle » des universitaires qui ont envoyés leur demande pour l’admission de 2018... pourtant le dernier admis de 2018 avait une CRU de 30,01. Le fait que la cote-r soit boostée n'enlève pas le fait que la majorité des gens ne sont pas convoqués aux entrevues en raison d’une faible note au CASPer. (Je suis allé parler à une personne qui s’occupe des parcours scolaires, c’est de là que je tiens la CRU du dernier admis)
  5. Dmdwill

    DMD GPA

    Il fallait s’y attendre il ça semblait assez bas comme CRU ! Mais au moins ça prouve que tout est possible !
  6. Dmdwill

    DMD GPA

    En 2018 **
  7. Dmdwill

    DMD GPA

    Selon le « kiosque virtuel » le dernier admis au dmd en 2017 avait une CRU de 30,01... pis en passant il n’y a pas d’histoire de « candidat en changement de programme ». Lorsque tu accumules 12 crédits universitaires, tu deviens candidat universitaire alors je pense que tu as des chances. L’info me vient directement d’un expert en parcours scolaire de UL. La seule affaire qui reste à savoir c’est si le dernier candidat admis est un cas exceptionnel qui a eu 100% au Casper et 100% à l’entrevue...
  8. La première année en médecine dentaire coûte très cher ! D’un point de vue financier, sachant ce que tu veux faire, moi je te conseillerais d’aller en pharmacie, si c’est juste pour un tremplin. Mais concernant médecine, ma blonde a été prise à UL avec 35,5 de cote r et un score de 525 au MEM (18ième sur la LA). Ta cote r va probablement te donner accès aux MEM, mais pratique toi pour avoir un bon score c’est probablement là que ça va se jouer. Sinon perso, je trouve ça cher payer 10 000 - 12 000$ pour Une trousse que tu va te servir 1 ans (c’est le prix que UdeM donne).
  9. Savez-vous qu’elle était là CRU du dernier admis pour la cohorte de cette année au DMD à Ulaval ? J’ai l’intention d’envoyer ma demande avec une CRU de 32.4 pour l’année prochaine, pensez-vous que j’ai des chances ?
×