Jump to content
Premed 101 Forums

Raton

Members
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Raton last won the day on November 29 2018

Raton had the most liked content!

About Raton

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je continue en même temps que la liste d'attente soit vers le 25 mai.
  2. Dans les messages de l'an passé, certains refus ont été émis à la fin avril. La plupart ont reçu leur refus en m^me temps
  3. Ben non, je pense pas qu'ils sortent aucune réponse avant mai, l'année où ils avaient sorti leur réponse avant, ce fut le bordel. Je pense tout simplement que Cmon90 voulait dire que peut-être vers la fin mars on aurait une idée de quand les réponses seront émises. De toute façon ils ne doivent même pas avoir tous les résultats de Casper en main, moi je l'ai fait le 5 mars donc...il faut malheureusement attendre.
  4. Est-ce que cela se peut que j'ai déjà vu sur d'autres messages que biomes à l'université d'ottawa n'est pas considéré équivalent (attention ce n'est pas mon opinion) à biomed du québec? et que c'est considéré entre biomed et bio. Sous toute réserve. J'ai lu beaucoup les anciens messages dans mes temps libres et c'est cela que quelques personnes d'Ottawa semblaient rapporter.
  5. c'est ce qui pourrait être une explication.
  6. On-t-il converti ta note sur 4.3, il paraît qu'il y a souvent des oublis de ce côté. Il faudrait que tu vérifies pour être certaine.
  7. En fait je viens de recevoir la réponse de la compagnie J'avais vérifié avant avec eux et comme l'UDEM permet le test en anglais, je devais le faire 2 fois si je voulais le faire dans cette langue et Sherbrooke ne permet pas l'anglais. L'UDEM considère que le français est évalué par une autre épreuve. Il n'y aurait pas d'effet d'entraînement selon eux. Les 2 tests que j'ai passés sont considérés équivalents (niveau 2) même si moi je ne l'ai vécu ainsi, on verra avec mes acceptations et refus si je peux déduire une grande différence ce qui ne devrait théoriquement pas être le cas. Par contre, je n'ai pas pu trouver d'études qui valident si la difficulté est la même. Pour celui en anglais, j'étais beaucoup plus en situation de supériorité et je pense que j'aurai davantage bénéficié de connaître les règles d'éthique médicale. par contre j'étais plus rapide et plus en confiance avec le vocabulaire à utiliser. Je te confirme que l'effet d'entraînement je ne l'ai pas ressenti, j'ai même été déstabilisée par la différence entre les deux. L'avenir me répondra, Merci pour ta réponse.
  8. En fait je viens de recevoir la réponse de la compagnie J'avais vérifié avant avec eux et comme l'UDEM permet le test en anglais, je devais le faire 2 fois si je voulais le faire dans cette langue et Sherbrooke ne permet pas l'anglais. L'UDEM considère que le français est évalué par une autre épreuve. Il n'y aurait pas d'effet d'entraînement selon eux. Les 2 tests que j'ai passés sont considérés équivalents (niveau 2) même si moi je ne l'ai vécu ainsi, on verra avec mes acceptations et refus si je peux déduire une grande différence ce qui ne devrait théoriquement pas être le cas. Par contre, je n'ai pas pu trouver d'études qui valident si la difficulté est la même. Pour celui en anglais, j'étais beaucoup plus en situation de supériorité et je pense que j'aurai davantage bénéficié de connaître les règles d'éthique médicale. par contre j'étais plus rapide et plus en confiance avec le vocabulaire à utiliser. Je te confirme que l'effet d'entraînement je ne l'ai pas ressenti, j'ai même été déstabilisée par la différence entre les deux. Merci pour ta réponse.
  9. Différence de niveau Casper Français et anglais J'ai choisis de passer le casper en anglais, je suis plus à l'aise dans cette langue. Par contre le niveau du test était le niveau 1 alors qu'en français c'est le niveau 2 (un peu injuste, j'avais l'impression que je devais connaître tous les guides d'éthique par cœur) J'ai fait le niveau 2 pour physio en français, c'était beaucoup plus facile. Pensez-vous que c'est un erreur??? Dois-je communiquer avec l'université?? Merci.
  10. Allo, je ne sais que penser, voilà je vous explique -le 16 février j'ai passé le TECT en français à Sherbrooke pour physio (niveau 2) -Mon premier choix étant medvet je suis plus à l'aise en anglais et l'UDEM me permet de le passer en anglais. La compagnie me dit que je dois refaire le test en anglais. Je viens de finir le test qui était drôlement plus difficile. Sur le site lorsque je vérifie le niveau c'est le niveau 1 que j'ai passé (cela explique la difficulté) mais si je choisis le français pour med vet c'est le niveau 2. Pourquoi si on fait le test en français on a un niveau plus facile? Est-ce un erreur??? Dois-je en informer l'université?
  11. Moi aussi mon deuxième choix implique une autre université. Le conseiller m'a dit qu'on peut s'inscrire et se désister le plus rapidement possible si jamais med vet fait une offre par la suite. Exemple je peux accepter l'offre ergo de l'université Laval et être en attente pour med vet à Montréal. Il conseille à ce moment d'attendre près de la date limite pour accepter ergo par exemple. Les dépôts, il paraît que plusieurs universités acceptent de rembourser avant le 1 juin mais pas toutes. Donc il se pourrait que l'on perde le dépôt. On est vraiment dépendant des offres en médecine et de la date où elles sortiront, les entrevues sont tard cette année. Mon souhait serait vraiment que médecine fasse ses offres pour le premier mai mais impossible. Ça joue avec tellement de facteurs comme mes nerfs, la location d'un logement, l'argent etc...
  12. Il n'y a aucun problème à ce que tu acceptes ton deuxième choix, le premier continuera d'être à l'étude. Si tu donnes un dépôt il devrait être transférable si tu es accepté dans ton prmier choix. Voici le lien qui t'explique le tout https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/faire-les-bons-choix-de-programmes/
  13. Combien cela prend de temps pour recevoir les résultats du TFI. Je l'ai passé le 19 février et l'admission me dit que je dois absolument les fournir pour le 15 mars. Je stress un peu, dans un courriel plus haut c'est mentionné 1 mois, on m'avait dit 7-10 jours au site de passation, sur leur site 10-15 jours ouvrés…. Puis-je accélérer le processus??
  14. Sais-tu si l'UQAC utilise les notes courbées comme le fait McGill? parce que j'aimerais mieux un système qui te donne la cote qui va avec ta note. Mon premier choix est Sherbrooke mais je ne sais pas comment sera mon CASPER. J'ai l'impression que cela c'est bien passé mais j'ai cru comprendre que c'est difficile à prédire selon notre feeling.
  15. Je ne sais pas si j'aurai un choix mais au cas où… mon premier choix étant médecine vétérinaire et mon deuxième physio dans l'espoir d'être admise en med vet par la suite. J'ai mis de côté le programme de l'UDEM car je n'ai vraiment pas la cote r requise. Il me reste donc Sherbrooke, UQAC, et Laval. Quelqu'un connaîtrait les différences concrètes entre ces programmes? J'aimerais choisir en fonction de mes intérêts et de mes forces. Outre le fait que Sherbrooke fonctionne par apprentissage par problèmes, voyez-vous des intérêts à l'un ou l'autre des programmes? Merci
×