Jump to content
Premed 101 Forums

Raton

Members
  • Content Count

    203
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Raton last won the day on May 25 2019

Raton had the most liked content!

About Raton

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Moi c'est pas mal juste la médecine vétérinaire, je travaille fort pour m'établir un plan b mais selon l'orienteur je n'ai pas encore assez d'ouverture....pourtant j'essaie au cas où med vet ne fonctionnerait pas. J'y travaille fort. Là c'est ma deuxième application en tant qu'universitaire, ma première session l'an passé ne s'est pas très bien passée, je comptais donc sur celle-ci pour augmenter mes chances, et effectivement cela va mieux. J'avais appliqué aussi en sortant du cégep. Donc pour l'instant je ne ressens aucun attrait pour autre chose, mais je veux être réaliste aussi et arrêter de tourner en rond.
  2. Ma cote r est vraiment très limite donc je ne sais pas si avec un casper extraordinaire si cela me permettrait d'atteindre la liste d'attente. L'UDEM n'a pas répondu à ma demande de cote l'an passé donc c'est selon ma propre estimation. Et moi aussi j'applique avec les mêmes notes que l'an dernier.
  3. Si au moins on pouvait savoir si notre test était complètement pourri ou dans la moyenne. C'est ma troisième fois et je commence à me sentir un peu usée face au Casper!
  4. Voici un lien qui me rend optimiste, en espérant que cela puisse également vous encourager https://nouvelles.umontreal.ca/article/2020/09/03/doctorat-en-medecine-veterinaire-decentralise-a-rimouski/
  5. J'ai aussi les mêmes craintes et avec la session d'hiver succès ou échec, je ne crois pas avoir plus de chances que l'an passé mais bon...je vais quand m^me essayé, je comptais vraiment sur ma session d'automne pour m'aider!
  6. Merci pour ta réponse mais c'est certain que ta CRU devait être plus qu'acceptable, bravo!
  7. Question pour les candidats universitaires admis et qui se sentent à l'aise: Quel est votre parcours universitaire et votre estimation de votre CRU ou encore votre GPA. J'aimerais estimer si mon refus provient de ma CRU ou de mon Casper (histoire de corriger et d'avoir plus de chances l'an prochain!). Je n'ai pas encore reçu ma CRU mais j'en ai fait la demande. Merci!
  8. Ouille je m'y attendais mais ça fait quand même mal. Refus mais je suis déjà en mode préparation pour l'an prochain.
  9. Ceux qui ont été acceptés, mille fois Bravo est-ce qu'on pourrait savoir quelle est la date limite pour payer votre dépô?
  10. Félicitations, rien de mon côté mais peut-être est-ce le début de la vague?
  11. À peu près cela, imagine qu'ils devaient organiser des entrevues pour 250 personnes, je me suis fait dire qu'il y avait 3-4 personnes (prof, gens de la faculté), souvent les week-end de présents, les r-dv à organiser etc ensuite compiler le tout. Là...c'est nous qui payons et ils n'ont rien à organiser. Je pense quand même que l'entrevue demeure un meilleur moyen d'évaluation que le Casper. J'ai demandé à la compagnie s'il y avait des études qui prouvent que ceux qui n'ont pas bien réussi le Casper seraient de piètres intervenants et rien..............ils ont par contre des études qui démontrent que les gens qui réussissent seraient de bons intervenants. Pour les tests psychométriques un peu moins demandant mais quand même plusieurs candidats devaient le passer, ils avaient enfin je crois à traiter les résultats. Là ils reçoivent tout déjà corrigé, noté...
  12. Merci cela fait tellement de bien de vous lire. En tout cas, ils me facilitent dans l'atteinte de mon objectif personnel qui était d'avoir mon refus plus tard que le 15 mai (date à laquelle je l'ai reçu l'an passé). Tant mieux s'il y aurait déjà eu une vague de refus mais qu'aucun ne soit apparu sur ce forum m'intrigue et j'ai une amie qui a appliqué avec une CRU de 29 juste au cas où.... et elle n'a rien reçu non plus! Mais oui medvet est mon seul choix, j'ai beau faire des milliers d'introspections me convaincre que c'est un dur métier pour un pauvre salaire, le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas. J'ai un élan vers tous les animaux, petits, grands, exotiques, je suis souvent mieux en compagnie des animaux que des humains bien que j'ai aussi besoin de contacts sociaux! Ceux qui me passionnent vraiment sont les bovins, j'ai dû consacré beaucoup de temps avant de me dénicher un emploi dans une ferme pour cet été car pour plusieurs c'est encore un milieu d'hommes (je me le suis fait dire assez directement), mais je commence bientôt et je suis suis aux anges!
  13. Allo, je sais qu'il faut attendre patiemment et sereinement probablement jusqu'au 1 juin. Mais je m'ennuie un peu de suivre les discussions. Sincèrement je me sens moins seule lorsque je peux vous lire. Je lance cette question, est-ce que medvet est votre premier choix?? Pour moi actuellement c'est le seul sur ma demande.
  14. Je crois qu'il n'y a eu que la petite vague du 15 mai, je m'attendrais à au moins une autre vague d'acceptation suivi des refus et des listes d'attente mais le plus tôt cela arrivera le mieux ce sera pour ma santé mentale! Tant mieux si c'est ce soir.
  15. En 2018 et 2019 le programme d'arts et sciences voyaient sa date d'admission prolongée jusqu'au 1 août, je ne sais si cela peut t'aider et si cela sera comme cela cette année.
×
×
  • Create New...