Jump to content
Premed 101 Forums

Raton

Members
  • Content Count

    119
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Raton last won the day on November 29 2018

Raton had the most liked content!

About Raton

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sérieux si ça ne fonctionne pas après mon BACC et bien en espagne pourquoi pas!!!! Est-ce que tes amies ont eu de la difficulté à faire reconnaître leur diplôme au Canada? À quelle université ont-elles étudié? J'ai vu qu'une des universités la langue d'enseignement pour toute la première années est le français.....
  2. Moi je suis du collégial, ma CRC (33.5) aurait dû me donner une liste d'attente. Je trouve cela injuste 33 pour un 4. Les gens de l'UDEM en bio ont beaucoup plus si je ne me trompe pas et ce sans le 0.5 de bonus!
  3. En passant tu peux faire une demande de CRU étant donné ton refus comme cela tu pourras savoir quelle est ta CRU et de déterminer tes chances pour l'an prochain.
  4. Wow tout est possible car tu as vraiment une très bonne moyenne et ta cote r collégiale compte encore pour presque 30%. L'an prochain tu devrais être en meilleure position. Ça m'encourage de voir des bonnes moyennes comme celle-là!
  5. Faut pas lâcher, je comprends ton découragement. Cela fait à peu près une semaine que j'ai reçu mon refus. De mon côté je crois que je n'ai pas performé au Casper. Est-ce que tu es en début ou en fin de BAC!?
  6. Croyez-vous que cela serait le même principe pour le CASPER? Je me posais la même questions comment peuvent-ils faire une même liste qui mêle cote r et Casper (on ne sait même pas comment ils compilent les résultats, j'ai entendu dire que c'était scoré entre 1 et 9 source fiable?)
  7. Voilà, je ne connais pas nutrition mais c'est les vétérinaires de la clinique dans laquelle j'ai fait beaucoup d'observation qui m'ont conseillé physio pour l’apprentissage anatomie et physiologie, l'examen physique complet (une m'a même dit tu sais entre un genou d'un cheval et celui d'humain il y a beaucoup de ressemblance anatomique et dans l'observation du mouvement etc...)Par contre il faut aussi que tu regardes si med vet ne fonctionne jamais (C'est plate et j'en fait des cauchemars) mais il faut y penser...quel métier te vois-tu exercer? Qu'aimes-tu le plus étudier car je crois que c'est deux bons programmes et oui il y a une bonification mais comme les deux programmes sont bien cotés et le bonus a moins d'impact que pour quelqu'un qui est en bio par exemple. Mais physio et nutri sont plein de gens qui veulent changer de programme, c'est donc très compétitif.
  8. Je pense savoir ce que LouLou cherche c'est la liste qui disait lu numéro sur la liste d'attente auquel les derniers candidats avaient reçu une offre, je l'ai consulté il y a à peine une dizaine de jours et pour med vet contingent collégial cela disait rang 14 mais là elle a disparu et ils disent qu'il y a erreur sur la page (je n'avais enregistré que le lien. J'ai fouillé mes documents et malheureusement je n'ai pas de sauvegarde.
  9. C'est vrai que l'indice de force d'un programme est important, je pense qu'il faut choisir parmi les programmes qui nous intéressent le plus celui qui a l'indice de force le plus élevé. Mais comme l'UDEM a des indices de force assez nébuleux cela complexifie notre choix.
  10. Va voir dans ton synchro et clique sur détails de la demande la lettre de refus y est déposée même si ton dossier est encore à l'étude. c'est arrivé en même temps dans mon courriel et sur synchro.
  11. Courriel personnel mais si je vais voir mon centre étudiant c'est toujours à l'étude mais si je clique sur détails de la demande la lettre s'y retrouve également.
  12. Raton

    Admission Médecine Podiatrique 2019

    J''ai peur d'être un jour dans la même situation pour un autre programme. (je termine le cégep et vient d'avoir un refus) Par contre, te lire est inspirant et donne le goût de continuer. Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être fait pour améliorer la situation des admissions dans les programmes car je me disais que si j'avais la chance d'avoir un entrevue en personne sûrement qu'ils constateraient ma passion et ma motivation...à ce que je lis, je ne serai peut-être pas plus avancée. quelqu'un prend une place alors que c'est son deuxième choix et malheureusement je vais prendre une place dans un programme (mais pas podiatrie) qui assurément aurait été le rêve de quelqu'un d'autre et c'est une chaîne bien dommage qui est encouragée pas le système des CRU qui attribue des forces à des programmes. Bonne chance dans la poursuite de tes rêves!
  13. Si c,était cela je suis super impliquée dans plusieurs associations pour les animaux, je travaille dans un zoo depuis plus d'un an, et j'ai pourtant une personnalité appréciée des visiteurs mais cela n'a pas dû ressortir dans mon casper. Le point positif ma crc sera plus haute cette session donc peut-être qu'avec une session d'université...mais je suis prête à faire un bacc s'il le faut.
  14. Je suis catégorie collégien avec 33.5 de CRC. Soit les cotes sont plus hautes cette année ou je n'ai pas bien fait le Casper. Ce que je recherche c'est comment l'améliorer pour l'an prochain si vous des suggestions je suis prenante. Dans quelques mois je préparerai une nouvelle demande alors je veux quelle soit solide.
×