Jump to content
Premed 101 Forums

Raton

Members
  • Content Count

    198
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Raton

  1. Merci pour ta réponse mais c'est certain que ta CRU devait être plus qu'acceptable, bravo!
  2. Question pour les candidats universitaires admis et qui se sentent à l'aise: Quel est votre parcours universitaire et votre estimation de votre CRU ou encore votre GPA. J'aimerais estimer si mon refus provient de ma CRU ou de mon Casper (histoire de corriger et d'avoir plus de chances l'an prochain!). Je n'ai pas encore reçu ma CRU mais j'en ai fait la demande. Merci!
  3. Ouille je m'y attendais mais ça fait quand même mal. Refus mais je suis déjà en mode préparation pour l'an prochain.
  4. Ceux qui ont été acceptés, mille fois Bravo est-ce qu'on pourrait savoir quelle est la date limite pour payer votre dépô?
  5. Félicitations, rien de mon côté mais peut-être est-ce le début de la vague?
  6. À peu près cela, imagine qu'ils devaient organiser des entrevues pour 250 personnes, je me suis fait dire qu'il y avait 3-4 personnes (prof, gens de la faculté), souvent les week-end de présents, les r-dv à organiser etc ensuite compiler le tout. Là...c'est nous qui payons et ils n'ont rien à organiser. Je pense quand même que l'entrevue demeure un meilleur moyen d'évaluation que le Casper. J'ai demandé à la compagnie s'il y avait des études qui prouvent que ceux qui n'ont pas bien réussi le Casper seraient de piètres intervenants et rien..............ils ont par contre des études qui démontrent que les gens qui réussissent seraient de bons intervenants. Pour les tests psychométriques un peu moins demandant mais quand même plusieurs candidats devaient le passer, ils avaient enfin je crois à traiter les résultats. Là ils reçoivent tout déjà corrigé, noté...
  7. Merci cela fait tellement de bien de vous lire. En tout cas, ils me facilitent dans l'atteinte de mon objectif personnel qui était d'avoir mon refus plus tard que le 15 mai (date à laquelle je l'ai reçu l'an passé). Tant mieux s'il y aurait déjà eu une vague de refus mais qu'aucun ne soit apparu sur ce forum m'intrigue et j'ai une amie qui a appliqué avec une CRU de 29 juste au cas où.... et elle n'a rien reçu non plus! Mais oui medvet est mon seul choix, j'ai beau faire des milliers d'introspections me convaincre que c'est un dur métier pour un pauvre salaire, le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas. J'ai un élan vers tous les animaux, petits, grands, exotiques, je suis souvent mieux en compagnie des animaux que des humains bien que j'ai aussi besoin de contacts sociaux! Ceux qui me passionnent vraiment sont les bovins, j'ai dû consacré beaucoup de temps avant de me dénicher un emploi dans une ferme pour cet été car pour plusieurs c'est encore un milieu d'hommes (je me le suis fait dire assez directement), mais je commence bientôt et je suis suis aux anges!
  8. Allo, je sais qu'il faut attendre patiemment et sereinement probablement jusqu'au 1 juin. Mais je m'ennuie un peu de suivre les discussions. Sincèrement je me sens moins seule lorsque je peux vous lire. Je lance cette question, est-ce que medvet est votre premier choix?? Pour moi actuellement c'est le seul sur ma demande.
  9. Je crois qu'il n'y a eu que la petite vague du 15 mai, je m'attendrais à au moins une autre vague d'acceptation suivi des refus et des listes d'attente mais le plus tôt cela arrivera le mieux ce sera pour ma santé mentale! Tant mieux si c'est ce soir.
  10. En 2018 et 2019 le programme d'arts et sciences voyaient sa date d'admission prolongée jusqu'au 1 août, je ne sais si cela peut t'aider et si cela sera comme cela cette année.
  11. J'ose dire que probablement 26-27 ils auraient tout en main pour le faire (offres ,liste d'attente) La deuxième vague de médecine devrait sortir le 24 mai. Si tout va bien mais c'est la catégorie des animaux de ferme qui peut vernir ralentir le tout. Ce n'est que des spéculations!
  12. Bravo à tout les admis! Les autres on lâche pas, je crois qu'on en a pour une autre période d'attente, au moins 10 jours je pense! On sera des experts de l'attente!
  13. Salut! Je crois que les offres de la première vague oui sont toutes effectuées mais je crois qu'il y aura une deuxième vague à la fin mai avant que les liste d'attente soient diffusées. Par les années passées c'était cela par contre il est étonnant que la première vague de refus ne soit pas encore sortie!
  14. Est-ce que certains ont reçu des refus????? Rien encore de mon côté....
  15. J'ai parlé à Madame Perras, début mars, pour avoir des clarifications sur la catégorie animaux de ferme pour l'application 2021 afin d'être certaine de satisfaire aux exigences l'an prochain. Donc, avant la covid-19. Elle a adressé mes questions à la doyenne car elles les trouvait complexes et en gros les réponses déjà étaient: on ne sait pas trop ce que va donner cette catégorie, c'est nouveau, le comité ne sait pas trop quoi faire avec les critères....Une de mes questions était assez simple: est-ce que les 500hrs peuvent être réparties entre le bovin et le porcin ou encore doivent être faîtes avec une seule catégorie d'animaux? et la réponse peut-être que le comité appréciera pas ou peut-être que ce n'est pas important...
  16. Est-ce que lorsque tu auras la réponse tu pourrais la partager STP?
  17. Je ne m'attends à rien avant la mi-mai sauf peut-être pour ceux qui ont appliqué dans la catégorie des animaux de ferme. D'ailleurs ça ne me rassure pas que certains d'entre eux n'est pas publié et... j'ai un entrevue telle date. À ce moment-ci, ils sont gagnants d'attendre après les offres de médecine afin d'éviter de faire des offres en medvet qui allongeraient encore le processus! Mais c'est vraiment long!!!
  18. Je croyais que l'indice de force accordé par l'udem était le même pour un programme peu importe , l'université où les crédits sont effectués........j'ai vu sur ce forum qu'un 4.0 en bio donnerait 33, et en sciences biomédicales c'est encore plus élevé...Je trouve cela vraiment injuste pour toi. À moins que si tous les IFG ont diminués peut-être que toutes les CRU seront plus faibles et que des cotes plus faibles seront admises dans tous les programmes????
  19. Est-ce que la qualité de la formation sera la même? (votre opinion juste pour passer le temps en attendant la mi-mai!)
  20. Merci à tous pour vos encouragements, je ne suis pas découragée mais réaliste mon admission cette année serait vraiment tributaire d'un Casper exeptionnel, ma première session ne m'a pas donné les résultats attendus pour les efforts donnés. Par contre elle m'a beaucoup appris sur moi et sur le fait ma motivation et mes rêves sont en médecine vétérinaire. Donc si ce n'est pas cette année ce sera pour l'an prochain, je rassemble tout ce qui est demandé afin d'être éligible dans la catégorie animaux de ferme au cours de l'été et je redouble d'effort l'automne prochain dans des cours qui j'espèrent me permettront de davantage faire ressortir mes compétences! On se tient au courant!
  21. La même chose pour moi, même si je sais que ce sera fort probablement un refus, j'ai besoin de le voir.
  22. Cela pourrait être en 2 vagues au lieu de trois puisque plusieurs auront eu leur réponses dans leur premier choix cela annulera med vet par le fait même donc moins de candidature à traiter. Enfin j'espère une première vague 14-15 mai deuxième vague 28-29 mai avec les listes d'attente mais ....on ne sait jamais.
  23. Pensez-vous qu'on a des chances pour vendredi le 15 ou encore cela pourrait au 19 après la fête des patriotes?
  24. Salut, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de suivre tes intérêts, si tu as un intérêt pour la bio tu sera plus motivée pour l'étude et tu auras de meilleurs résultats. Avec de bons résultats en biologie tu peux entrer en med vet. L'an passé des gens de bio avec 4.0 de moyenne sont passés. L'an passé avec 33.6 de CRC j'ai fait le choix de physiothérapie ce que j'ai rapidement regretté ce choix fait seulement pour l'IFG et là j'ai côtoyé des gens passionnés mais comme je ne l'étais pas du tout et bien cela paraît dans mes résultats. Je pensais pourtant avoir un certain intérêt. Je n'ai pas fait la gaffe de poursuivre plus d'une session. Donc si la physio t'intéresse "go" sinon pense vraiment à tes intérêts. Aucune idée ce que cela me donnera comme CRU je le saurai seulement si je suis refusée.
  25. Les animaux de ferme est la catégorie qui m'intéresse mais je n'avais pas les exigences demandées pour cette année,. L'an prochain je les aurai si les vet peuvent prendre des stagiaires, il n'y a rien de possible en ces temps-ci. J'ai téléphoné en mars pour faire clarifier certains éléments et même la doyennne ne pouvait pas me fournir de réponses précises en me disant que c'était tellement nouveau que tout n'était pas défini encore!
×
×
  • Create New...