Jump to content
Premed 101 Forums

SpookyCat

Members
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

About SpookyCat

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

241 profile views
  1. Hmmm je vois... Dans ce cas là, j'imagine que cela ne s'applique pas aux collégiens et à la CRC.
  2. Est-ce que ca voudrait dire que le cut-off existerait ''plus'' à McGill? Si la réponse est oui, alors ca risque de changer énormément les admissions les prochaines années!
  3. Hyper content! Crc de 33,966 rang de liste d attente: 4 Est ce que vous pensez que je peux juste attendre que la liste monte à moi ou est ce que je devrais quand meme accepté une autre uni en attendant?
  4. Hmmm c'est possible, j'espère que vous avez raison vous deux! Merci ca m'encourage
  5. C'est vraiment gentil! merci beaucoup et si j'puis me permettre pourquoi tu pense que j'ai bcp de chance? ma cote R me semble plutot basse non?
  6. J'ai recu ma réponse samedi, j'ai été accepté en physio avec 33,966 de CRC :)
  7. Salut mon ami! Je suis personnellement encore au cégep, mais je connais les procédures des étrangers voulant s'installer du Maroc au Québec, car mes cousins l'ont déja fait auparavant. Envoyez moi un message privé j'essayerais de vous renseigner du mieux que je peux
  8. Si tu as besoin de quoi que ce soit, envoie moi un MP! Je suis déja passé par ce stress de début et j'te comprends N'hésite pas à me contacter j'pourrais te donner des conseils.
  9. Si tu parle du collégial, c'est tout au long de la semaine! J'ai des amis qui ont été convoqués hier soir et aujourd'hui matin pour uLaval.Ca va continuer comme ca pour le reste de la semaine de source sure (Mme Sandra Racine).
  10. Merci beaucoup pour la réponse et justement je suis choqué que le dernier admis avant la LA ait une cote de 33,599. Ca fait plaisir! J'imagine qu'il faudra, comme tu l'a dit, un Casper béton.
  11. Merci de la réponse! Je m'y attendais déja pour McGill à vrai dire, mais bon je verrais toutes les portes qui s'ouvrent à moi.
  12. Bonjour à vous tous, et bonne chance à ceux qui passent leurs entrevues bientot! Je vous décris ma situation très vite. Je suis un étudiant au cégep qui fait son parcours en deux ans et demi et qui compte appliquer en med en mars prochain. Je suis à ma 4eme session, et disons que c'est ma 1ère session qui m'a énormément pénalisée. J'ai une cote R de 32,44 pour l'instant après l'avoir remonté de plus de 1 point à chaque session. Il me reste encore deux sessions à faire et selon moi je devrais finir avec une CRC finale de 33,5 à 34,5. Je sais que ce n'est pas bien d'essayer de deviner sa cote R finale, mais bon je préfère rester optimiste! Je voulais donc savoir quels seraient les meilleurs tremplins pour atteindre médecine, étant donné que cette cote R ne me permettra évidemment pas d'être invité aux MEMs. Mon plan actuel serait de rentrer en pharma à ULaval, faire une session qui me permettrait de remonter à 35 et plus, et me retenter pour l'admission en médecine. Mon CV est quand même relativement rempli avec un voyage humanitaire, beaucoup de bénévolat et d'expériences de travail, ce qui serait un dossier potentiel pour McGill. Merci!
×
×
  • Create New...