Jump to content
Premed 101 Forums

cb80

Members
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About cb80

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sans faire sciences nature, tu devras faire les cours qu'il te manque. Tu peux les faire à l'université cependant. En ayant des résultats exceptionnels, tu pourras être admis dans un programme bien coté et après disons deux années être admis en médecine. Donc je dirais un minimum de 3 ans avant d'être admis, et des notes exceptionnelles d'ici là. Tu sais, médecine est hyper contingenté. Des gens qui ont eu de super bons résultats au cégep n'arrivent souvent pas à y accéder. Il n'y a pas de passes droit, il faut démontrer ta motivation et tes capacités académiques à long terme. 19 était une cote particulièrement basse. C'est pas impossible, mais tu as de grosses années devant toi et en effet, tu risque d'en sortir à la mi-trentaine.
  2. cb80

    MEILLEUR TREMPLIN

    Biochimie, définitivement.
  3. Ben non, faut pas se faire une tête juste sur le vécu d'une seule personne.
  4. Problèmes de dos causés par la profession. Mais c'est sans regret car j'ai un très gros intérêt pour la nutrition.
  5. Je ne suis pas convaincue de bien comprendre, mais bon. Combien équivaudrait selon vous un 3,3/4,3 en médecine dentaire à l'udem? Merci
  6. C'est déjà fait Mais je ne trouve pas où voir la fameuse CRU, CRC... Mon dossier est je crois plutôt complexe. J'ai fait plus de 280 crédits, dans 3 programmes différents, 2 universités différentes, avec cotes allant de 3,3 pour dmd à 4,15 pour linguistique. On verra bien.
  7. J'ai fait un doctorat en médecine dentaire, mais avec une moyenne de 3,3/4,3. C'est un très lourd programme, donc c'est des notes ''correctes'', mais pas lorsqu'on arrive pour appliquer dans un autre programme. À ce point-ci, je ne sais même pas si je vais être admise dans un programme pour lequel j'ai été admise il y a plusieurs années, en 3e choix, soit nutrition. Faut être patient, mais ce n'est pas ma force disons.
  8. Donc ça aurait changé car au moment où j'étais étudiante, tout le monde connaissait la sienne par coeur, sans avoir été refusé nécessairement. Tous les programmes contingentés ou seulement ceux que tu as énumérés? J'espère ne jamais la connaître dans ce cas!
  9. J'y ai étudié il y a plusieurs années. Mais les calculs ont clairement changé depuis. Beaucoup de gens ont la leur, donc j'imagine qu'on peut l'obtenir, probablement par le registraire. Tu es en dentisterie?
  10. Donc voilà, J'ai fait une demande d'admission pour le programme de Nutrition à l'UdeM pour cet automne. Je lis les forums, mais les dates des offres d'admission ainsi que le roulement de la liste d'attente semblent être très différents d'une année à l'autre, donc pas trop fiable. Venez donc écrire ici lorsque vous aurez des nouvelles, offre, liste d'attente, etc. Pour ma part, je n'ai pas ma CRU, donc difficile de même avoir une idée de si j'ai la moindre chance d'être acceptée ou pas. Je vais appeler le registraire dès lundi pour l'avoir.
×