Jump to content
Premed 101 Forums

cb80

Members
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

About cb80

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les cliniques UdeM ont été rénovées il y a 5-6 ans et sont superbes. L'expérience acquise à l'Udem vaut de la schnoutte. Rendu en cabinet, ça n'a rien à voir. Les profs de l'Udem sont AUCUNEMENT proches des élèves, à moins que ceux que j'ai connus aient tous pris leur retraite, ce qui est possible. La préparatoire à l'Udem est la pire perte d'une année qui soit. Avoir à le refaire, je ferais mon dmd à Québec haut la main.
  2. Félicitations! Ca semble vraiment bouger au compte goutte.
  3. Ohlala félicitations Top Chef! Est-ce que je peux te demander un peu de détails sur tes études précédentes pour me donner une idée d'où je me situe? Programme antérieur et cote? Merci!
  4. Eh non, malheureusement. Je crois bien que ça va aller à la mi-mai comme c'est souvent le cas dans cette faculté.
  5. Pas de nouvelles pour personne? Ni acceptation, ni refus?
  6. La seule chose que j'ai trouvée ici qui donne une mini idée est ceci. La personne m'y ayant référée dit que ça ressemble à celle de UdeM. https://www.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/table-des-etalons.pdf Nutrition est très bien côté.
  7. cb80

    DMD 2019

    5/30 c'est vraiment rien. Selon moi si tu n'as pas cassé la craie en deux, c'est dans la poche. J'avais eu 27/30 et j'étais dans les 5-6 meilleures au Canada, mais le résultat était sérieusement sur la coche! Pour vrai je crois que c'est simplement pour éliminer les gens qui ont les mains pleines de pouces... Je pourrais ressortir la feuille, mais à mon souvenir peu de gens avaient moins que 5.
  8. Selon les anciens posts et mon expérience universitaire, ça a surtout lieu en mai.
  9. Non, toi? À ce que je comprends, ils vont s'avancer à admettre un ou deux étudiants qui ont des notes particulièrement élevé dès les débuts et pour les autres, soit pratiquement tout le monde, ça va à bien plus tard.
  10. cb80

    Bonification UdeM

    Où as-tu obtenu l'information? Est-ce qu'un doctorat de 1e cycle donne la bonification ou seulement celui d'études supérieures? J'ai un doc en médecine dentaire, mais je n'ai entendu parler que tu +.5 Merci
  11. Ici au Canada, on appelle ça le DEC en sciences natures.
  12. À 25 ans je doute fort qu'il ira faire un 2e DEC. D'ailleurs, ses notes de sciences humaines vont toujours trainer sa moyenne vers le bas. Je suis curieuse de savoir pourquoi tu parles d'exception? C'est par rapport à ton âge? Par rapport à ta motivation du moment? Au fait que tu parles anglais? Qu'est-ce qui justifie une exception en ta faveur? Il faut comprendre que les gens qui font médecine sont pratiquement tous des gens qui ont des A+ depuis la maternelle... J'ai fait médecine dentaire et la pire cote R au niveau cégep était de l'ordre des 33,500 cette année-là. Je vais dire tout haut ce que les autre pensent certainement tout bas, c'est un peu beaucoup ambitieux pour le moindre, de dire que tu peux très bien accomplir ce programme alors que tu n'as même pas fait de cours de sciences à date. Réducteur d'autant plus de croire que tu mérites la place d'un autre qui a buché beaucoup plus. Un 98 en anglais, c'est bien, mais avoir ce 98 à l'examen final sans remettre les travaux pendant la session, ce n'est pas admirable. D'ailleurs, tout le monde en médecine est bilingue là, voire trilingue. Les notes, mais aussi la constance sont requis. Aussi un peu d'humilité.
  13. Sans faire sciences nature, tu devras faire les cours qu'il te manque. Tu peux les faire à l'université cependant. En ayant des résultats exceptionnels, tu pourras être admis dans un programme bien coté et après disons deux années être admis en médecine. Donc je dirais un minimum de 3 ans avant d'être admis, et des notes exceptionnelles d'ici là. Tu sais, médecine est hyper contingenté. Des gens qui ont eu de super bons résultats au cégep n'arrivent souvent pas à y accéder. Il n'y a pas de passes droit, il faut démontrer ta motivation et tes capacités académiques à long terme. 19 était une cote particulièrement basse. C'est pas impossible, mais tu as de grosses années devant toi et en effet, tu risque d'en sortir à la mi-trentaine.
  14. cb80

    MEILLEUR TREMPLIN

    Biochimie, définitivement.
  15. Ben non, faut pas se faire une tête juste sur le vécu d'une seule personne.
×