Jump to content
Premed 101 Forums

marjemarj

Members
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

About marjemarj

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quelqu’un a une idée de ce qui est présentement en révision pour les Non-Trad? https://www.mcgill.ca/medadmissions/applying/categories/roq/ntp
  2. Pas de problème Études temps partiel, cours de sciences + 8ans, etc. Il y a différents critères, qui sont en révision en ce moment.
  3. Salut Lily, Pour le profil non-traditionnel, les cours de sciences ne compte pas, c'Est 100% l'entrevue (quoi qu'en ce moment cette section du site est en mise à jour). Mais pour avoir accès à l'entrevue, il faut tout de même une forte cote. Où as-tu vu que le Cegep comptait toujours pour McGill? Quand je suis allée les rencontrer, comme j'avais beaucoup de crédits universitaires (115 + 30 à date), ça ne comptait plus.
  4. Ma cote en psycho est assez élevée (3,9) , c'est pour nutrition que c'était plus bas. Ça me donne un bon indicateur. Merci!
  5. Est-ce que les cours en crimino se font bien? Plus difficiles que psycho, ou similaire?
  6. Merci pour ta réponse. En fait, j'ai l'impression que même un 2e bacc à 4,3/4.3 sera insuffisant, sauf pour Mcgill qui annulera le 1er bacc. Bien dommage que ce soit la seule porte d'entrée. Ma cote R du Cegep était top mais ne compte plus depuis belle lurette!!
  7. Intéressant de vous lire. Je réalise, moi aussi, après 10 ans de travail dans le domaine de la santé, que je veux devenir médecin. Ma GPA n'est toutefois pas très compétitive. J'ai un bacc en nutrition et un certificat en psychologie, mais des circonstances atténuantes (victime d'un acte criminel) ayant nettement affecté mes résultats (env. 3,3/4.3). Je débute le processus, et je vois que McGill donne la possibilité de justifier avec une lettre ces circonstances, ou encore de faire un 2e bacc (60 crédits manquants pour compléter un Bac par cumul avec mon certificat en psychologie). Est-ce que ULaval et UdeS considèrent aussi les circonstances atténuantes? Et jusqu'à quel point?
  8. Bonjour! Je cherche de l'aide pour réviser mon CV et lettre de circonstances atténuantes pour l'admission à McGill 2020 (Catégorie "Non-Traditionnel"). Connaissez-vous des compagnies ou des gens qui le font, en français?
  9. Oui merci! Pour le moment je me concentre sur McGill car j’ai une famille et maison à Montréal. Mais si ça ne fonctionne pas je vais réfléchir à ces deux options également.
  10. Merci pour ta réponse ! J’ai en effet contacté McGill à plus d’une reprise, mais j’ai reçu deux réponses opposées. Je vais le faire une 3e fois... leur site n’est pas si simple et ma situation non plus
  11. For NTP, did you study part time? Or it was because your sciences courses were expired and they refused the exemption? I'm trying to understand the NTP application but i got two different responses from the admission.
  12. Pour demander ta cote, c'est directement via le courriel de l'admission? Aussi, est-ce qu'on peut connaître notre classement au Casper (je suis nouvelle, c'est ma première demande)
  13. Tant mieux pour la diversité! Je trouve que Médecine et Psycho c'est assez lié.
  14. Idem ici, refus, mais je m'y attendais. J'ai fait un bac il y a plus de 10 ans, sans penser retourner aux études, donc Cote U pas assez compétitive et notes du Cegep ne comptent plus. Il me reste McGill comme option, à partir de l'automne, ou en terminant un 2e bac. Je me demande si UdeM va un jour laisser des places au contingent Marché du Travail / Non Trad comme l'UdeS, ULaval et McGill. Après 10 ans dans le domaine de la santé, je comprends mieux maintenant ce que j'aime et le désir de devenir médecin est très présent (j'en avais aucune idée à 16 ans quand j'étais au Cegep!!)
×
×
  • Create New...