Jump to content
Premed 101 Forums

cristina yang

Members
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About cristina yang

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mettons que j'ai reçu un A- dans un cours de 4 crédits et que je décide d'annuler ce A- dans le calcul de ma cote pour recevoir la mention "Pass" dans mon bulletin, est-ce que ces mêmes 4 crédits vont quand même être comptabilisés dans le nombre de crédits que j'ai fait à l'université au total?
  2. Bonjour! Je m'excuse si cette question a déjà été posée / si elle semble plutôt simple... Est-ce que le calcul de ma CRU sur plusieurs sessions se résume à faire une simple moyenne pondérée de mes CRU aux différentes sessions avec le nombre de crédits que j'ai pris aux différentes sessions?
  3. Allô! Qu'est-ce que je peux conclure sur mon CASPer si j'ai un rang de 163/381 avec une CRU de 30,776?
  4. Je confirme qu'il rentre dans la catégorie collégien, j'avais demandé la même question à Amélie Gagnon cet automne!
  5. Tout le monde ayant passé le TAED en février vont recevoir leurs résultats en même temps. L'année passée, les résultats du TAED de février 2019 sont sortis le 9 avril 2019 si ma mémoire est bonne! La première vague de refus devrait s'effectuer peu après la sortie des résultats du TAED.
  6. Je ne peux pas parler pour le programme d'ergothérapie à UdeM, mais à ma connaissance, pour la plupart des programmes universitaires en santé, on doit se fier au cheminement type du programme : plusieurs cours en santé sont préalables à d'autres, donc, dans la plupart des cas, tu peux pas "prendre de l'avance" sur le programme... De plus, comme ça va être ta première session universitaire, je ne te recommande pas de te rajouter une charge de travail supplémentaire (mes amies ayant fait 1 an d'ergothérapie à l'UdeM m'ont dit que la charge de travail était énorme)
  7. MD n'avait pas de CASPer de base, c'est pour ça qu'il y a eu des convocations CASPer. Mais vu que tous les applicant s au DMD ont fait le CASPer, je ne pense pas qu'il y ait des convocations CASPer.
  8. Ça s’en vient!!! Bonne chance à tous!
  9. Salut! Merci de tes bons conseils et bonne chance pour tes demandes en médecine!
  10. Bonjour! Je vais faire ça simple: si je ne suis pas acceptée au DMD cette année, je voulais savoir si c’est une bonne idée de faire une année en droit à l’UdeS et ensuite ré-appliquer au DMD en 2020? Si j’ai une bonne CRU en droit et un bon CASPer , est-ce que je vais avoir des bonnes chances d’être prise ou il faut obligatoirement un programme connexe à médecine dentaire?
  11. J’ai vu un utilisateur faire ça sur le topic de l’UdeM pour les CRU et je pense que c’est une bonne idée de faire de même pour les CRC pour jauger les chances d’être admis! Inscrivez seulement: Programme(s) d'étude où vous avez appliqué: CRC: Feeling CASPer (bon, moyen, mauvais):
  12. Est-ce qu’il y a plusieurs vagues de refus comme en médecine?
×
×
  • Create New...