Jump to content
Premed 101 Forums

Loulou145

Members
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Loulou145 last won the day on April 7

Loulou145 had the most liked content!

1 Follower

About Loulou145

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai reçu le refus hier le 06 avril mais la lettre officielle a été envoyée aujourd'hui (07 avril)
  2. Je sais pas si c'est utile pour vous, mais j'ai reçu mon refus pour pharmacie à ulaval, tout simplement pcq j'ai pas fais le casper/autobiographie.
  3. L'important c'est de voir dans ton compte sur Casper que les résultats ont bien été distribués aux places que tu voulais, si oui tu n'as pas à t'inquiéter.
  4. Pour moi t'as des chances tu es dans la compétition, je n'ai pas fait de bacc en kiné dsl j'espères que quelqu'un va pouvoir te répondre, mais dis toi que la pondération du Casper pour dent est de 40% et pour Med je pense que c'est 50% après la sélection avec l'excellence scolaire. Pour moi t'as toutes tes chances, J'espères que tu vas être accepté dans ce que tu veux <3
  5. Parfait mercii pour vos réponses vous avez clarifiés mon petit questionnement à ce sujet <3
  6. Ça dépend déjà combien de crédit t'as fais (ta CRC peut encore compter) ou sinon si t'as compléter ton bacc ça dépend t'as une GPA de combien. De plus ça dépend dans quel programme tu veux rentrer et si le test Casper vaut bcq. T'as tellement de facteur qui fait en sorte de dire je sais pas (en plus tu m'as donné très peu d'info). Comme tout le monde t'as des chances, si tu veux un peu plus d'aide venant de quelqu'un qui a fait le bacc en kiné peut être donner plus d'infos sur ta GPA/nbr de crédits en cours. Good luck à toi!
  7. Pensez-vous que cette année les demandes d'admissions vont être vraiment plus élevées? Puisque médecine demande de finir le bacc avant d'appliquer (sauf Sherbrooke), je me dis que la plupart vont s'essayer et appliquer en DMD/Opto/Pharmacie puisque c'est pas tout le monde qui est capable d'attendre 3 ans pour appliquer en médecine et ne pas être sûr d'être pris au final.
  8. Hello everyone, même s'il est encore tôt, on est tous stressé par les admissions et on est impatient de recevoir notre réponse. Donc pour faire passer le temps on peut se poser nos questions, craintes, notes/programmes et se soutenir !
  9. WOW, tu m'a enlevé les mots de la bouche, je n'aurais pas dis mieux. Sincèrement c'est le conseil que je donnerais à tout le monde qui se retrouve dans la même situation que EXPLORE, penses-y bien pour faire le bon choix, car par expérience même si t'es motivé à changer de programme mais que tu n'aimes pas ce que tu fais c'est vrm toff donc avant de le regretter make sure de savoir tes centres d'intérêts et ce que tu souhaites faire dans ta vie avant de faire un choix. Good luck à toi, les admissions c'est vrm une période difficile surtout quand tout ne se passe pas comme tu le souhaites <3
  10. Oui je comprends pas non plus , surtout que c'est des programmes difficiles, il n'y a pas de reconnaissance pour notre travail. Dommage à nous, on va continuer d'espérer pour le mieux.
  11. Oui je confirme avec vous que les refus ont déjà commencé, j'ai reçu le mien hier (vendredi 20 mars), mais la décision était prise le 18 mars. Je ne pourrais te dire ma CRU vu que par expérience mon programme est mal côté dans les autres universités (je sais pas pour Sherbrooke s'il est possible après un refus de savoir sa cote si oui me le dire svp). Bonne chance à ceux qui n'ont rien reçu encore, je vous souhaite d'être convoquer. Good luck à vous guys! PS: je suis étudiante à UdeM
  12. Oui quand tu es refusé dans tes 3 choix UdeM t'envoit un email avec la liste des programmes dans lesquels tu peux appliquer.
  13. Hello si je peux t'aider, tu devrais cibler plus les programmes qui t'intéressent, car là tu as donné plusieurs bacc différents l'un de l'autre, toujours garder en tête que si tu n'arrives pas à changer au moins tu vas t'assurer d'avoir une job dans lequel tu peux travailler et étudier de la matière qui t'intéresse au minimum. Donc si tu veux rentrer en physio je te conseillerais surement de choisir biomed et kiné car c'est ce qui est le plus en lien. Sinon tu as mentionné que tu voulais une job bien payer relié à la santé c'est quoi tes autres choix de carrière? si pharmacie t'intéresse il y a sciences biopharmaceutiques et par expérience t'as CRU monte très rapidement si tu as des bonnes notes (programmes relativement difficile par contre). Au final, peu importe ce que les gens disent des programmes vas-y avec celui qui te semble le plus nice au niveau de la matière pcq chaque programme a sa difficulté et pour avoir des bonnes notes tu dois bien étudier dans tout les cas donc tant qu'à souffrir souffre dans un programme dans lequel tu pourras travailler si t'arrives pas à changer pour physio. Bonne chance pour ton choix, je sais que c'est difficile on est tous passé par là et ne te fie pas aux autres pour choisir le programme mais vas-y plutôt selon tes interêts et ce que tu aimes comme matière (va pas en administration si tu te vois pas la dedans juste pcq quelqu'un t'as dit que c'était facile). Si t'as des questions pour sciences biopharmaceutiques hésite pas !
×
×
  • Create New...