Jump to content
Premed 101 Forums

DreMed

Members
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About DreMed

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

343 profile views
  1. Usually you can just directly contact a research director/associate or someone in a lab that you are interested in . When I looked for lab opportunities I only had 1 semester of uni and still got the internship. What I did was simply look online at the research centres I wanted to work at, opened the list of researchers, the projects they were proposing and emailed some of them with a description of myself and why I wanted to work with them!
  2. Je ne sais pas si toutes les marges de crédit fonctionnent de la même manière, mais pour ma part : 1. Ma marge de crédit est associé à ma carte de débit, lorsque je paie j'ai l'option chèque ou épargne. Cheque est mon compte en banque interact régulier et épargne est associé avec ma marge de crédit. Donc je peux payer avec comme je payerais avec mon compte chèque interact. 2. Je pense pas que j'ai de montant limite, mais probablement que si j'utilise 50 000 dans la même journée la banque va me lâcher une ptit call me dire whats up est ce que c'est bien toi? Hahahah. Sinon ca doit être dans le même sens que ta carte interact (le montant maximal par jour) 3. Comme expliqué en 1. tu l'utilises comme ta carte interact, donc pas besoin de justifier du tout . C'est correct de demander, je ne savais pas du tout avant d'en avoir une !
  3. Le mieu avec l'udem est de contacter les responsables des programmes directement plutôt que le service aux admissions. Ils répondent vraiment plus rapidement! Mais j'ai dans l'impression que même si tu acceptes l'offre d'admission de médecine, tu vas tout de même rester inscrite à la maîtrise puisqu'à la base c'était 2 demandes d'admission différente (premier cycle et 2e cycle). Par exemple, même si je suis au doctorat je pouvais tout de même appliqué simultanément au doc en médecine et faire les 2 en même temps. Donc c'est surement la même chose pour toi !
  4. Je me demande la même question. Je suis à environ 10minutes à pied de l'université. Je suis de Montréal et je n'ai pas de voitures (qui a vraiment besoin d'une voiture à mtl honestly) alors j'hésite à m'en acheter une. On est bien sans auto sincèrement hahaha. J'ai des personnes qui me disent que c'est pas nécessaire en première année en tout cas et d'autres me disent que Québec c'est pas du tout comme Montréal et une auto c'est vraiment une nécessité. Alors je sais pas trop non plus !
  5. Pour ceux que ca peut interesser, j'ai reçu une offre d'admission de Sherb contingent universitaire campus sherb, mais je vais prob décliner à 99,99999% pour aller à laval. Alors ça va faire une place de libérée (27 pour ce contingent/campus cest une vrai joke, Sherbrooke tu devrais revoir tes quotas)
  6. Pour les uni franco du Qc, il n'y a que les notes qui compte au départ. Ensuite, une fois les cut off passé, ils regardent ton casper et tes notes selon leur barême (cest 50-50 je crois pour ulaval, je me rappel plus si c'est comme ça pour toutes les unis). Donc si tu as passé limite, c'est parce que tu as passé limite au niveau des notes haha. Pour McGill et Ottawa, c'est totaaaaaaaalement différent les documents qu'ils regardent pré et post-entrevu! Lettres de répondant, CV, antécédants scolaires, etc. etc. etc.
  7. Bonjour tout le monde, je viens d'avoir mon offre d'admission pour le programme de M.D à ulaval. Je suis présentement au doc à l'UdeM et je vois que je le programme MD PhD s'offre aussi à laval (je n'ai malheureusement pas été prise à l'UdeM, ce qui aurait facilité les choses, bref.) Je me demandais si une personne avait réussi à jumeler son PhD d'une autre université avec le programme de MD de l'université de Laval, est-ce que c'est faisable, si, par exemple, je prends un co-directeur venant de laval et en gardant mon laboratoire associé avec l'UdeM (et ainsi le même sujet de recherche, directeur principal, etc.)? Je vais écrire à la responsable du programme demain, mais j'étais trop excitée ce soir et je voulais une réponse toute suite hahaha . (Et si jamais des personnes ont fait de même, mais pour Sherbrooke, ou vice-versa)
  8. Moi j'ai fait mon bac à l'UQTR, et malgré être au doc c'est mon dernier diplôme et cest seulement ces notes là qu'ils ont pris en compte pour mon inscription. J'avais 4.10/4.30 bac complété.
  9. Réponse: Admise (courriel reçu à 16h08) Réponses des autres universités: Admise sherb, refusée post entrevu McGill, refusée UdeM (dans les premières vagues), refusée pré-entrevu Ottawa. Catégorie: Universitaire Cote: CRU 34,245 ulaval (Cote de rendement moyenne des candidats universitaires convoqués au CASPer : 34,216) Impressions sur le Casper: Super bien été, probablement l'une des raisons principales pourquoi j'ai été prise aux entrevues de Mcgill, et acceptée directement à laval et sherb avec ma côte très sur la moyenne. Commentaires : MAMA I MADE ITTTT ! Après plusieurs années d'essaie il était about timeeeeeeeee. Je suis rendue au doctorat (bac&maîtrise avant) et c'est difficile de ne pas se dire que je suis peut-être juste pas faite pour ça, peut-être qu'au final je me surestime, peut-être que..? Etc, etc, mais non, le processus est difficile, mais quand on y tient vraiment on y arrive. Lachez pas tout le monde ! (CAN I JUST SCREAM FOR EVER NOW?)
  10. Effectivement hahaha, mais au moins c'est plus facile de reprendre la face et de dire : ben non voyons cest pas grave hihihi (while I die inside).
  11. 4000000% seule et enfermée dans une pièce pour être capable de reprendre mes esprits si jamais cest négatif hahaha. Mais je suis super orgeuilleuse alors !
  12. Allô, j'ai terminé mon bac en biomed de l'UQTR en 2018
  13. Nous n'avons jamais de feedback sur le Casper, alors je peux seulement te partager mon opinion. Pour avoir fait le Casper 2 fois, je ne crois pas qu'il y est de longueur adéquate pour répondre à une question. Parfois je répondais à une question en plusieurs lignes, et après à la questions suivante je n'avais plus grand chose à dire parce que j'avais tout mentionné à l'autre question (parfois les questions d'une même situation sont similaires, donc il se peut que sans le savoir tu répondes à la question suivant durant la précédante.) Ce qui est bien selon moi, c'est de lire les 3 questions et de se formuler rapidement une réponse pour chacune d'elles, de cette manière tu couvres bien l'ensemble de la situation. Évidemment, je crois qu'il est préférable d'écrire un peu plus qu'une ligne à chaque réponse. Les personnes ne sont pas de ta tête alors il faut donner le plus de détail/argument possible pour bien se faire comprendre .
  14. Effectivement, alors pour faire suite : J'ai 4.10/4.30 GPA en biomed (UQTR) avec 90 crédits cumulés ; CRU aucune idée mais j'ai envoyé une demande la connaître. Présentement à la maîtrise en pharmacologie à l'UdeM, mais ils ne le prennent pas en compte de toute façon.
  15. Première sélection uniquement sur l'excellence du dossier scolaire.
×
×
  • Create New...