Jump to content
Premed 101 Forums

MaryJ

Members
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About MaryJ

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

81 profile views
  1. Je crois bien que ça doit être correct si tu as été capable de compléter la demande et que la case est devenue vide!!! Pour l'écriture du mot "accepté", c'était seulement mon hypothèse, on ne m'a pas confirmé ce qui devrait être visible d'habitude.... Je savais seulement qu'il fallait que l'option demandant d'accepter ou de refuser l'offre ne soit plus visible. J'avais aussi payé le dépôt mais ne pouvais pas répondre dans l'hyperlien. Alors je crois bien que ta situation confirme que l'info qu'on devrait voir dans cette case est... rien du tout, elle devrait être vide! Si elle ne l'est pas, c'est que le processus d'acceptation/refus n'est pas complété. J'ai donc modifié mon post original pour enlever mon hypothèse et ne pas mêler les gens! Merci pour ton expérience qui va peut-être rassurer d'autres admis!! AJOUT: Un autre membre du forum a appelé et on lui a confirmé que la case devient vide lorsqu'on a complété le processus et que la réponse est bien enregistrée dans le système.
  2. En guise de précision, le problème se situe dans la cellule du tableau où c'est écrit "Accepter ou Refuser avant le 30-05-2019" laquelle, lorsqu'on clique dessus, consiste en un hyperlien à compléter. À la fin, il m'est impossible de sélectionner les options pour accepter ou refuser l'offre, elles n'existent juste pas. Un autre membre du forum a appelé à l'admission et on lui a répondu que lorsqu'on a pu compléter l'acceptation ou le refus, la case devient vide. Le crochet vert signifie l'offre d'admission, mais le système n'a pas pu enregistrer si mon offre avait été acceptée ou refusée... et ça serait devenu automatiquement, en début juin, un refus puisque, techniquement, je n'y aurais jamais répondu. En espérant que le moins de gens possible soient dans cette situation...
  3. MaryJ

    AcceptationRefus

  4. L'université m'a confirmé que mon dossier avec le Centre étudiant avait un bogue informatique qui faisait que l'option d'accepter l'admission en médecine n'apparaissait pas, même si j'avais reçu la lettre d'admission et payé le dépôt. Dans leurs dossiers, je n'avais donc pas accepté leur offre et celle-ci aurait été traitée comme un refus si je ne les avais pas contactés. On m'a dit qu'on allait tenter de confirmer l'acceptation pour moi, à l'interne. Je leur ai mentionné d'être vigilants concernant les dossiers des autres qui pourraient être dans le même cas que le mien, que ce serait dommage que des admis soient finalement exclus à cause d'un bogue, alors qu'ils pensaient avoir tout confirmé ce qu'il y avait à confirmer! L'université m'avait déjà dit il y a quelques jours que d'autres étudiants étaient dans la même situation que moi, alors contactez l'admission si vous avez encore, dans la case à droite du crochet vert (voir capture d'écran dans le prochain post), la mention écrite "Accepter ou Refuser avant le 30-05-2019" et que l'hyperlien auquel ça vous mène ne permet pas de confirmer l'acceptation ou le refus de l'offre. Si vous êtes dans la même situation que moi, vous pouvez rejoindre l'admission au 514 343-7076.
  5. Petite précaution pour les nouveaux admis: payer le dépôt n'équivaut pas à accepter l'offre!! Ici le dépôt a été payé, mais l'option d'accepter l'offre d'admission n'avait pas été incluse dans le centre étudiant, et l'udem a confirmé par téléphone que l'offre, en consultant le dossier, n'avait pas été considérée acceptée et de revérifier dans 48 heures, que la possibilité de l'accepter devrait y apparaître d'ici là.... et que plusieurs admis étaient dans cette situation. Je me disais qu'il valait mieux vous le souligner au cas, après tous les efforts mis dans le processus ce serait dommage pour chacun d'être exclus par défaut à cause de ça...
  6. Félicitations aux nouveaux admis!! Est-ce quelqu'un saurait ce que signifient ces quelques premiers envois? Est-ce que ce serait qu'ils sont les premiers admis dans l'ordre alphabétique, ou bien s'agit-il de la crème de la crème qui a eu les meilleurs scores d'admission? Encore bravo et célébrez tout ça comme il se doit!!!
  7. Bonjour! Ma question concerne les stations de mise en situation des MEM. Si la mise en situation suppose que je suis en présence d'une bonne amie, ou d'un autre proche, ai-je le droit de toucher l'acteur.trice ? Si je considère que, dans la vraie vie, dans le type de relation qui est précisé, le contact de proximité physique pourrait faire partie de mon intervention de manière naturelle (prendre la main ou même faire un hug, par exemple)? Ou croyez-vous que cela serait mal reçu de la part des comédiens et évaluateurs?
  8. J'essayais de réfléchir à trouver pourquoi certains d'entre vous auriez pu essuyer un refus alors que vous semblez tous avoir d'excellents résultats scolaires. J'ai fait une erreur dans ma phrase que j'ai corrigée mais, soyez rassuré, ce n'était pas faute d'avoir mal lu. J'aurais dû me relire avant de publier, j'en conviens parfaitement, puisque le sens de ma phrase en était complètement transformé et pouvait facilement induire en erreur, ce pourquoi je l'ai éditée. Je crois aussi qu'il s'agit d'une période de stress intense pour tout le monde ici, alors restons si possible dans une ambiance cordiale afin que cette plateforme en demeure une de soutien et d'entraide positive.
  9. Merci de la précision, j'aurais dû formuler différemment pour que ça soit plus clair. J'aurais dû écrire: "Donc, si vos études de premier cycle ne sont pas encore terminées (ni en voie d'être complétées), vous êtes éligible seulement si vous êtes étudiant à l'Udem/Poly/HEC à l'automne 2018" Mon point était pour faire indiquer que les études de premier cycle pas en voie d'être complétées sont acceptées seulement si tu es déjà étudiant à l'Udem/Poly/HEC (donc pas d'une autre université)... ou j'ai mal compris??
  10. J'ai peut-être un début de piste dans les critères d'admission sur le site de l'UdeM qui pourraient expliquer des refus parmi les étudiants hyper performants qui ont reçu cette réponse dans les derniers jours.... (faites-moi le remarquer si vous pensez que j'interprète mal le texte, je suis dans une situation de stress où je ne sais plus si j'ai pris trop ou pas suffisamment de café, donc les idées ne sont potentiellement pas au plus clair ;P). Satisfaire aux conditions suivantes : [...] Avoir complété ou être en voie de compléter les études requises pour être admissible au programme (DEC ou baccalauréat universitaire), dans un délai maximal de trois ans pour un DEC et de quatre ans pour un baccalauréat universitaire dans la mesure où les études ont été suivies à temps plein. Le candidat qui ne satisfait pas à ce cheminement académique doit en expliquer les raisons dans la section « autres informations pertinentes » de la demande d’admission. La faculté se réserve le droit de refuser les candidatures dont le cheminement académique est jugé non conforme. +++ Donc, le moindrement que votre parcours est étiré et sort de l'échéancier normal, vous ne satisfaites plus nécessairement aux conditions. Le candidat n’ayant pas complété un premier grade universitaire doit être inscrit pendant le trimestre d’automne qui précède l’année d’admission à l’un des trois établissements : Université de Montréal, HEC Montréal ou Polytechnique de Montréal pour être éligible. À compter de l’admission 2020, seuls les candidats inscrits à la dernière année d’un programme de grade universitaire seront admissibles. Les candidats devront détenir un grade avant le début de leurs études en médecine. +++ Donc, si vos études de premier cycle ne sont pas encore terminées (ni en voie d'être complétées), vous êtes éligible seulement si vous êtes étudiant à l'Udem/Poly/HEC à l'automne 2018. [...] https://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/admission/
  11. On dirait qu'ils ont éliminé les candidats universitaires avec les meilleures notes! Ça ne fait aucun sens! Pour les refus, c'était un courriel ou vous l'avez vu dans votre dossier étudiant? (Je n'arrive pas à voir autre chose qu'une erreur pour justifier cette hécatombe.....)
×