Jump to content
Premed 101 Forums

nounoumcphee

Members
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

About nounoumcphee

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Rang 56! *mieux vaut tard que jamais quand on veut une réponse ahah*
  2. Tu peux faire 15 crédits sans problème! Au moment d’envoyer ta demande (1er novembre à partir de l’admission prochaine pour les universitaires), tu auras 0 crédits complété et tu sera considéré seulement sur la base de tes résultats du cégep mais écrit à la faculté pour être sur
  3. Je pourrais pas te dire! J’ai vérifié sur le site de UdeM et ils le mentionnent pas, mais je sais pas si ils prévoient faire l’annonce plus tard ou si ça reste inchangé! Pour l’instant, Ulaval est le seul à l’afficher. Je comprends pas pourquoi ces nouvelles règles d’ailleurs, ça rend le processus d’admission inutilement compliqué et y’a sûrement pleins de gens qui enverront pas leur demande au bon moment!
  4. Bonjour, Je sais que parmi vous, des gens voulaient aller chercher un 15 crédits dans un programme universitaire pour augmenter leur cote et rentrer dans un autre. Sur ce forum, les nouvelles conditions d’admission en médecine pour les universitaires ont fait l’objet de plusieurs topics, mais il me semble ne jamais en avoir entendu parler pour ce qui est des programmes comme ergo/physio/pharma/biomed/nutrition/kin. J’ai été surprise de constater ceci en allait sur le site de l’université ce matin, alors je vous le partage pour que vous vous inscriviez aux bonnes dates ou pour que vous sachiez que vous devrez probablement faire 30 crédits avant d’appliquer pour changer si votre cote R est insuffisante pour un de ces programmes (ce qui veux dire que vous ferez deux ans au complet dans un premier programme et, si vous êtes admis, vous pourrez poursuivre dans votre nouveau programme. Bien évidemment, il vous faudra le double de crédits pou médecine, donc 60 crédits complétés, avant d’envoyer une demande d’admission.
  5. À partir de l’an prochain il faut déposer la demande d’admission le 15 novembre avant lannée visée (ex: tu appliqué le 15 nov 2019 pour rentrer en septembre 2020) et au moment où tu dépose ta demande tu dois avoir non pas 45 mais 60 crédits complétés (et non en avoir 45 et être en train d’en faire 15). Également, si tu dépose ta demande en 2021 pour médecine à l’université Laval, tu devras avoir fait ces 60 crédits dans un même programme d’étude alors tu ne seras vraiment pas avantagé si tu switch par exemple de physio à pharmacie car tu te rallonge d’un an. Ils acceptent les crédits accumulés dans deux programmes différents seulement jusqu’en 2020.
  6. Bref si c’est pas clair, un petit résumé: pour être admis dans la cohorte de médecine de 2020, tu devras désormais envoyer ta demande 10 mois avant le début des cours (15 novembre) et tu n’auras aucun crédits universitaires COMPLÉTÉS au moment de la demande, là est la clé!
  7. Dans tous les cas, à partir de l’admission pour l’automne 2020 il faut envoyer ta demande au plus tard le 15 novembre. Tu n’auras aucun crédit universitaire de complété à ce moment-là, et tu vas être correct même si tu faisais 15 crédits cet automne. Cette règle (celle des 12 crédits) s’appliquera plus à partir de la prochaine admission aux candidats universitaires qui ont commencé leurs études à l’hiver (ex: sciences nat en 5 sessions terminées à l’automne 2018, 12 crédits complétés au bac en droit à la session d’hiver 2019 (cette personne, elle, ne doit absolument pas faire plus de 12 crédits) et elle poursuit à l’automne 2019 en droit tout en envoyant une demande d’admission en médecine pour l’automne 2020)
  8. Non mais abonne toi à la page admission faculté de médecine sur facebook, tous les updates vont être la dessus!
  9. J’ai écrit à la faculté l’année dernière et le travail en milieu hospitalier compte aussi (même si tu es au service alimentaire au Chul par exemple et non dans la pharmacie)
  10. Et est-ce un retour aux études puisque tu semble avoir travaillé dans le domaine de la santé auparavant?
  11. Ok, la difference est vraiment significative a ce que je vois! tu applique avec une CRU de combien? Et quel est ton programme\combien de credits as tu accumulés?
  12. Je sais c’est quand meme plate, en plus il est conscient de cet handicap la et fait beaucoup d’effort pour mieux s’intégrer en société, mais le pharmD est un programme très élitiste et ils ne pondèrent pas le dossier d'un étudiant qui applique en fonctions de ses difficultés personnelles. Vraiment dommage pour lui honnêtement, il a étudié si fort!
  13. Bonjour, Comme l’attente est interminable avant que les premières offres soient faites aux collégiens, je démarre ce forum pour qu’on discute de nos impressions et pour qu’on se tienne tous au courant sur l’admission de cette automne. Je trouve bizarre que cette année les offres pour le pharmD soient sorties avant celles des programmes de réadaptation, ce qui est assez inhabituel! Aussi, j’ai cru voir qu’à l’UdeM les offres étaient déjà sorties et nous nous n’avons rien reçu encore! Les offres vont elles être plus tardives que le 16 avril cette année? Je me le demande tout comme vous probablement! J’ai hâte de voir aussi à quel point le Casper va venir modifier le contingent, c’est-à-dire avantager les plus faibles ou pénaliser les plus forts. Il vaut quand même pour 30% dans notre dossier d’admission... Bref, on lâche pas, on va les avoir nos réponses et tâchons de nous tenir à jour sur les acceptations/refus/liste d’attente. Bonne chance à tous!
  14. Donc il a eu un score très bas au Casper probablement.
×
×
  • Create New...