Jump to content
Premed 101 Forums

dentdent123

Members
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

dentdent123 last won the day on April 17

dentdent123 had the most liked content!

About dentdent123

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. universitaire je crois, enfin ça serait le plus logique a mon avis
  2. bah en fait, ils ont laissé (réservé en quelque sorte) 20-25 places au cas ou ces reprises mènent à des échecs (ces étudiants qui échoueraient la reprise prendrait des places universitaires de nouveau à l'automne 2019). Si ces reprises ne sont pas des échecs, il y aurait 20-25 personnes en LA qui recevraient des offres. Je ne sais pas si c'est clair, mais c'est ce que j'ai compris.
  3. je ne comprend pas pourquoi la liste se rendrait plus loin en cas d'échec de ces étudiants, peux-tu m'éclairer stp?
  4. Est ce que c'Est possible de connaitre sa CRU UdeM même si on est en LA?
  5. Voila mes stats si ça peut aider pour les années futures: Contingent: universitaire (15 crédits en kinésiologie) Cote R à ma sortie du cégep: 31,808 UdeM: 77 sur la LA (CRU inconnue) ULaval: convocation entrevue mais refus par la suite (CRU: 32, 331) VOILA, je ne baisse pas les bras, l'année prochaine sera la bonne! Bonne chance à tous, félicitations aux admis et les autres, on ne lache pas!
  6. rien non plus, restons patients (même si c'est plus facile a dire qu'à faire! )
  7. Est-ce que les dates de sorties de la LA et des refus sont dispo quelque part ou ont été divulguées parce que on dirait qu'on est tous dans le néant ? Pour ULaval, les dates étaient toujours très claires et définies, ce n'est pas le cas pour l'UdeM?
  8. Les refus sortent-ils en même temps que la LA?
  9. L' entrevue aura des questions plus traditionnelles et des mises en situation un peu semblables a celle du CASper (genre pour viser les compétences transversales i guess). Pour te préparer, informe toi bien sur la profession, le programme de ULaval, tes motivations, ton parcours, qualités, défauts, ce qui te motive, pq la médecine dentaire, etc....
  10. Est ce que quelqu'un a une idée de quand les réponses sortent pour l'UdeM?
  11. Toujours par rapport au bénévolat, si nos engagements dates d'il y a quelques années, est-ce pertinent de les mettre quand même? Je ne veux pas mettre des choses qui datent si cela est peu pertinent?
  12. Ouais, il me semble que l'info venait de Mme Sandra elle-même quand elle disait qu'elle devait envoyer les 280 convocations toute seule. Mais il se peut que ma mémoire me joue des tours!
  13. Ah, si c'est par simple curiosité, c'est autre chose alors! Non mais c'est parce que j'ai l'impression que beaucoup de convoqués trouvent des paramètres et des failles pour se stresser davantage, alors que ça ne devrait pas être le cas. GUYS ON Y EST LÀ! Donc mettons notre énergie sur l'entrevue peut importe le nombre de places, le nombre de convoqués, le nombre de désistements, le nombre d'interviewers, le nombre de.....( si on s'y met, on n'en finit plus)!
  14. Je pense que c'est le genre de question à laquelle seule Mme Racine pourrait répondre puisque cela ne semble pas nous avoir été communiqué. Je pense aussi qu'on devrait focus sur le plus important, soit les entrevues, et le nombre de personnes pour chaque catégorie nous est très peu utile à notre préparation!
×
×
  • Create New...