Jump to content
Premed 101 Forums

leopard

Members
  • Content Count

    61
  • Joined

  • Last visited

About leopard

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Juste pour nous donner une idée; êtes-vous collégien ou universitaire ? Quelle cote r avez-vous? Pour les universitaires, de quel programme êtes-vous avec votre note ? oui, c'est pour de vrai (Félicitation !!! ) La lettre et le changement sur le centre étudiant peuvent arriver après le dépôt (ce qui se passe souvent). Félicitations à tout les admis !!
  2. Bonne chance et, s'ils t'ont convoqués, rapelle-toi que c'est parce que tu as une bonne candidature et toutes tes chances
  3. Ah nice, je suis toujours à la recherche d'un emploi sur une ferme, mais je sais que c'est difficile vu le 《milieu d'hommes》. Pour moi, ça sera mon premier choix l'année prochaine. Je suis présentement en techniques en santé animale vu que je ne savais pas vraiment où me diriger à l'université et que ma cote r était bonne au moment où j'ai fait ce choix (j'ai pas mal baisser depuis..). Personellement, j'ai toujours eu une passion pour les animaux, genre que j'ai pas mal dû écouter tous les documentaires à ce sujet (et j'ai pas mal de connaissances inutiles grâce à ça haha). De plus, ma mère est infirmière et elle m'a transmis une passion pour la santé et, évènement marquant, j'ai eu mon 1er chien à 7-8 ans. Par contre, au secondaire, j'ai réalisé à quel point c'était difficile émotionnellement parlant (avec les petits animaux, car je n'avais pas encore envisagé les gros à cette époque), alors j'ai arrêter de l'envisager. Au cégep, à ma 1e année, je voulais devenir pharmacienne et finalement je n'ai pas tant aimé ma chimie organique. Entre temps, mon beau-frère a débuter son entreprise agricole de vaches de boucherie (vache-veau plus précisément (une maternité de vache )) et c'est là que je suis tombée sous le charme des belles grosses filles (vaches) et c'est à ce moment que j'ai su que je voulais devenir vet pour les gros animaux (moins émotionnellent difficile comme milieu, mais tout aussi valorisant et sympatique). Genre que je suis tellement tombé sous leur charme que, je ne veux plus rien faire d'autres comme métier...
  4. Va sur le volet condition d'admission dans le programme médecine vétérinaire, il me semble que le formulaire y est
  5. Mais pensez-vous que la suspension de la cote r de cette session-ci va avoir un impact pour l'admission de l'année prochaine au collégiale? Sinon, je crois que à la session d'automne vous aurez les laboratoires et les stages (certainement en plus petit groupe, mais vous les aurez) et les profs vont donner les cours théoriques à distance. En faite, quand on y pense, ils pourraient quasiment garder cette façon de faire et augmenter le nombre de places au cours des prochaines années comme ça (non, je niaise, ça serait trop beau pour être vrai )
  6. Je te souhaite une acceptation en tout cas ! Sinon, ne lâchez pas il ne vous reste que quelques semaines à attendre (c'est mieux que quelques mois haha). Je vous souhaite à tous et à toutes de rentrer !
  7. Je crois que tu as des bonnes chances. Et si le casper s'est bien passé en plus, les conditions sont réunies ! Par contre, tout dépend de la cohorte, c'est vraiment plate, mais ça on peut rien y faire. Je te souhaite de rentrer. Sinon, ce n'est pas plus grave que ça, la plupart des gens ne rentrent pas du premier coup et, pour l'instant, je ne vois rien qui t'exige à avoir un diplôme universitaire ou à finir un programme universitaire pour faire ta demande, tu ne vas qu'être mieux outillée pour tes études si tu fais des études connexes à méd vet!
  8. Je suis intéressé par cette catégorie, mais, dans mon cas, je n'aurais pas les requis avant l'année prochaine. À date, pour ce que j'ai vu, nous serions 3 intéressé(e)s par les grands? Juste par curiosité, avez-vous un animal (bovin, caprin, ovin...) qui vous intéresse le plus dans cette grande catégorie. Personellement, moi, c'est les bovins! P.S : Si tu t'inscris,dans cette catégorie cette année, pourrais-tu me donner des 《feeckbacks》.Par exemple, quand est-ce que la falcuté te contactera pour te convoquer aux entrevues en personne? Ça m'aiderait énormément de le savoir pour l'année prochaine.
  9. pareil pour moi! Par contre, l'année prochaine je vais avoir les pré-requis pour cette catégorie
  10. L'année précédente, les réponses ont sorties un peu par vague... certains ont eu des réponses environ mi-mai et les autres fin mai. Je n'ai pas constatée de différence entre les collégiens et les universitaires. Tu peux toujours vérifier sur le forum d'admission en med vet des années précédentes. Je te dirais que, de mémoire, je l'ai eue vers le 23 mai (collégienne), alors tu as de forte chance de ne le savoir que là! Les réponses de med vet se sont faites en dernier l'an passé c'est-à-dire que toutes les réponses des autres programmes étaient déjà annoncées. Bon courage et bonne chance
  11. Bonjour, je suis présentement en santé animale au Cégep et je te confirme que boster sa cote r en santé animale est quasi impossible, car les groupes ont un indice de force faible, mais les gens y sont motivés et ont généralement de bonne notes, donc l'écart entre la moyenne et ta note y est généralement faible. Par exemple, pour un écart de 20% avec la moyenne dans un cours, cela me donne une cote r de 34 pour ce cours là. C'est donc pour ça qu'il y a peu d'admissions selon moi. Par contre, je t'invite quand même à t'informer, car il y a une grande différence entre technicien en santé animale et vétérinaire, le tech a beaucoup plus de contact avec les animaux, mais il ne fait pas des disagnostics. Alors, je te conseille quand même de faire des stages avec des tech si tu veux voir la différence et, parfois, les gens ont tendance à oublier que les tech vétérinaires existent, alors que c'est cela peut être ce qui les rejoint le plus... qui sait peut-être aimerais-tu être plus tech que vet (c'est ce qu'un de nos prof a dit "si c'était à refaire, j'irais tech") Bref, c'est tout pour mon blabla concernant ma technique Personnellement, j'ai choisi ce programne comme plan b vu que ma cote r (34,3 de mémoire) était au-dessus de celle du dernier candidats et maintenant elle est de 33,3 (oui, j'ai vraiment pas eu de chance à la dernière session (je suis tombé malade en fin de session) , ce qui m'a fait vraiment baissé ma cote. Or, je vais m'essayer l'an prochain dans la nouvelle catégorie des animaux de la ferme, je croise les doigts que la cote requise soit plus basse dans cette catégorie là ! Sinon, je vais finir ma technique et aller faire un dec-bac en agronomie...) Pour choisir un programme universitaire, je te conseille d'y aller avec tes intérêts tout simplement. D'abord, quelle pratique de med vet t'attire le plus (petits animaux, grands animaux, animaux exotiques, animaux sauvages) etc.? Si, par exemple, tu es plus attiré par les grands animaux (animaux de productions) le programme d'agronomie existe. Au niveau des animaux sauvages ou exotiques, la biologie n'est peut-être pas trop mal. Pour les petits animaux, je ne connais pas de programme qui pourrait être relié plus directement à sa. Sinon, il ne faut pas hésiter à faire des stages pour trouver un autre programme universitaire/métier selon tes intérêts la santé, la science etc. Bonne chance, je sais que c'est hyper difficile !
  12. Je crois que c'est un peu notre cas à tous si cela peut te rassurer d'être incertain(e) et inconfortable pour un moment plus ou moins long, tout le monde est dans le même bateau !
×
×
  • Create New...