Jump to content
Premed 101 Forums

charliefact

Members
  • Content Count

    42
  • Joined

About charliefact

  • Rank
    Advanced Member

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    UdeM
  • Interests
    Vet

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour ceux et celles ayant reçu de mauvaises nouvelles: Mon coeur est avec vous. Je sais à quel point c'est difficile. J'espère que vous allez persévérer et réappliquer car on a besoin de gens passionnés comme vous. Ça m'a pris au total 4 demandes pour enfin rentrer. J'ai failli lâcher à la dernière. C'est un petit programme, si peu de place, et la seule école vétérinaire francophone en Amérique du Nord! Déjà, en comparaison aux autres médecines, notre nombre d'écoles est si petit. Alors, sachez que c'est vrai que c'est normal que ça soit difficile d'y arriver. Ceci ne parle pas de votre valeur car je suis convaincu que vous êtes tous intelligents, passionnés et assidus, mais plutôt d'un système complexe et restreint. Ils semblent qu'il y ait un projet en discussion pour une prolongation de la faculté (à Trois-Rivières si je me souviens bien). J'espère qu'on y arrivera un jour pour qu'enfin notre nombre de places augmente. Que notre faculté prenne de l'ampleur. Sur ce, courage! Gardez votre tête haute.
  2. Allo! Non, pas de stages ni de cours en été! Ton année sera assez exigeante sans ça
  3. La première année est surtout particulière par le fait que vous avez beaucoup de dissection! C'est primordial d'avoir cet outil. Donc, j'assume ils vont s'assurer que ça soit en présentiel. Et ne pas oublier le fameux stage Maskita, un rite de passage! La première année est un peu bourre-crâne avec tout le théorique de base, mais c'est faisable. Les profs ne sont pas là pour vous couler et l'ambiance à la FMV est vraiment cool pour être honnête. J'ai attendu 3 ans pour enfin rentrer et je n'aurais pas pu avoir demandé mieux. Pour ceux qui tombe sur la LA, l'été va parraître encore plus long, mais l'attente va vraiment valloir la peine. Bonne chance!
  4. En passant, j'ai eu mon dépôt aujourd'hui!! Celui de pharmacie est devenu celui de vétérinaire. J'ai payé, ça dit -300. C'est normal?
  5. J'ai reçu mon dépôt pour médecine vétérinaire donc je cède ma place en pharmacie!
  6. Mon dossier est revenu à l'étude (50e LA universitaire). Je vous tiens au courant pour ceux qui attendent encore! Edit: en effet, dépôt!
  7. Pour votre info, c'est surement rendu max à 49e universitaire car je n'ai rien eu encore lol!
  8. Je ne suis pas accepté en medvet (encore sur la LA mais grosse amélioration des années passées), mais me pratiquer avec une companie m'a vraiment aidé dans mes demandes (je suis aussi en LA pour pharmacie) alors que mes notes n'ont pas tant changé que ça. La compagnie que j'ai choisi offrait des cours en lignes et des feedback sur les simulations de tests. Certaines questions étaient plus difficiles que celles du niveau 2 demandé par UdeM, mais ça m'a quand même fait réfléchir et fait réalisé qu'en effet il y a de mauvaises réponses si tu n'as pas la manière innée de penser comment ils veulent que tu penses...Si tu veux en discuter plus, tu peux m'envoyer un message privé.
×
×
  • Create New...