Jump to content
Premed 101 Forums

md_Rad_2023

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About md_Rad_2023

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. md_Rad_2023

    Médecine 2019/Convocations

    Merciiii ! Non j'avais fait une demande en med à McGill et une autre aux cycles sup (au cas où) !
  2. md_Rad_2023

    Médecine 2019/Convocations

    Dépot de 300 quant à moi (donc j'imagine que je suis admise) ! Bon là, je vais devoir vraiment me décider entre McGill et UdeM hahaha... Universitaire bac complété (biochimie)
  3. md_Rad_2023

    Besoin d'avis

    @haenurplaza oooh je ne savais pas, mais ouais ça doit être minime ! En tout cas c'est ça que j'ai entendu dire, mais bon ! @Elgar D'accord je vois... Donc admettons que je veux être spécialiste mais rester au québec, ça changera rien ? Et est-ce que je peux te demander pourquoi tu aimes mieux McGill toi ? Ouais j'imagine, mais puisque les cours/ examens sont en anglais, c'est comme moins crucial qu'ils ne soient pas totalement à l'aise en français non ? De ce que je comprends, les principaux facteurs à considérer sont la langue et le style d'enseignement... Merci beaucoup à tous !!!
  4. md_Rad_2023

    Besoin d'avis

    @ZelelXV Merci je ne savais pas ! Ça me semble vraiment intéressant ça ! @ThomYorke Hahaha je suis totalement d'accord avec toi ! J'essaie juste d'avoir le plus d'informations possible avant de faire mon choix, mais je ne considère pas cela comme étant très important du tout aussi ! hihi Les 4 me semblent excellentes !
  5. md_Rad_2023

    Besoin d'avis

    Merci beaucoup ! Oui, c'est pas mal ce que j'avais vu pour la morgue et tout... Je suis francophone, mais je me débrouille correcte en anglais... Je sais juste pas à quel point faut être bilingue... Et aussi c'est pas super clair si McGill on des APP comme à l'UdeM... De ce que j'ai vu ça semble plus être des discussions en petits groupes comme pour les APP, mais je ne sais pas si c'est exactement la même chose Je sais qu'ils ont plus de cours (lectures), qu'à l'UdeM, et après un bacc je pense que la méthode APP de l'UdeM me convient mieux, mais je ne sais pas... Est-ce que tu sais à quel point la réputation de l'école à quelque chose à jouer pour la résidence, fellow, carrière etc ? Je sais que j'en suis loin, mais j'ai entendu dire que McGill était assez connue dans le monde donc est-ce que c'est mieux d'étudier là, ou ça ne fait pas de différences vraiment ?
  6. Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce forum alors je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé cette question quelque part mais bon, j'ai vraiment besoin d'aide ! Alors voilà ! Je suis finissante en biochimie (bac) et j'ai appliqué en médecine à McGill et à l'UdeM. En fait je suis déjà admise au MD de McGill (ils font leur offres en mars), et avec les offres de l'UdeM qui sortiront demain, je ne sais pas trop quoi faire si je suis acceptée. Quelqu'un a déjà été dans une situation similaire ? Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me faire ?
×