Jump to content
Premed 101 Forums

genie96

Members
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About genie96

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour les prochaines admissions, étant donné que les candidats Universitaires devront déposer leur demande avant le 1er Novembre, est-ce que je suis dans l'erreur si je crois que le cut-off universitaire en cours de bacc va diminuer? J'ai l'impression que la hausse des Cotes r (depuis le nouveau calcul) favorisait les Universitaires de première année, parce que leur Cote r avait un impact sur leur CRU.
  2. Je suis peut-être tard un peu, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche avec ta CRU... J'ai lu sur le forum qu'une personne avait été acceptée avec 37.706 de CRU, avec un 3.65/4 en génie mécanique à McGill, ce qui équivaut à un 3.65/4.3 à Concordia. Pour une différence de 0.08 de GPA, je trouve ÉNOMRME la différence de CRU (qui est de 2.645). Si on regarde les étalons de Ulaval, et ceux de UdeM, estimés sur ce forum, on se rend compte qu'une variation du GPA de 0.3 correspond approximativement à une variation de la CRU de 3 ou 4. Et cela semble assez constant d'un programme à l'autre. Dans ton cas, en comparant ta CRU à celle de l'autre personne, on remarque plutôt une variation de la CRU de 10.91, pour une variation du GPA de 0.33. Ce qui, selon moi, est vraiment anormal!!! Ex: Normalement: 3.7 / environ 37.706 3.3 / environ (très environ) 33.1 Dans ton cas: 3.7 / 37.706 3.3 / 26.8 ???????????? (Gros écart!?)
  3. Bonjour, je sais que les programmes de génie offrent de bonnes CRU à l'UdeM, mais j'ai cru qu'il serait intéressant de créer une sorte d'étalon, spécifique au génie. Donc, étudiant(e)s en génie (ou ex), veuillez svp publier votre GPA, votre CRU calculée par l'UdeM, et votre université. Merci!!
  4. Bonjour, J'envisage d'appliquer au PharmD à Laval en novembre. J'ai une CRU de 31. Pour mon questionnaire autobiographique, j'ai au moins 3 expériences de bénévolat, et j'ai aussi au moins 3 activités sportives/parascolaires/politiques. Cependant, je n'ai jamais travaillé en pharmacie, ni eu de distinction. La question à 100$: Est-ce que j'ai une chance raisonnable d'être admis au cours des prochaines admissions, en maintenant ma CRU, ou ça relève plutôt de l'espoir? Merci!!
  5. Tu es de quelle université? Question de savoir si ça inclu le 0,5?
  6. Merci beaucoup du conseil!!
  7. J'ai déjà fait le test Casper il y a deux ans (DMD Ulaval) et ça n'avait pas très bien été. Je crois qu'il faut que j'apprenne à penser en professionnel et que je prenne de la vitesse au clavier.
  8. Y a-t-il moyen de se préparer au Casper? Est-ce que c'est une question d'instinct?
  9. Super, merci de l'info!! Et en plus, je constate que le Casper vaut pour seulement 20%!
  10. Bonjour, je suis étudiant en génie mécanique à Ulaval, et en me basant sur certaines discussions dans le forum, j'estime ma CRU à 35.6. J'envisage d'appliquer au PharmD l'an prochain (à UdeM). Est-ce qu'une CRU de 35.6 m'offre une bonne position? Merci!!!
×
×
  • Create New...