Jump to content
Premed 101 Forums

Medstuudent

Members
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Medstuudent

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y aussi les notes des années d'avant que tu peux utiliser, modifier et imprimer (la plupart sont de 70 pages en moyenne/semaine)!
  2. Alo! Jusqu'à date, j'ai juste acheté deux livres que l'école a demandés, je te conseille vraiment d'attendre la rentrée avant de rien acheter. Il y a un très grand nombre de manuels disponibles gratuitement via la bibliotheque virtuelle de l'université et tu trouveras des livres pas trop chers sur les groupes fb fait par les étudiants!
  3. Salut! Je suis à Sherbrooke et je fais le nouveau curriculum. Personnellement, je dirais que ce n'est pas terrible, mais à la fin, chacun son expérience. Mais ce que je peux te conseiller, si tu décides d'aller à sherbrooke, c'est incroyablement important de trouver ta bonne méthode d'études. Sinon, ça sera de longues heures d'études et qui peuvent même ne pas être utiles à la fin (si tu passes beaucoup de temps par exemple sur les choses qui ne sont pas cliniquement importantes). Ce que j'aime beaucoup à sherbrooke, c'est le fait qu'on fait tellement de pratique (ateliers d'habiletés cliniques au moins une fois par semaine, examen pratique à chaque période d'examens). Ça permet vraiment de devenir plus bon à raisonner cliniquement et ça diminue le stress pour l'externat. La méthode APP est un trésor parce que ça te permet d'avoir un prof juste pour 10 élèves alors tu peux poser tellement de questions et tu peux tester ton savoir, pour savoir si t'es dans la bonne direction. Au début, c'était vraiment terrible parce que j'avais pas trouvé ma méthode d'études, mais aussitôt que jai su comment étudier, tout fonctionnait très bien (côté évaluation par les profs, examens, etc...). Il n'y a pas vraiment quelques choses que j'aime vraiment pas à Sherbrooke qui me vient en tête, mais peut-être le fait qu'il y a "beaucoup" de cours qui ne sont pas de la science médicale (professionnalisme, recherche etc...) et c'est dérangeant parce que ça prend du temps d'études de ce qui est science médicale. Je trouve juste qu'il pourrait diminuer la quantité de ces cours, mais ils sont quand même importants et crucial à la formation de futurs professionnels de la santé. Mais c'est vraiment pas un grand défaut du programme! j'espere que ça t'aide, bonne chance!
×
×
  • Create New...