Jump to content
Premed 101 Forums

glitter2002

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About glitter2002

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bjr, J’étais dans un technique ou je faisais le profil dec-bac à ma première session. J’avais donc des cours d’algèbre linéaire. J‘ai négligé ce cours au début de ma session, où je comptais encore rester dans ma technique (le bac qui suit n’est pas contingenté), et j’ai donc fini avec une cote r de 27,xxx. Heureusement, ma cote r sciences nat ne prends pas compte de ce cours mais il remplace quand même le cours d’algèbre linéaire que j’aurai fait à ma dernière session. Appart McGill, est-ce que les autres unis vont prendre compte de ce cours ou juste prendre ma cote r sciences nat? Si elles le font, pensez-vous qu’il serait possible pour moi de le refaire puisque mon API m’a dit que le cours d’algèbre linéaire que j’ai fait est celui de sciences humaines. Merci d’avance.
  2. Bonjour, Une amie m'a dit qu'elle a veut aller dans le programme Behavioural Neuroscience comme tremplin. Elle a dit qu'à Concordia c'est un BSc donc plus comme le bac en Neurosciences à l'udem qu'un bac en Neurosciences Cognitives ou Psychologie. Mais me semble que ça le dit dans le nom que c'est "Behavioural"... Est-ce vraiment le cas?
  3. Salut, Je suis présentement dans le mauvais programme au cégep et j’ai été acceptée en sciences nat pour la session prochaine. Mais je suis tombée sur un post qui disait que commencer sciences nat l’hiver est mauvais pour la cote R. Est-ce vrai? Je sais que vu que c’est la session d’hiver, il y aura peut être des gens qui étaient moins bons au secondaire et ont donc du faire un tremplain à la session d’automne avant d’être admis. Mais est-ce si mauvais pour la cote R que ça? Je veux pas me forcer à avoir des 90 seulement pour avoir une cote R 29-30 ou quelque chose du genre. Merci d’avance!
  4. Bonjour, Les premières notes viennent de sortir. J'ai été très déçue de voir que j'ai eu 74% en educ (moyenne de 69, médiane de 80 et écart type de 31). Ça m'inquiète parce que c'était un travail écrit que je pense avoir très bien fait et, ayant vu les travaux des autres personnes de ma classe, je pensais avoir au moins 90, voire 100... Je suis vraiment déçue... Je pense vraiment avoir une note finale avoisinant le 60 cette session-ci en educ (oui je sais c'est vraiment bas mais je pense que le prof ne m'aime pas DU TOUT, Cette note ne fait que confirmer ce que je soupçonnais depuis longtemps). Je voulais savoir à quel point ça allait affecter ma cote r si j'ai des bonnes notes dans mes autres cours =-(...
  5. Bonjour, Je vais commencer ma première session en Sciences de la nature - Profil sciences de la vie et de la santé la session prochaine (j'ai commencé ma première session au collégial en technique mais j'ai réalisé que ce n'est pas du tout pour moi). Mon rêve a toujours été de devenir médecin et de travailler pour médecin sans frontières. Mais bref, beaucoup m'ont découragé... Finalement, j'ai décidé de ne pas laisser ça m'arrêter. J'ai déjà fait maths SN /chimie /physique au secondaire alors il n'y a aucun problème de ce côté là. Mais quand je suis allé consulter le site des universités au Québec qui offre la formation de doctorat en médecine, j'ai vu qu'il fallait que j'aille une cote r d'au moins 35 pour être admise... J'ai toujours été une élève moyenne mais, en même temps, je ne me suis jamais vraiment forcée. Je sais que ce sera difficile. Mais je me dis que si je me donne à fond, je serai capable d'atteindre cette cote. J'écris ce post pour pouvoir avoir des conseils pour atteindre mon but. Combien de temps devrais-je consacrer à mes études? Avez-vous acheter d'autres manuels appart ceux du cégep pour des exercices supplémentaires? J'ai juste besoin de conseils pour être prête dès ma première semaine à me donner à fond. Merci d'avance.
×
×
  • Create New...