Jump to content
Premed 101 Forums

Soudou

Members
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Soudou

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

140 profile views
  1. Je ne peux pas confirmer si elle a raison, par contre, continue de travailler fort pour avoir de bonnes cote R, au cas où c'est encore possible que tu sois admis à partir du cégep ou sinon pour que tu puisses avoir de bonnes chances d'être admis à partir de l'université. Les deux conseils que je te donnerais pour choisir ton bac à l'uni sont : prends un programme qui te donne une bonne CRU et surtout que tu aimes! Premièrement, si tu aimes ton programme, il sera plus facile pour toi d'obtenir de bons résultats. Deuxièmement, au cas où tu ne serais pas admis en médecine dentaire, tu feras quand même un métier qui te plaît. Je ne sais pas ce qui en est pour UdeM, mais voici les programmes de la table des étalons qui donnent une bonne CRU à Ulaval en 2020 : un 4,33 (A+) te donne 34.068 de CRU pour biochimie et médecine moléculaire, 34.133 pour chimie, 40 pour ergothérapie, environ la même CRU pour nutrition, 41 pour physiothérapie, 36 pour sciences biomédicales. Cependant, je ne te conseille pas biochimie et chimie, car leur CRU sont relativement basses pour un étudiant qui compte aller en médecine dentaire. Ne lâche pas!
  2. Je ne sais pas pour UdeM (j'ai pas trouvé), mais à Ulaval (en 2020, source : https://www.ulaval.ca/fileadmin/admission/table-des-etalons.pdf), un 4,33 (A+) te donne 34.068 de CRU pour biochimie et médecine moléculaire, 34.133 pour chimie, 40 pour ergothérapie, environ la même CRU pour nutrition, 41 pour physiothérapie, 36 pour sciences biomédicales. Je te recommanderais de prendre un bac qui te plaît en premier lieu, car tu auras de bien meilleures notes si tu aimes ton programme et aussi pour considérer pouvoir pratiquer ce métier au cas où tu n'arrives pas à entrer en médecine dentaire!
  3. It reassures me to know that the obstacles you faced made you stronger, even if you had to be discouraged at first. I think you're right, I should try the best I can to not regret not having tried. Your few messages motivate me and give me hope, thank you very much for taking the time to answer me as you do and I hope you had a good week!
  4. You seemed to have a journey full of pitfalls, but you're still succeeding and this gives me hope! When I read this forum or I heard other medical students, I am sometimes discouraged, but I should have a little bit more of selfconfidence. Thank you for clarifying many things to me I wish you succes in your career and your life in general!
  5. Thank you for your complete answer!! I know that it is very difficult, but not impossible. If it's not indiscreet, what residency are you doing? Also, what was or is the most difficult thing for you and for others students on this journey? Sorry for my English and thank you, I really appreciate
  6. Bonjour! Je suis en secondaire 4 et je m'intéresse beaucoup à la médecine et à la médecine dentaire (et même l'optométrie) et j'aurais quelques questions à poser à des gens qui sont passés par le cégep (ou qui le sont) et qui étudient dans l'un de ces programmes. 1- Avez-vous des conseils, pour quelqu'un qui n'est qu'au secondaire, afin de maximiser ses chances d'avoir une bonne côte R/être accepté dans un programme uni très contingenté? 2- Dans un même ordre d'idée, y a-t-il quelque chose que vous me conseillez de faire pendant l'été entre sec 4 et 5 et celui avant le cégep, qui serait enrichissant (par exemple qui m'aiderait pour les MEM ou le CASPer)? 3- La médecine et la médecine dentaire surtout, coûtent cher et je ne viens pas d'une famille très aisée. Serait-ce trop compliqué pour moi de payer mes études universitaires et que pouvez-vous me recommander pour cela? Merci d'avance
  7. Bonjour je voudrais savoir si on est pénalisé dans notre demande d'admission en sciences de la nature si on a un 1/3 de temps supplémentaire dans nos examens au secondaire. Et aussi, qu'est-ce que ça veut dire exactement "Votre demande d'admission sera étudiée à la lumière de votre dossier scolaire." ? Merci bcp!
  8. «Afin de réduire les risques de tricherie, Altus a mis au point un système de surveillance en ligne et peut, en tout temps et de temps à autre, surveiller à distance votre accès au service afin de s’assurer que vous respectez les conditions énoncées aux présentes. Cette surveillance peut porter sur la saisie au clavier et sur la communication audio et vidéo, notamment l’utilisation de la webcam et du microphone de l’ordinateur. L’accès à ces appareils est obligatoire ; le fait de ne pas disposer d’un appareil requis (y compris, sans y limiter, une webcam et un microphone) et/ou la privation de l’accès à un tel appareil peuvent constituer des motifs de vous refuser l’accès à l’examen CASPer. La surveillance à distance est effectuée sans entraver déraisonnablement votre prise d’examen CASPer.» Alors je sais pas exactement s'ils peuvent voir ou non si on recherche quelque chose sur Google, mais je te conseille de ne pas les appeler, avec un peu de chance tu seras correcte!
×
×
  • Create New...