Jump to content
Premed 101 Forums

keipop

Members
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About keipop

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En fait, j'ai pris le pourcentage d'écart des MEM, et je l'ai divisé par la somme des pourcentages d'écart des MEM et de la cote R juste pour voir le poids relatif des MEM comparativement à la cote R! Donc, quelque chose comme ceci: 33.3%/(33.3% + 12.5%) = (poids relatif des MEM)/100%, ce qui donne 73%! Il se peut que ma logique soit toutefois nébuleuse, alors si tu trouves quelque chose de pas correct avec mon raisonnement n'hésite pas à me le dire!
  2. Lorsque UdeM va recevoir tes résultats, la tâche va disparaître dans 2-3 jours, des fois plus! L'année passée, j'avais fait le CASPer bien avant de faire ma demande à UdeM (je l'ai fait en mi-janvier et j'avais seulement appliqué en fin février, vu que je ne savais pas quelle priorité mettre pour mon 2e et 3e choix), et la tâche est restée active dans mon centre étudiant pendant un bon bout quand même avant de disparaître automatiquement!
  3. C'est logique que l'entrevue compte pour plus que 50%, vu que son score varie de 400 à 600 (donc 33.3% d'écart) et la cote R varie seulement de 35 à 40 logiquement (donc seulement 12.5% d'écart). Par une simple règle de 3, on va voir que réellement la pondération est 73% MEM et seulement 27% cote R (et non le 50-50 qu'ils semblent proposer)...
  4. Allô! Tu n'as pas besoin du CASPer pour appliquer en médecine, le CASPer s'applique seulement pour les candidats médecins diplômés à l'étranger ou pour les candidats de certains profils spéciaux si jamais tu appartiens à ces catégories, je crois que tu peux accéder ton matricule à partir du site où tu vérifies ton état de demande d'admission, si jamais tu ne peux pas le voir essaie d'envoyer un courriel aux admissions pour voir!
  5. And also remember, before you got in medicine, you competed against average people; now, you're competing against people who, just like you, were good enough to get accepted to med school!
  6. Facts. J'ai beaucoup moins étudié pour avoir des 90s au cégep que pour avoir des 70s en opto!!!
  7. aussi, le score MEM des fois ne veut rien dire des fois! j'ai entendu dire qu'une de mes connaissances est rentrée en med avec une cote R de 36.5 et 480-490 de score (si je ne me trompe pas), tandis qu'une autre a été refusée (à partir de la liste d'attente) avec un 36.7 et 500 de score!
  8. MMI's are confidential for a reason, y'know
  9. Vise un 35-35.5 et t'es chill je crois, mais pour med dent/opto/med vet le casper change des vies alors essaie de l'améliorer du mieux que tu peux!
  10. et effectivement je viens de vérifier ça, turns out tu as raison, my bad
  11. Tu peux pas avoir +0.5 tant que ton bac est pas complété, donc non ta CRU est en fait 34.014!
  12. Allô! Ne t'inquiètes surtout pas pour ça, parce que même si c'est vrai que l'indice de force de ton groupe pourrait être un petit peu plus bas qu'en automne, la moyenne va probablement être plus bas aussi vu que la matière est censée être EXACTEMENT la même (puisqu'il s'agit du même cours ahahah). Donc, tu vas quand même pouvoir te démarquer du groupe et avoir une bonne cote R au final anyway. De plus, t'auras une session au complet pour te préparer pour les MEMs, ce qui est un méchant avantage comparé aux cégépiens traditionnels qui sont débordés de projets de fin de session et d'examens finaux durant la période des MEMs (donc tu pourras t'enrichir sur le plan de relations interpersonnelles en travaillant ou en faisant du bénévolat dans un domaine qui te passionne, ainsi que faire une bonne rétrospection sur tes expériences et ta personnalité au complet, ce qui peut s'avérer très avantageux lors des stations où il faut parler de toi-même durant les entrevues!) Sachant que les MEMs ça compte pour plus que 70% de ton score final, je dirais que tu seras plus avantagé même (oui, je sais sur les sites c'est marqué 50% MEM, mais les scores MEM varient de 200 points (de 400 à 600) et la cote R À PEINE 5 points (de 35 à 40)... donc, si on se fie à notre bonne vieille règle de 3 on a 33.3% d'écart versus 12.5%, qui donnera en bout de ligne environ 73% MEM, 27% cote R)
  13. Allô! J'ai été pris en opto avec une cote de 36, ce qui parait haut, mais l'affaire c'est que cette année la dernière personne admise avait une cote de 35.2, et ce à partir d'un rang impossible de la liste d'attente (cette année y'a eu BEAUCOUP de mouvements dans la liste d'attente, genre plus que 3 fois de l'année passée)!!! Ceci étant dit, y'a genre seulement 2-3 personnes dans ma cohorte qui ont été acceptées direct je crois, moi inclus (le reste sont sûrement partis pour med, alors c'est comment ils sont allés "creuser" une trentaine de place dans la liste d'attente, même s'il y a à peine 23 places), alors jsp si opto ça va être wild comme ça l'année prochaine, ou bien cette année a juste été une aberration
  14. okok je vois je vois mais cmt as tu fait pour connaitre la cote r moyenne en dmd?
×
×
  • Create New...