Jump to content
Premed 101 Forums

EmyHope

Members
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About EmyHope

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Wow tellement inspirant comme parcours ! toutes mes félicitations.
  2. Allo c’est moi encore haha. Est ce que les laboratoires se font en équipe ou est ce que c’est individuel ? Aussi, tu as mentionné qu’il y avait des cours durs et d’autres faciles, est ce que tu pourrai en donner un exemple pour les deux et spécifier à quel point les cours durs sont faisables (est ce que c’est possible de se get des A+ malgré la difficulté du cours) ?
  3. on prend donc aussi en considération les crédits accumulés pour le calcul de la CRU ?
  4. Alors si tu applique à ta 3e session universitaire, tu as normalement accumulé 30 crédit en date du 1e novembre, dans ce cas là ils peuvent prendre en considération ta CRC et ton gpa, non ?
  5. Est ce que ça veut dire qu'on prend en considération uniquement ta cote R et malgré un bon gpa ça ne compte pas ?
  6. Oui je viens re revoir que sur le site ça indique que en dessous de 45 crédit l'étudient est encore considéré comme collégien
  7. Allo tout le monde, quand je cherche sur le site de udes je ne retrouve pas la catégorie de contingent universitaire en cours de bac, est ce que cela veut dire qu'il faut obligatoirement compléter le bac avant de pouvoir rentrer en Med à sherby (comme le cas de uLaval et UdeM) ?
  8. ah ok je vois, je comprend de ce que tu dit que même si c'est pas autant côté à uqtr qu'à UdeM c'est faisable d'en faire un tremplin pour Med/pharma. Er penses-tu que ergo est meilleur comme tremplin que biologie médicale à uqtr ?
  9. On entend souvent dire que le programme de biologie médicale est moins côté que celui de science biomédicale à UdeM, est ce que vous pensez que ça a de l'importance pour avoir une bonne CRU pour aller ensuite en Med/pharma ?
  10. Allo, est ce que tu as complété le bacc au complet en biologie médicale ? et vous étiez combien dans le cohorte ?
  11. Merci à vous deux pour vos réponses, c'est gentil
  12. Bonjour tout le monde, je me demande est ce que quelqu'un parmi vous pourrait me répondre à mes questions. Malheureusement je n'ai pas pu obtenir une côte R assez élevée pou appliquer en Med/pharma, et comme beaucoup d'entre vous je veux rentrer dans un programme à l'uni afin de pouvoir augmenter mes notes et appliquer en Med/ Pharma. Sachant que j ai une cote R de 30,... croyez vous que c'est tjrs possible de se rattraper ? et que pensez vous de sc. Bioméd vs Microbio et immunologie ( à UdeM), quel est le programme le plus raisonnable afin de pouvoir appliquer plus tard en Med ? On me dit souvent dans mon entourage que Sc. est trop dur et ce n'est pas facile d'avoir un bon GPA. Aussi j'ai une dernière question, je viens d'entendre récemment qu'il faut finir le bac au complet pour rentrer en Med à UdeS, est ce vrai ? je ne suis pas sûr de l'information. Merci de prendre le temps de me lire et me répondre :).
×
×
  • Create New...