Jump to content
Premed 101 Forums

Pier 2020

Members
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About Pier 2020

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Peut-être qu'ils regardent le résultat du Casper juste pour ceux qui sont proches de la cote de coupure pour qui ça prendrait un Casper très fort pour rentrer. La seule différence entre udm et les deux autres uni, c'est qu'au moment de faire passer à la deuxième étape de sélection, ils ont déjà le résultat du Casper en leur possession. C'est le seul facteur qui me vient en tête
  2. Est-ce que c'est Altus qui donne le score de l'étudiant, ou ce sont les universités qui établissent le rang? Autrement dit, peut-il y avoir un bon écart entre les scores de chaque uni?
  3. Admission de l'automne 2020 Tel qu'annoncé dans le site de Laval, faculté de pharmacie, uni et collégiens en même temps. Le comité d’admission analyse présentement toutes les candidatures. Les offres d’admission commenceront : Collégiens : mi-avril Universitaires : mi-avril
  4. Bon nombre d'entre nous avons vécu les changements en lien avec l'admission, mais je ne peux m'empêcher de penser que s'il y avait des olympiques de MMI ou de Casper, le ministre de la santé publique gagnerait une médaille d'or. Quand je le regarde, au point de presse, répondre aux questions des journalistes, j'ai l'impression de regarder mon idole. Les bras me tombent à chaque jour; il aurait un résultat de 600 aux MEM!
  5. Est-ce que l'un d'entre vous a retenu les services de Mission MD pour une préparation Casper ou MEM en français? En vaut-il la peine selon votre expérience?
  6. Je me dis qu'il y a 45 jours, c'était la fête du jour de l'an et pourtant quand je regarde en arrière, cette fête me semble comme hier. C'est tough le lâcher prise....j'avoue.
  7. Il n'y a pas d'ordre de priorité de choix à Laval. Autrement dit ce n'est pas comme UDM où le fait d'être admis dans ton premier choix enlève la possibilité d'aller dans les deux autres. J'avais la même question, j'ai appelé la faculté et il n'y a d'ordre de choix. Encore plus simple...
  8. Attendons avant de conclure s'il y aura autant de cote r de 36 et +...Tu fais partie de la première cohorte (2018-2020) dont les trois sessions qui comptent dans le nouveau calcul qui aura une incidence sur la cote r. Il faut se rappeler que l'ancien calcul privilégiait un étudiant fort à l'intérieur d'un groupe homogène faible et que le meilleur calcul des deux l'emportait, ce qui mettait la cote r à la hausse. Et puis, pour répondre à la question, physio est le meilleur tremplin pour médecine, d'après ce que j'ai lu. Bonne chance!
  9. Plusieurs se désistent après la première session et les indices de force de groupe augmentent un peu et les écarts type diminuent. Avec le nouveau calcul de la cote R, l'indice de force de groupe est la variable la plus importante. Lâche pas! Ça va toujours s'en aller en s'améliorant.
  10. Que veux-tu dire par cote r va baisser un peu? (juste le nouveau calcul et non pas l'addition de l'ancien et du nouveau)
×
×
  • Create New...