Jump to content
Premed 101 Forums

coffee

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About coffee

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. D'après moi ils en tiendront pas compte malheureusement. J'ai demandé la même question aux admissions pour mon programme Honours Cell and Molecular Biology de Concordia. Ils m'ont confirmé que c'était équivalent au programme de biologie régulier même si leur programme à eux comporte aucune chimie (le miens exigeait minimum 18 crédits et des cours plus axé sur la génétique/biochimie que l'écologie). J'ai fait un demande de révision pour l'équivalence de mon programme par l'admission mais le résultat étant le même... Tu peux toujours demander que cette révision se fasse aussi en leur envoyant le lien web de ton programme.
  2. C'est quand même suprenant! Surtout que ce cycle d'admission je pourrai appliquer à USherbrooke en ayant le bonus de 0.5 puisque j'ai complété mon bac. Je tomberai au minimum dans les 34 de CRU (si l'indice de force reste constant) sans compter mon augmentation de GPA depuis ma dernière demande. Je ne croyais pas que UdeM n'était si difficile dans leur cotes. Il n'y a qu'une différence de CRU d'environ 1 dans la cote du dernier convoqué entre les deux unis
  3. C'était mon 3.86 qui m'a donné une CRU de 30.66. J'ai présentement terminé mon bac avec un 3.9, sauf je me questionne s'il en vaut même la peine d'appliquer... Leur CRU minimale pour considérer une demande d'admission en médecine est de 33. Je doute qu'une augmentation de 0.6 m'aide à atteindre ce seuil. Merci pour la recommendation du SAE. Je vais leur demander!
  4. Salut! J'ai récemment eu ma cote de rendement pour ma demande d'admission en médecine au trimestre d'automne 2020. On m'a attribué une cote de 30.66 . Pourtant, pour le même trimestre USherbrooke m'a attribué une CRU de 33.65. Au moment de ma demande d'admission, j'avais un GPA de 3.86/4.3 à Concordia en Honours Cell and Molecular Biology. Je me demandais donc si ma demande de cote de rendement à udem n'était-elle pas simplement ma coteR du cégep? De ce que je me souviens, cette cote lui ressemble étrangement... J'ai envoyé un courriel au services d'admission mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Je serais très étonné qu'il y aille une telle différence entre universités, sauf je crois que j'ai fait ma demande de cote au bon endroit ce qui me laisse assez perplexe. De plus, savez-vous si un programme en biologie cellulaire et moléculaire (honours, si ça importe?) serait catégorisé en tant que biologie, tout simplement, dans les étalons ULaval (j'ai entendu dire que UdeM utilisait ceux-ci pour les indices de force)? Bref, je m'inquiète juste que mon programme soit atrribué un indice de force semblable à un programme de biologie régulier dont les moyennes sont définitivement plus basses (déjà que le programme de biologie descend en indice de force depuis quelques années). À l'heure actuelle j'ai fini mon bac avec un 3.9/4.3 mais je commence à remettre en doute si je serai assez compétitif pour UdeM.
  5. Does anyone know at what time decisions are sent out, approx.? Sleeping won't be easy tonight... Plus I have an interview with a potential master's supervisor at McGill tomorrow. It's going to be quite the day haha
×
×
  • Create New...