Jump to content
Premed 101 Forums

PharmHope

Members
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

About PharmHope

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. parfait donc c'est vraiment le cours typique "essai d'apprendre tout" c'est noté! que pensez vous de PSL1996? je le trouve tellement poussé on a eu 2 séances et c'est deja 250 diapos d'anatomie et de processus et ci et ca. on a d'ailleurs 4 profs pour ce cours. nut1971 semble etre de la biochimie assez "basic" ca me rappel chimie/bio de cegep et c'est pas trop dur. nut1035 c'est aussi beatrice qui nous le donne haha (elle donne 1023 1024 et 1035)
  2. merci pour tes informations!! c'est apprécié, a cause du covid on fait 1023 et 1024 en une session donc jai mon intra 1023 semaine prochaine et mon final le 5 octobre lol ca va vite! je stress un peu mais jme demandais si tu savais c'est quoi qui est high yield aux examens, surtout pour 1023 qui s'en vient dans 6 jours
  3. wowowow je suis venu en nutrition en pensant que c'était un bon tremplin pour pharmacie! Je comprends que l'étalon de laval n'est pas éxactement le meme que celui de l'udem mais si a laval en 2020 un A (4.0) donne 36, je ne m'attendais pas a ce que udem donne 32-33 est ce que quelqu'un qui a fait nutrition peut confirmer avec sa cru?
  4. Bonjour! J'ai eu 33.6 de CRC finale au cegep, refusé en pharma sans liste d'attente. À date 3 programmes m'interessent réellement d'un point de vue autre que l'argent : Pharma Opto Ergo. Selon ce que je vois sur ce forum, sur d'autres sites, et ayant jasé avec des nouveaux pharmaciens, Pharmacie serait le programme avec le moins de perspective d'avenir. Il semblerait qu'il faut soit aller travailler dans le public, soit aller travailler en dehors de montréal pendant les premieres années de sa carrières. Beaucoup auraient du mal a se trouver 40h semaine meme en travaillant dans 2 pharmacies en meme temps. Opto semble etre celui avec les meilleures perspectives d'avenir, meilleurs horraires, (meilleur salaire d'ailleurs) mais c'est aussi celui qui est le plus difficile d'accès pour moi (cote r) Ergo semble être correcte avec beaucoup de facilité a se trouver du travail dans le secteur privé, les salaires varient beaucoup selon la clinique, les contrats et horraires sont flexibles. J'ai besoin d'opinions et de recommendation d'un point de vue de perspectives d'avenirs pour ma prochaine demande d'admission! Merci beaucoup!
  5. Je seconde ce message, augmenter ta vitesse de frappe est probablement l'atout numéro 1 pour justement donner des réponses complètes au casper. De plus, je te conseille d'etre au courant de l'emplacement de toutes les lettres spéciales (comment faire un ï, ë, ç, ù) pour ne pas perdre de temps durant le test sans nonplus etre ambigu (la différence entre ou et où peut changer tout le contexte de ta réponse). AdoseOfLuck : Je suis présentement à ma première année de Nutrition et si ca te dérange pas j'aimerais bien pouvoir te poser des questions! Je dois performer pour pouvoir ensuite aller sois en pharmacie soit en ergo je compte uniquement faire une année en nutrition donc ton aide me serait très cool!
  6. Bonjour! simple question: quels sont les cours les plus difficiles en Nutrition première séssion? je suis un nouvel collégien et après rien qu'une semaine j'ai vite réalisé que je vais devoir changer ma méthode-d'apprentissage/prise-de-notes/préparation-aux-cours. Je me demandais donc quels sont les cours les plus difficiles/ceux qui demandent le plus de parcoeur parmi ceux-la. Nut1023-1024 science des aliments (ont fait les deux en une session mais on fait tt les labos en hiver) Nut1035 nutrition et alimentation Nut1971 principes biochimie PSL1996 anatomie et physiologie Toute piste/opinion m'interesse et me sera utile! merci beaucoup!
  7. Sans être méchant, le test casper existe justement pour éviter que des gens socialement ineptes et incapables de prendre des décisions éthiques soient admis dans des proféssions où il faut être social et rassurant avec les patients/ses collègues, en plus de devoir être une personne éthique et juste (quoi que ca c'est pour toutes les proféssions...). Malgré ça, beaucoup de gens qui sont ni sociables ni éthiques sont capable de le "faker" pour bien reussir le test. Si tu n'est meme pas capable de faire semblant d'etre sociable et éthique alors sois : tes deux choix de carrières ne sont vraiment pas fait pour toi, et ergo nonplus d'Ailleurs car il y a encore beaucoup plus de contact humain que med/pharma: c'est littéralement de la réhabilitation avec suivis. SOIS, tu vas devoir apprendre a etre plus sociable et surtout a développer un minimum d'empathie et de capacités a être juste et éthique. Je ne dits pas ca pour te rabaisser! C'est très possible de DEVENIR sociable. je ne dits pas que tu dois passer d'introverti a extraverti. Je suis introverti moi-même! je déteste les gros rassemblements et les activités avec trop de gens, j'aime passer mon temps seul, mais j'ai quand meme 3-4 amis que j'essaie de voir quand je peux et passer du temps avec eux m'aide a etre plus sociable et surtout a developper de l'empathie pour les gens que j'apprécie. Je te conseils cela à la fois pour toi, car etre completement antisociable et inepte ne t'aideras jamais ni en entrevue, ni plus tard pour faire du networking/avoir des contacts pour des opportunités, mais aussi pour tous les futurs clients/collègues qui auront beaucoup de mal a dealer avec un docteur/pharmacien vrmt antisocial et pas éthique
  8. j'ai pas mal fini de m'inscrire, mais le cours " collaboration en science de la santé " offre 6 options de cours , aucune option n'a d'heures ou de jour de la semaine précis, pas vraiment d'explication sur la difference entre eux
  9. ouais c'est justement ce qui me mélangeait un peu! J'ai reçu le email de la TGDE tout a l'heure, j'ai compris que je devais prendre tout les cours du bloc 70A, mais je ne voyais aucune option d'horraire. Selon ce que tu me dits, je fait juste prendre les 6 cours et accepter puisque ce sont eux qui imposent l'horraire? aussi c'est un peu random mais, j'ai éssayé de lier mon email d'udem a mon gmail et depuis que j'ai fait ça. mes mails udem s'effacent tout seul des que je logout... en tout cas merci beaucoup pour ton aide!
  10. Bonjour! Donc j'ai été accepté en nutrition et refusé en pharmacie (pas grave, je re-essaierai l'an prochain!) mais là, je dois prendre mes cours dans mon centre étudiant et très franchement je suis assez confus. J'ai entendu plusieurs histoires d'horreur de personnes ayant fait des erreurs qui ont bousillés leurs horraire/leur cheminement normal et je ne veux pas faire ces erreurs. Donc là je suis sur le centre étudiant, dans ma section d'inscription pour le baccalauréat en nutrition. est ce que tout ce que j'ai a faire c'est de prendre les 6 cours du bloc 70A? S'il y a quelqu'un dans le programme qui pourrait m'eclaircir sur le systeme des inscriptions ce serait super apprécié, car je trouve le centre étudiant vraiment compliqué comparé à omnivox. Aussi des conseils en general sur comment bien batir un horraire a l'université serait gentil coller les cours pour avoir un jour de congé vs repartir les cours sur 5jours etc.
  11. hello everyone it's been a while since my last post and well i'm as confused as ever. I have been accepted in nutrition (yay) and it is my backup plan in case im not accepted in pharma. Right now in the centre étudiant, they are telling me that i can already pick my classes and stuff, but i do not understand if that means going forward with nutrition and giving up on pharm or not. If i choose classes for nutrition and then a month later i'm accepter in pharm, can i still go in pharm? or i have to hold on on picking classes until i get a decline or acceptation? last thing : If i am in a waiting list, how long realistically will i have to wait before i know where i'm going?? Are there people who stay in a waiting list until lets say august and have no idea which program they'll take til the last minute?
  12. Bonjour, sur le site de l'udem il est indiqué que la première session de nutrition est de 28 crédits et la deuxième session 35 crédits. Ca me semble immense comparé a la norme de crédits en une session (12-20). Je me demandait si le programme était réputé pour vraiment être super chargé et difficile ( je compte travailler a ma job 15-20h semaine ) . D'ailleurs, 28 crédit en une session voudrait dire que après uniquement une session, ma cote r collégial ne vaudra que pour 44%? Quels cours de première session sont vraiment difficile (sur lesquels je devrais porter le plus d'attention?) Bref, des avis de gens présentement-anciennement en nutrition m'aiderais beaucoup!
  13. ok pcq au cegep etre a temps partiel fait que ca coute pas mal plus cher. c'est pas dememe a l'uni? jme suis pas encore renseigné pr les prets et bourse soo
  14. oh thank you, thats the information i couldnt find nowhere on the internet! I was just scared that the market was oversaturated with no demand.
  15. Merci de tes conseils! Je compte uniquement aller a l'udem, tout d'abord car je sais que je serais pris dans la pluspars des cours que je désir comme tremplin, mais aussi car mon désir de rester a montréal dépasse mon désir a devenir pharmacien. J'ai quand meme d'autres ambitions donc si le seul moyen etait d'aller a Ulaval, je ferais surement autre chose. Toutefois, j'aimerais entendre ton avis sur etre a temps pleins vs a temps partiel? je ne m'y connais pas dutout sur les avantages-desavantages a l'université! Jsuis a ça de faire ma demande et a date jhesite juste entre nutrition et biomed et pharmaco comme 2ieme choix.
×
×
  • Create New...