Jump to content
Premed 101 Forums

Med1854

Members
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Med1854 last won the day on March 19

Med1854 had the most liked content!

About Med1854

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

72 profile views
  1. L'UdeM vient d'annoncer que les réponses de médecine vont commencer à sortir à partir du 13 mai. Est-ce que ça veut dire que med vet sortira pas ses réponses avant ?
  2. Oui, je suis d'accord. La dernière date pour passer le Casper c'est genre le 19 avril. Compte 2 semaines pour l'évaluation des résultats et les envoie à l'UdeM ça fait pas mal mai. Aussi hahaha, j'avais écrit il y a quelques jours à l'UdeM en réponse à leur courriel sur le COVID-19 et ils m'ont reconfirmé que les demandes d'admission allaient être envoyées aux mêmes dates que les années antérieures (fin mars pour certains programmes jusqu'à fin mai).
  3. Ça serait le fun que les réponses sortent avant mais c'est juste du rêve. Ça va être mai
  4. Ça tout simplement pas rapport cette rumeur la qu'on est évalué selon les gens qui ont passé le Casper en même temps. Premièrement, il n'y a pas de bonnes/mauvaises réponses aux questions du Casper. Ils veulent voir votre personnalité au travers de vos réponses. Que tu fasses une question différente d'un autre ça change pas leur objectif qui est de voir quel type de personne tu es. Deuxièmement, admettons qu'à une date X juste 6 personnes ont passé le Casper et à une date Y il y en a 20 (chiffres hypothétiques) c'est illogique de penser que certains vont être en compétition contre 5 autres personnes versus quelqu'un en compétition avec 19 personnes juste en fonction de la date de ton test. Troisièmement, si vous pensez vraiment que cela vous désavantage que certains fassent le Casper (ou le refassent mais en français, whatever) c'est peut-être que vous avez juste pas la personnalité requise pour être médecin. C'mon guys, croyez en vous et arrêtez de chialer. Ce n'est pas parce que certains vont le faire qu'ils vont passer à votre place. Je suis complètement d'accord que c'est stressant, je suis dans le même bateau mais il faut comprendre que le but du Casper n'a jamais été de faire "couler" personne dans le processus d'admission. Soyez content que l'admission continue malgré tout. Sur ce, bonne chance et félicitations à tous ceux et celles qui ont été convoqués jusqu'à présent.
  5. Si vous êtes convoqué par le programme de doctorat en médecine de l’Université Laval et que vous avez déjà passé l’examen CASPer (Sciences de la santé - Niveau 2, en français) pour l’année d’admission 2020, vous ne pourrez pas refaire l’examen. Vous devrez ajouter le programme de doctorat en médecine de l’Université Laval dans votre liste de distribution, au plus tard le 19 avril 2020, afin que votre résultat nous soit transmis. Des précisions vous seront acheminées à ce sujet dans votre avis de convocation.
  6. Ptete... perso je trouve ça tard de le savoir en mai hahahahah surtout quand tu dois penser à déménager et tout la... Ça crée en quelques sortes des "faux espoirs" que des jours on se dit qu'on va rentrer et d'autres jours on en doute... (Gros stress pour ma part, je compte les jours haahhahahah)
  7. Ben je sais que pour les animaux de la ferme ils font des entrevues. Si elles sont annulées aussi c'est des places qui vont être bloquées d'un sens en attendant qui fassent ces entrevues là. Ils peuvent avoir jusqu'à maximum 15 places dans cette catégorie là mais cela ne veut pas dire que les 15 places vont être comblées cette année... Admettons qu'ils bloquent 15 places en attendant et que lorsque les entrevues se font ils se rendent compte que finalement peut-être juste 10 personnes devraient rentrer dans cette catégorie la c'est encore 5 places qui vont devoir faire recommencer le processus d'admission.
  8. Je sais que les MEM de médecine sont annulés cette année à cause du Corona Virus. Pensez-vous que les réponses de vet vont sortir plus tard (en raison du corona virus) ?
  9. l'Udem c'est les moyennes des étudiants de ton programme (mais à leur université) dans les 3 dernières années alors que l'ulaval compte seulement la cohorte de l'année.
  10. Elle avait 4/4.3 celle en enseignement préscolaire
  11. C'est donc ben stressant hahahahha. C'est dans tellement longtemps mais pas en même temps. Je capote un peu ma vie.
  12. Au Québec c'est sur 4.3 l'échelle. Attends je vais te montrer une table de conversion https://www.pdx.edu/asian-studies/sites/www.pdx.edu.asian-studies/files/Attachment8_GPA_Conversion_Table.pdf . Je crois que cela dépend dans quoi tu veux rentrer. Si c'est médecine, il y en a qui rentre avec 3.86 mais pour avoir vraiment une chance je dirais d'avoir 4/4.3 ou plus. Sauf que je ne suis pas experte hahahaha au Québec la CRU dépend du programme et de l'université (Tu peux avoir 37 de CRU à l'udem mais 32 à Laval).
×
×
  • Create New...