Jump to content
Premed 101 Forums

monocor

Members
  • Content Count

    140
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

monocor last won the day on July 3

monocor had the most liked content!

2 Followers

About monocor

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

642 profile views
  1. On ne peut pas ÉTUDIER pour le CASPer, mais il est selon moi nécessaire de se préparer pour un CASPer. Ça reste une entrevue, dans un format différent qu'un entretien normal, mais quand même on ne se présente pas à un entretien sans préparation, à mon avis Ne sous-estimez pas le CASPer, il est très discriminant, sinon jamais avec ma cote je serais entré haha. Oui il va y avoir beaucoup de demandes, mais c'est tout-à-fait possible de se démarquer.
  2. Si la question du GPA concerne le candidat du marché du travail, quelqu'un me corrigera si j'ai tort mais je crois que la cote ne compte vraiment pas pour beaucoup. Ton parcours professionnel fait pas mal plus pencher la balance. Par contre, laval change ses critères d'admission et avec un 32 de cote tu es convoqué au casper, donc ça peut valoir la peine de commencer un autre bac, c'est à voir
  3. Sinon tu peux toujours miser sur 2 ans de travail et rentrer comme candidat sur le marché du travail, si ça fait pas au moins tu aurais de l'expérience et pourrait faire la formation d'IPS
  4. Prends en note ta question et pose la vendredi s'ils n'ont pas répondu
  5. Tellement d'accord avec toi, les initiations sont un game changer pour les relations sociales. C'est vraiment un must, que tu aimes boire ou non, que tu sois LA personne toujours on fleek à l'Halloween ou non!!
  6. Le staff n'est pas compté, seulement les étudiants, vu que le staff n'est pas inscrit au cours
  7. Tellement hahaha, en plus que les costumes durent jamais longtemps une fois la journée commencée
  8. Well toi et moi on est l'inverse all in pour boire mais je hais me déguiser c'est incroyable
  9. La maîtrise est selon moi plus positif que négatif. Elle permet de voir des concepts beaucoup plus avancés et intéressants et en plus c'est 6 mois de cours et le reste en résidence !
  10. Pharmacien est très routinier, à mon avis. Les même cas reviennent souvent, exemple prescription d'antibiotiques, d'antihypertenseurs ou d'antidépresseurs. Par contre, en hôpital c'est moins monotone, il y a plus de cas mais c'est environ 2 ans de maîtrise de plus. Pour la perspective d'emploi en région c'est ouvert et il y a des postes en masse, mais c'est effectivement plus difficile de trouver un emploi en grand centre. Pour ce qui est du salaire, c'est plus 40-60 (gros gros max)$/h selon où tu es. Je ne pense pas que ça descende à 30$/h, comme étudiant en pharmacie j'étais à 24 $/h. Si tu es propriétaire c'est très payant, mais ça demande de l'investissement en temps d'administration et en argent.
  11. Aucun comparatif à faire avec les autres années, vu que nous on était pas en pandémie. Par contre, les amis d'intégration sont souvent ceux avec qui tu te tiens le programme au complet, c'est pas juste une phrase pour inciter à participer, c'est la pure vérité!
  12. J'fais de la pub pour mon propre post (lol), mais sérieusement j'ai tout documenté mon processus ici!
  13. Le site de cours Info_Programme va être disponible seulement quand la Faculté va nous inscrire je suppose ? À chaque fois que le cahier des nouveaux admis nous mentionne quelque chose par rapport aux équivalences ils nous renvoient là, j'ai hâte d'y avoir accès.
  14. T'as le powerpoint avant le cours et tu prends des notes au fur et à mesure. Première session ils te conseillent d'acheter certains manuels, mais en rétrospective tu en as pas vraiment besoin. Le seul manuel réellement nécessaire est à l'été de la 3e année.
×
×
  • Create New...