Jump to content
Premed 101 Forums

justanotherstudent!

Members
  • Content Count

    85
  • Joined

  • Last visited

About justanotherstudent!

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

371 profile views
  1. Salut ! Oui, les offres pour les bac non connexes ont été faites (j'en fait partie)! bon succès!
  2. Salut ! 1) À l'UdeM, il n'y a pas de distinction entre les universitaires en cours de bac et ceux ayant terminé leur bac ! Donc, tu seras dans la même catégorie que tous les autres universitaires 2) Ils continuent de convertir tes notes en CRU, même après avoir complété un bac. Il n'y a pas de bonifications au PharmD concernant les diplômes obtenus. Le seul programme qui a des bonifications est la médecine (+0,5 pour un Bac complété, +0,5 Pour une maîtrise complétée, +1 pour doctorat complété). Le seul bonus que tu pourrais avoir au moment du dépôt de ta candidature est le bonus pour étudiant de l'UdeM. Tu dois avoir cumulé 12 crédits à l'UdeM pour avoir ce bonus, qui est de +0,5 sur ta CRU. En espérant que ça puisse t'aider !
  3. Pour le moment, je te conseillerais de restaurer ton MacBook Air aux paramètres d'origine, et de tout réinstaller tes logiciels. Il est possible que ce soit une des raisons de tes bugs ! Ensuite, je vérifierais si tu as la dernière version de MacOs (La dernière est MacOs Catalina). Ensuite, si rien ne fonctionne, effectivement, je te suggère d'acheter un nouveau Mac ! Les nouveaux Macbook air valent plus la peine selon moi que les MacBook pro 13 pouces. Ils sont un peu moins chers, et répondent très bien aux besoins immédiats d'un étudiant. La différence de puissance entre le MacBook air et le MacBook pro 13 pouces ne vaut la peine pour l'utilisation que tu en fais. En plus, les nouveaux MacBook Air ont l'écran Retina (comme les Pro), qu'il n'y avait pas il y a deux ans (lorsque tu as acheté ton ordinateur). Si tu veux vraiment quelque chose de plus puissant, je te recommande de regarder les MacBook Pro 16 pouces. Mais rendu là, c'est très subjectif !
  4. Mon raisonnement est que si j'ai le iPad Pro et le Macbook Pro 16 pouces, j'utiliserai le iPad pour l'école, et le macbook à la maison. Tant qu'à dépenser une bonne somme pour un MacBook, je préférerais dépenser pour un ordinateur qui va me durer tout le doctorat. J'ai eu des mac par le passés, et ces ordinateurs durent très, très longtemps (comparé aux ordinateurs Windows que j'ai eu). Mais encore là, effectivement, peut-être que le MBP 13 pouces serait amplement nécessaire. Est-ce que ton iPad Pro est 12,9 pouces ou 11 pouces ? Parce que je me demande si le 12,9 pouces sera trop gros comme tablette !
  5. Bonjour à tous ! Il sera bientôt temps pour moi d'acheter un ordinateur/tablette pour mon année préparatoire en médecine! Pour le moment, j'hésite entre deux produits : - iPad Pro 12,9 pouces, avec le nouveau étui clavier et le Apple Pencil - MacBook Pro 16 pouces Je suis conscient que les examens se font à l'ordinateur, alors j'aurais tout de même un laptop en conséquence. Pensez-vous que le iPad Pro est très utile pour les cours, ou le MacBook me suffira ? Merci beaucoup, et n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions !
  6. Salut ! Je n'ai pas pu faire de demande de cote, car je n'ai pas été refusé dans mes choix de programmes! Cependant, voici mes statistiques ! - J'ai 4,08/4,3 au bac en administration des affaires à Sherbrooke (mes notes sont comparées aux étudiants du HEC. La seule différence, c'est que je n'ai pas eu le bonus de +0,5 sur ma CRU comme les étudiants du HEC/UdeM). - J'ai aussi 5 crédits au BSBP à 1,78/4,3 (puisque j'ai moins de 12 crédits de l'UdeM, je n'ai pas le bonus de 0,5 non plus). - J'ai été accepté en année préparatoire en médecine et au PharmD à l'UdeM. Cependant, je ne me qualifie même pas pour une entrevue en médecine à l'UdeS et à Ulaval (le bac en admin est beaucoup moins bien coté dans ces unis). Donc, je peux conclure que, en dépit de mes 5 crédits avec un mauvais GPA, mes notes en admin me donnent une très haute CRU, même encore cette année. Peu d'informations sont disponibles sur les bac en admin, car les gens ne vont ne vont pas typiquement en admin comme tremplin (contrairement à d'autres programmes). Le B.A.A n'est pas trop difficile à faire, mais les notes sont courbées (ce qui signifie qu'il faut obligatoirement être dans le top de la classe pour avoir des A+, A). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!
  7. Oui, tu seras assurément prise !!
  8. Bon matin à tous ! D'abord, j'espère que vous avez mieux dormi cette nuit que dans les dernières semaines (du moins, c'est mon cas) ahahaha! Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-ce qu'il y a un groupe Facebook pour la cohorte de l'année préparatoire 2020? Je suis admis au campus de Montréal, si ça fait une différence !
  9. Je laisse ma place dans la liste d'attente au PharmD suite à une admission en médecine! J'étais 16e, contingent en cours de bac. Bonne chance à tous, et bon succès !!
  10. Je laisse ma place au PharmD, catégorie Universitaire ! Bonne chance à tous!!
  11. Cette année, il fallait être en voie de terminer un bac. La catégorie "en cours de bac" a été abolie. Par contre, il fallait être en 3ème année de bac pour appliquer (donc avoir terminé son bac au moment de la rentrée).
  12. Dépôt reçu !!!!!!!!!!!! Non-connexe, et non complété (donc pas le bonus de 0.5, ni le bonus de 0.5 pour étudiant udem) 4,08/4,3 en administration des affaires, 75 crédits 5 crédits au BSBP à 1,78/4,3 j'en reviens pas !!!
  13. Oh my god... Il me semble que c'est la même chose aux États-Unis, pour certaines universités du moins ? Sérieusement, je pense qu'il y a des positifs et des négatifs de cette méthode, mais maudit, j'imagine pas être le 101 candidats sur la liste d'excellence et se faire refuser car j'ai pas gagné à la loterie de l'admission..
  14. Qu'est-ce qui se passe avec les ontariens ? ahahah Ils commencent à avoir des réponses ?
×
×
  • Create New...