Jump to content
Premed 101 Forums

ADoseOfLuck

Members
  • Content Count

    59
  • Joined

  • Last visited

About ADoseOfLuck

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. De ce que j'ai compris, les universités francophones vont prendre en compte hiver 2020, mais McGill non. Ta moyenne reste tout de même faible pour les doctorats de santé... Si tu tiens vraiment à entrer en med, je te recommande de commencer un nouveau bac (McGill prend juste le GPA de ton 2e bac). Ton expérience en sciences infirmières (aka les stages) pourrait paraître bon pour ton CV à McGill. Pour les universités francophones, tu dois choisir un bac qui donne un bon CRU (ex: physiothérapie, nutrition, tu peux faire plus de recherche sur ce forum). Est-ce que tu as considéré de faire une maîtrise pour etre IPS?
  2. UdeM a ses propres étalons qu'ils ne dévoilent pas. Ton programme n'existe pas à l'UdeM, donc il se peut fort probablement qu'il soit considéré comme biologie. Toutefois, je trouve ça très bizarre qu'un 3.9 en bio donne 30.66 .... Je te conseille fortement d'envoyer un courriel au SAE. Il y a aussi un formulaire à remplir pour une vérification de l'évaluation du dossier mais il doit être complété dans les 21 jours suivant un refus/inscription sur la LA (https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/demander-une-revision-du-dossier/)
  3. By internships are you referring to clinicals (ie stages) required to do throughout your bachelor's? Curious to know because I am also a nursing student
  4. Je ne pense pas qu'il vont sortir toutes les réponses en début mai (il y aura juste une première vague d'offres/refus). Ils veulent attendre les réponses de médecine pour qu'il n'y ait pas beaucoup de désistements en med vet venant des gens qui ont mis Med comme premier choix
  5. I guess ça va aider les universitaires qui appliquent dans les programmes comme Med dent, pharma, etc car il y aura moins de compétition puisque les gens en première année d'uni seront dans la catégorie collégienne. Je sais pas quel % des candidats universitaires qui appliquent pour les doctorats étaient en 1ere année mais je me rappelle qu'en nutrition ~50 personnes sont parties faire d'autres programmes après la première année donc j'imagine que ce changement va diminuer le nombre d'appliquants d'au moins une centaine
  6. Moi ça m'a pris 2 jours et c'était dans mes courriels indésirables!
  7. Tu peux m’envoyer un message en privé
  8. Non, je suis restée en Nursing parce que j'adore le bac et j'aimerais tenter ma chance pour med:) Avant de refuser mon offre pour pharmacie, j'ai parlé à plusieurs personnes dans ce domaine et j'ai eu des réponses mixtes. Certains disent que c'est effectivement saturé, d'autres m'ont dit qu'il y a des pénuries dans le secteur public. In any case, the situation is far from being as bad as in the US. J'imagine que tu vas faire ton CASPer d'ici novembre so i guess je te conseille de pratiquer ta vitesse de frappe (tu peux Google "typing race" ou "typing test" ou quelque chose du genre), de continuer de pratiquer avec ton ami/trouver d'autres personnes avec qui pratiquer et d'aller sur le site de CASPer pour voir les valeurs qu'ils évaluent (ex: communication) et tu t'assures d'utiliser ces valeurs dans tes réponses (ex: la communication a été très importante pour résoudre cette situation avec mes collègues)...
  9. Premièrement, j'aimerais te féliciter pour l'amélioration impressionante dans ton GPA! J'avais fait une année en nutrition udem avec des notes plus basses que toi, mais j'ai quand même réussi à entrer en pharma et sur la liste d'attente de Med vet, deux programmes qui demandent le CASPer. Au moment d'appliquer, mes notes faibles en nutri représentaient 56% de ma CRU donc je pense vraiment que c'est le CASPer qui m'a sauvée. Ce qui a amélioré ma performance lorsque j'ai passé le test était l'expérience que j'ai acquise en sciences infirmières (j'avais changé de programme après 1 an en nutri). En Nursing, tu apprends beaucoup de "customer service skills" qui sont très utiles pour CASPer. Tu es en ergo, donc tu as sûrement appris comment interagir/deal avec les patients dans des situations cliniques. Je te conseille de réviser ces notions que tu as appris et de continuer de pratiquer avec ton ami. Puisque tu es étudiant à McGill en OT, un conseil qui peut s'avérer utile serait de suivre 1-2 workshops offerts par le WELL office qui donnent des astuces sur comment communiquer avec les autres, comment réagir dans des situations stressantes, etc. Ça pourrait t'aider autant sur le CASPer que dans la vraie vie. Selon moi, un extraverti avec 50 amis qui va souvent à des fêtes ne va pas faire mieux au CASPer qu'un introverti avec quelques amis qui a un job dans le service à la clientèle.... Pour ce qui est de la langue, UdeM accepte les CASPer faits en anglais, donc c'est pas SI pire que ça... Bonne chance et hésite pas si tu as d'autres questions!
  10. Quand j'ai appliqué à un programme, j'ai reçu un courriel de l'UdeM avec les documents à fournir (dont le relevé de notes) et ils disent: Donc tu as 10 jours pour leur envoyer ton relevé de notes et c'est impossible que l'uni tient en compte tes notes de l'automne 2020 puisqu'ils ne seront pas affichés dans le relevé.
  11. #83 je pense et je me suis desistee donc il y aura au moins 1 offre
  12. Je connais une fille qui a réussit à partir de la technique. Je ne me rappelle plus de sa CRC, mais c'était aux alentours de 32-34. Je pense que, puisque le contingent est plus petit, la cote r demandée est plus basse. Elle a dit que ses classes étaient petites et c'était difficile de se distinguer des autres pour avoir une cote r haute. Puis, si j'ai bien compris, tu dois jongler les cours théoriques et les stages qui sont souvent épuisant, car tu dois être débout pendant des heures. Toutefois, ce programme et les expériences acquises lui ont permis de bien connaître le domaine vétérinaire et les rôles d'un vet.
  13. Ça dépend de tes intérêts. Si tu veux juste faire la première année, je ne recommande pas nutrition à moins que tu sois PASSIONNÉ par la bouffe et que tu as de la facilité à mémoriser tous les petits détails. La plupart des cours de la première année sont centrés sur la cuisine ou l'hygiène et la salubrité alimentaire. Veux-tu mémoriser les 15 types de céréales, les 20 vitamines+minéraux, toutes les étapes derrière la cuisson d'un pain, à quelle température cuire son poulet? Toutefois, je connais des gens qui ont switch pour PharmD, DMD, MD, à partir de la première année de nutrition, donc c'est un bon tremplin si tu réussis à avoir des bonnes notes!
  14. Je suis loin sur la LA et je sais que je n'entre pas cette année. Lorsque la liste va se fermer (en début septembre je crois?) et que mon dossier se transformera en refus, est-ce que je vais avoir le droit de demander ma CRU même si j'ai été sur la LA?
  15. Oui, hier et j'ai jusqu'a dimanche pour accepter/refuser donc je pense que les nouvelles offres se feront lundi
×
×
  • Create New...