Jump to content
Premed 101 Forums

ADoseOfLuck

Members
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

About ADoseOfLuck

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello, Quebec french schools will only use your bachelor's (Health Sciences) to calculate your CRU. I do not know what they would use as a program of reference unfortunately since it doesn't exist in Quebec, but I have a hunch it might be Biology. Schools will also add +1.0 to your CRU because you've completed a master's.
  2. Je remarque que les CRU ne suivent pas une tendance linéaire. https://www.ulaval.ca/fileadmin/admission/table-des-etalons.pdf Si tu regardes l'étalon d'ULaval pour nutrition, 4.33 = 40.2, 4.00 = 36.07 et 3.00 = 23.4. Pour physio, 4.33 = 41.1, 4.00 = 36.04 et 3.00 = 20.7. Donc, weirdly enough, si ton GPA est plus bas, ta CRU est plus haute en nutri. Je vais supposer que tu veux aller en med ou un autre doctorat de 1er cycle. Dans ce cas-là, si l'étalon de ULaval est similaire à l'UdeM, peu importe si tu choisis nutri ou physio, il faut viser les 4.0+ et on voit que les CRU ne diffère pas de trop lorsque ta moyenne est de 4.0-4.33. Ce qui est crucial, selon moi, c'est d'aller vers le programme qui suit le plus tes intérêts. Adores-tu cuisiner? Aimerais-tu apprendre sur tous les volets (autant la santé que la gestion, la salubrité et la cuisine) en lien avec les aliments? Si oui, go for nutrition! En tous cas, ça se peut que ma spéculation soit fausse et j'aimerais connaître l'avis des autres étudiants!
  3. J'ai vu sur un autre thread que 3.58 en physio donnait 28.5 de CRU. Effectivement, physio/nutrition donne des bonnes CRU, surtout si tu as une moyenne de 4.0+. Selon moi, lorsque tu es en bas d'un certain threshold (peut être en bas de la moyenne de ta cohorte?) c'est là que les CRU commencent à baisser beaucoup.
  4. Salut! Je ne sais pas à quel point mon parcours pourrait t'aider, mais l'année passée en 2019, UdeM m'a donné une CRU de 34.1 (avec bonus) pour 13 crédits en nutrition et une moyenne de 3.58. J'avais une CRC de ~34.9, donc j'ai calculé que 3.58 = ~29.9. Je ne connais pas ma CRU cette année puisque je suis sur la LA de deux doctorats de 1er cycle, mais, au moment de ma demande d'admission, j'avais complété 27 crédits en nutrition avec une moyenne de 3.5 et 14 crédits dans un autre programme. J'estime que 3.5 = CRU de 29. Je ne pense pas que la valeur de nutrition ait baissé drastiquement puisque mes crédits en nutri comptent pour 54% de ma CRU (qui est très médiocre) et j'ai quand même réussi à me rendre sur la LA de 2 programmes contingentés. Tout ça pour dire que je ne pense pas que le monde devrait éviter nutrition comme tremplin avec l'idée que les CRU de nutrition ont PEUT ÊTRE baissés. Nutrition reste un des bacs qui donne les meilleurs CRU selon l'étalon de ULaval, mais il faut quand même viser une moyenne de 4.0+ si vous voulez allez en med ou dans un programme très contingenté. En regardant les forums, il parait que les CRU ont baissé pour beaucoup de gens, donc il se peut que le cut off des CRU pour les programmes va diminuer aussi.
  5. Non, ce n’est pas inclus, malheureusement on ne sauras pas notre score au CASPer
  6. Si par exemple il y a deux personnes avec les mêmes CRU + score au CASPer qui appliquent, pensez vous que la personne qui a appliqué 4 fois aura plus de chances d'être admise que celle qui applique pour la première fois?
  7. Hello fellow nurse! I think you do have a decent chance! The average admitted applicant has a GPA of around 3.9, so it would be great if you can bump it up in the next year. It definitely would since you have clinical experience! Make sure in the CV you highlight qualities such as leadership, initiative etc. (https://www.mcgill.ca/medadmissions/prospective/selection-process/non-academic-criteria) While those volunteering and research could definitely add to your application, they are not a necessary requirement. Of course, if you do decide to do them in the next 2 years it won't hurt! What really matters though is how you describe your experiences and what you've learnt from them (see the link attached above). CV counts for 10%, so while emphasis is on academics, it's still important to have extracurriculars to show you're a well rounded applicant. Yes it's different. The MDCM Casper is "Canadian Professional Health Sciences" and the nursing one is from a different category. However, I've done both and did not notice a difference.
  8. En 2018 et 2019, les LA se sont rendues dans les debuts dizaine En 2015-2017, effectivement les LA se rendaient plus loins (dans les vintaines/trentaines ish) Etant donne que les LA sont encore plus petites cette annee (/65 ou /63) je ne pense pas que ca va avancer beaucoup, mais croisons les doigts!
  9. Je pense qu'il faut encore attendre quelques heures pour que les rangs soient affichés mais si ça ne sort pas aujourd'hui i guess on peut assumer qu'ils attendent de finir avec les évaluations pour les AF
  10. Je ne pense pas que ça un effet puisque j'applique depuis trois ans et je l'ai toujours fait en anglais (c'est ma deuxième fois sur la LA). Au contraire, c'est mieux de le faire dans la langue ou tu es le plus à l'aise et ou tu tapes vite! Btw perds pas espoir, j'ai eu un refus direct l'année passée et voilà que cette année non... Il y a de la chance qui joue dans l'admission mais continue à avoir des bonnes notes et à te préparer pour le casper et tu vas finir par entrer!!!
  11. Moi aussi je suis sur la LA et je ne vois pas mon rang... https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/recevoir-une-reponse/liste-attente/ D'habitude tu vas sur ce lien la. En 2018, mon rang était apparu le lendemain du jour où j'ai su que j'étais sur la LA
  12. Le bonus est deja inclus dans la CRU qu'ils t'ont envoye!
×
×
  • Create New...