Jump to content
Premed 101 Forums

PharmaDD

Members
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

PharmaDD last won the day on October 13

PharmaDD had the most liked content!

About PharmaDD

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu l'as envoyé à quelle adresse courriel, personnellement je vois pas c'est où qu'il faut l'envoyer ?
  2. Je ne sais pas où tu as entendu cette information, mais pour le candidat collégien l'évaluation du dossier académique se fait en se basant sur la cote r, comme aucun calcul n'a été fait et ne sera fait pour cette session, non l'udem ne prendra pas en compte les notes de l'hiver 2020, elle n'y a d'ailleurs tout simplement pas accès à moins que tu transmettes toi même ton relevé de note, mais sans cote r, il est impossible de comparer les étudiants pour cette session, peut-être que les gens faisaient allusion aux note de la session d'hiver 2020 pour l'université?
  3. Faire parti d'une équipe sportive aussi c'est du parascolaire.
  4. Normalement non, car dans la question c'est spécifié excluant le bénévolat, mais en quoi consistaient tes taches ? Ça pourrait aller ailleurs.
  5. Honnêtement à peu près tout qui n'a pas été réalisé dans le cadre d'un cours obligatoire je dirais. Voyage humanitaire, s'impliquer dans les associations étudiantes. En gros implique toi quelque part bénévolement.
  6. Quel genre d'emploi est accessible en pharmacie l'hôpital qui ne nécessite pas un DEP?
  7. J'avais pas pris ça en compte! Si jamais du déménages à Québec, c'est easy peasy ici de travailler en pharmacie haha
  8. C'est certain que ton questionnaire sera plus faible par rapport à celui d'autres, mais je connais des gens avec des bonnes cotes et probablement de bons caspers, même si on ne peut pas vraiment savoir, qui sont rentrés avec des questionnaires vides. À l'inverse, il y a toujours des gens avec des cotes de 29 qui rentrent justement grace au questionnaire, donc c'est sur que c'est mieux d'avoir une bonne cote, un bon casper et un bon questionnaire pour être certain de rentrer sans liste d'attente, mais tu peux quand même rentrer sans avoir les trois. Aussi, je dirais que le plus important dans tout ça est vraiment le casper. Par ailleurs, c'est vraiment facile de se faire embaucher comme ATP même sans expérience, surtout que tu étudies en santé, donc hésite pas à chercher un emploi dans le domaine.
  9. C'est vraiment un formulaire en fait, pas comme celui de médecine.
  10. C'est ça les questions 1. Veuillez faire la liste de vos 3 emplois ou stages les plus pertinents au domaine pharmaceutique en vous limitant à l’espace disponible. Vous devez obligatoirement inscrire la date de début et de fin et le nombre d’heures travaillées en moyenne par semaine. 2. En excluant le bénévolat, avez-vous participé à des activités parascolaires, socioculturelles, sportives, politiques? Si oui, faites la liste de vos 3 expériences les plus significatives. - Rôle (choisir parmi les rôles suivants) : participant, membre exécutif, président, chef, instructeur. - Niveau (choisir parmi les niveaux suivants) : local, régional, provincial, national, international. 3. Avez-vous été chargé d’organiser bénévolement une activité pour une personne ou un groupe de personnes? Si oui, indiquez : La période (année), Le type d'activité, Votre rôle (choisir parmi les suivants) : participant, collaborateur, comité d’organisation, président ou personne responsable), Le niveau d’activité (choisir parmi les suivants) : scolaire, personnel, organisme sans but lucratif ou organisme de bienfaisance ou communautaire. 4. À partir du collégial, avez-vous obtenu des bourses, distinctions, médailles, trophées ou prix? Si oui, indiquez la période (année), le prix obtenu ainsi que le donateur ou l’organisme subventionnaire. Niveau de l’organisme subventionnaire (choisir parmi les suivants : local, régional, provincial (par exemple FRSQ, médaille du Gouverneur général), national (par exemple CRSNG, IRSC), international) 5. Identifiez et indiquez les coordonnées de deux personnes qui peuvent être contactées comme référence. Vous devez spécifier les coordonnées de personnes n’appartenant ni à la famille ni aux proches avec qui nous pourrons communiquer afin de valider les renseignements fournis (noms, institutions, organismes, adresses postales, numéros de téléphone).
  11. Allo, Je dirais pas que c'est extrêmement difficile, mais c'est loin d'être facile. La première session on a 7 cours, et même si ça représente seulement 14 crédits, il faut être hyper assidus, sinon la charge de travail devient vite insurmontable. Crois moi j'ai fait l'erreur de tout remettre à plus tard et en ce moment j'angoisse beaucoup, à cause de la charge de travail que j'ai accumulée. Il faut aimer la biologie et l'anatomie (ce n'est pas mon cas), car en première année on a des cours d'anatomie et physiologie en commun avec nutrition et physiothérapie. Moi je me suis inscrite là dedans sur un coup de tête en sachant pas du tout ce qu'était l'ergo, juste parce que l'indice de force du programme était bon, et j'ai un peu regretté. Mon conseil serait vraiment de t'informer sur le bac et t'assurer que tu t'en vas dans quelque chose qui te rejoint, sinon l'étude devient pénible. Il y a plusieurs autres bac avec des bons indices de forces qui pourraient te permettre d'entrer dans un doctorat de premier cycle, par exemple, neuroscience, nutrition, physiothérapie, et bien d'autres parce que si tu aimes ce que tu fais c'est vraiment plus facile d'avoir A+, parce qu'on s'entend, ça sert à rien d'aller en ergo si t'es pour avoir une moyenne de B/B-. Je sais que mon texte a l'air un peu déprimant, mais je veux juste m'assurer que tu fasses le bon choix et que tu comprennes ce qu'implique un bac en ergothérapie. Si tu as de l'intérêt pour tout ce qui est anatomie, psychologie, physiologie et relation d'aide, alors tu aimeras étudier en ergo. Si tu as des questions précises, je suis là pour te répondre!
  12. Je suis dans la même situation que toi et j'ai aucun plaisir en ergo! En espérant qu'on rentre en pharmacie le plus tôt possible :)
  13. Bonjour, aux candidats universitaires qui ont fait une demande d'admission pour l'automne 2020, j'aimerais savoir quelles étaient les questions dans le questionnaire autobiographique, merci!
  14. Bonjour, dans le questionnaire autobiographique pour l'admission à l'automne 2020, est-ce que vous avez inscrit vos expériences de bénévolat même si vous n'aviez pas organisé l'activité?
  15. Si au 1er novembre de l'année précédant l'année d'admission visée tu as acquis 12 crédits universitaires, alors tu es considéré comme candidat universitaire et tu as donc à remplir le questionnaire autobiographique. Inversement, si au 1er novembre de l'année précédant l'année d'admission visée tu n'as pas acquis 12 crédits universitaires, même s'ils sont en cours d'être acquis, tu es considéré comme candidat collégien et seul ta cote R et ton résultat à l'examen Casper sont pris en compte lors de l'analyse de ta candidature. Je ne suis pas certaine de comprendre ta situation, mais vu la date à laquelle tu as écrit, je me dis que tu es peut-être affecté par la suspension de la cote R pour l'hiver 2020. Si c'est le cas, je suis dans la même situation que toi. Je comptais sur cette cote R pour être admise à l'automne 2021, après avoir passé 1 an dans un autre programme à l'université et en étant quand même considérée comme candidat collégien pour l'automne 2021 (puisque je n'aurais alors pas acquis 12 crédits au 1er novembre 2020, mais qu’ils auraient été en cours d’être acquis). Afin d'être considérée comme candidate universitaire au 1er novembre 2020, j'effectuerai 4 cours afin d'acquérir 12 crédits cet été, ainsi lors de ma demande d'admission pour l'année 2021, je serais considérée comme candidat universitaire et je pourrais remplir le questionnaire autobiographique, ce qui sera bien plus avantageux pour moi que ma simple cote R. Si tu désires faire la même chose, il n'est pas trop tard pour t’inscrire à la session d’été 2020. Si c’est ce que tu désires faire, je te recommande de le faire en tant qu’étudiant libre, car le faible indice de force de discipline des autres programmes ouverts l’été risque d’affecter ta cote Laval à la baisse. Or, les cours effectués en étude libre ne contribueront pas au calcul de ta cote, mais ils te permettront d’obtenir le statut de candidat universitaire. Sinon, il n'y a pas vraiment d'autre façon de détourner le système, la faculté analysera ton dossier selon ton type de candidature, qui lui dépendra du nombre de crédits que tu auras acquis u 1er novembre de l'année précédant l'année d'admission visée. J'espère que cela t'aide, sinon n'hésite pas à me poser d'autres questions!
×
×
  • Create New...