Jump to content
Premed 101 Forums

mlac123

Members
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About mlac123

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci! Si j’ai déjà ma formation d’ATP, car ça fait maintenant 1 an et demi que je travaille pour Jean Coutu et une agence de remplacement, savez-vous quand est-ce que je peux demander à faire la transition vers le poste d’étudiant en pharmacie?:)
  2. Hello, je me demandais quand est-ce qu’on peut commencer à travailler en tant qu’étudiant en pharmacie dans une pharmacie communautaire? Doit-on attendre d’avoir commencer ou même fini notre première année? Merci!
  3. Hello, seulement pour vous informer que j’ai décliné l’offre de pharmacie de ULaval, car j’ai été acceptée à Montréal. Il y a donc une place de plus et la liste d’attente devrait avancer!
  4. Décision d’admission: admise Catégorie de candidat: collégien Rang:43e Date du dépôt: Je ne vois pas encore le dépôt dans mon centre étudiant, mais j’ai reçu la lettre officielle le 28 mai à 23h et depuis hier (27 mai) mon dossier était retourné à l’étude! Je ne sais pas si le fait que j’aille déjà payé un dépôt pour mon deuxième choix, le bac en sciences biopharmaceutiques, peut avoir influencer le tout.
  5. Hello! Personnellement je n’ai aucune expérience ou connaissances précises par rapport à ça, mais j’ai beaucoup lu sur les threads de médecine et pharmacie n’est jamais ressorti comme étant un programme permettant d’augmenter le GPA. Au contraire, il semble être difficile de se démarquer. J’ai vu que plusieurs personnes recommandaient ergo et physio, ou sinon j’ai aussi entendu parler du bac en biomed ou biopharmaceutiques!
  6. 43/226 mes chances sont-elles certaines ou je dois quand même douter un peu? Aussi, je me demandais si la liste d'attente considère tous ceux qui ont reçu une demande, mais qui ont été admis en médecine/médecine dentaire/médecine vétérinaire par la suite, aurait-elle déjà avancée un peu?
  7. Bonjour à tous, Je me demandais si vous aviez eu à faire un dépôt pour réserver votre place en pharmacie pour l'Université Laval. Je sais que l'Université de Montréal en demande un, mais , sur mon portail de l'ULaval où j'ai accepté l'offre, je ne vois nul part de frais à payer pour réserver ma place, est-ce normal?
  8. Parfait, c'est ce que je vais faire! Merci pour votre aide
  9. Non, il n'y a que la lettre d'accusé de réception datant du 13 février (date où j'ai fait ma demande)!
  10. Hello je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre mais je m'essaye tout de même. Vers la fin avril, j'ai dû faire un dépôt de 300$ pour pharmacie (mon 1er choix) et il était indiqué que la date limite pour le faire était le 1er mai et ce, même si je n'avais pas eu ma réponse. Encore aujourd'hui, mon dossier est toujours en attente et je n'ai aucune nouvelle si je suis acceptée ou refusée (il y encore le point bleu devant pharmacie). Est-ce que tous les étudiants qui demandent en pharmacie doivent payer le dépôt de 300$ même s'ils ne savent même pas s'ils sont acceptés? Est-ce que ma situation est «normale» ou je devrais contacter quelqu'un de l'université? À noter que j'ai déjà été acceptée pour mon deuxième choix (sciences biopharmaceutiques), mais, lors du dépôt, il était vraiment indiqué que c'est pour pharmacie. De plus, je suis collégienne et j'ai une cote R de 35,458. J'ai été acceptée à l'Université Laval. Ai-je de bonnes chances d'aussi rentrer à l'UdeM? Merci d'avance pour votre aide!
×
×
  • Create New...