Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmed2020

Members
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About Pharmed2020

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut tout le monde! J'espère que vous allez bien par chez vous! Je me demandais, sait-on quand aura lieu la 2e vague d'offres? J'imagine que cela ne devrait pas tarder, mais y a-t-il une date précise ayant été annoncée? Merci pour votre support, et je vous souhaite bon courage pour la suite du processus!
  2. Sait-on si on pourra voir l'évolution de la liste d'attente entre temps?
  3. Ça dépend du nombre de crédits accumulés lors de ta demande d'admission (si tu appliques avant novembre, comme c'était le cas cette année pour les faux collégiens, alors tu as probablement un cumulatif de 0 pour tes crédits universitaires). Par contre, si tu appliques en novembre après avoir fait un an dans un programme quelconque (avec 30 crédits accumulés dans ce programme),alors tes crédits seront pris en compte!
  4. Bonjour! (Je vais parler pour moi) j'ai une cote pas mal limite (l'an passé je n'avais pas été convoquée à Sherbrooke!) Dans la catégorie collégiale, sur papier, ça revient uniquement à la cote R et le CASPer (MEMs sinon). Par contre, mon expérience de travail avec le public et de bénévolat m'a beaucoup aidé pour le CASPer! Je dirais aussi que le sport de compétition et l'implication dans des comités permettent de développer une discipline... Sinon, ces différentes expériences sont probablement plus utiles sur papier pour les applicants de la catégorie universitaire/marché du travail/etc. En espérant que ça puisse t'aider!
  5. Salut tout le monde! J'espère que vous avez reçu les réponses que vous souhaitiez! Encore une fois, félicitations aux admis! De mon côté, Réponse: 259 sur la liste d'excellence Contingent: collégial (avec 1 an en pharmacie!) Cote : 35,187 Feeling après le CASPer: Très contente d'avoir répondu aux questions en restant fidèle à mes valeurs! Vous pensez qu'un rang "safe" pour une admission à Sherbrooke se situe où? Merci d'avance!
  6. Félicitations à tous ceux qui ont été admis! Pour ceux sur la liste d'attente, je vous souhaite un bon classement (et quelques désistements) Sinon, bonne soirée tout le monde! En espérant que vos taux de cortisol et d'adrénaline puissent tranquillement se résorber!
  7. Bonjour tout le monde! J'espère que vous recevrez les réponses que vous souhaitez aujourd'hui! Aussi, il faut se rappeler que notre valeur ne réside pas uniquement dans la réponse qu'on reçoit aujourd'hui : chaque cycle d'admission est différent et les applicants sont tous très compétents. Bref, passez une belle journée et je vous souhaite le meilleur des dénouements possibles! Au fait, pour me changer les idées aujourd'hui, j'ai pris un quart de travail de 8h à 15h! De votre côté, vous passez le temps de quelle manière?
  8. En étant en pharmacie à ULaval, je dirais que les profs se sont très bien adaptés! C'est certain que les activités en équipe ont subi quelques modifications, mais les cours magistraux se suivent très bien en ligne (pour la grande majorité). J'ai entendu des commentaires semblables de la part de mes amis en médecine (autant à ULaval qu'à Sherbrooke!)
  9. Oui, c'est exactement ça! Par contre, on ne peut que faire 2 AMP (Module d'apprentissage en milieu professionnel) dans une même pharmacie communautaire! Aussi, s'il y a plusieurs étudiants de Lanaudière dans votre cohorte, il se pourrait que vous deviez faire certains AMP dans une autre région (certaines régions n'ont pas beaucoup de pharmaciens maîtres de stages. En gros, un module d'AMP est un stage! Que ce soit des modules de 1 crédit (1 semaine) ou bien de 3 crédits (3 semaines), on effectue divers actes professionnels (selon nos connaissances et nos habiletés) sous la supervision d'un pharmacien qualifié. Vous avez tout à fait raison, la faculté communique très clairement ce type d'informations en temps et lieu!
  10. Bonjour! J'étudie en pharmacie et, normalement, il est relativement simple de trouver des stages à Québec. La plupart du temps, nous obtenons nos premiers choix de régions pour les stages. Par contre, il faut en effectuer un certain nombre dans des régions plus éloignées. Le nombre de semaines minimales d’AMP (stages) à l’extérieur d’un rayon de 50 km du pavillon Ferdinand-Vandry est de 12 semaines, soit 4 stages de 3 unités (à partir de la 3e année). En espérant que ça puisse t'éclairer!
×
×
  • Create New...