Jump to content
Premed 101 Forums

hahajkunless

Members
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About hahajkunless

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Allo! Quelqu'un a reçu un message sur Outlook? Je suis admise et j'ai payé le dépot mais j'ai toujours aucune nouvelle de leur part... Normal?
  2. Quand on accepte l'offre d'admission et qu'on paie le 300$, est-ce qu'il y a un email de confirmation? Comment suis-je supposée savoir que ça a marché?
  3. Nonon, for sure je comprends ce que tu veux dire. Là c'est plutôt une critique du système que j'essaie de faire. Selon moi, réellement, il y a quelque chose qui cloche dans le 50%/50% (si on reprend les exemples initiaux). C'est comme si le cutoff était plutôt pour la cote r. Si tu as le minimum de cote r requis (34.9) et que tu as un exam Casper correct (75% donc 37.5/50), t'aurais 72.4 de pointage accumulé sur 100. Par contre, si tu as une excellente cote r (39) mais que ton exam casper est bof (60% donc 30/50) tu passes derrière la personne ayant 34.9 de cote r. Pourtant, on s'entend qu'une différence de cote r de 4.1 c'est IMMENSE. Toutefois, le poids du casper semble primer (puisque justement il n'est pas à la même échelle que la cote r). Bref, oui, c'est 50%/50% cote r/casper, mais le problème c'est que le 50% du casper a plus d'impact sur la combinaison cote r/casper au final, pi selon moi, c'est pas... bin c'est pas super la.
  4. Je comprends ce que tu veux dire, mais plus j'y repense, plus je trouve que, au contraire, ça n'a pas de sens lol; La cote r est au millième près alors que le CASPer ne l'est pas. Donc peu importe t'as cote r de départ, c'est sur que le casper va venir clancher ça après. Si on reprend ton exemple, même si j'avais 33 de cote r mais que j'avais eu 36 au casper, je passe devant la personne qui a 37 de cote r (69>67)??? Tu vois ce que je veux dire? Les cote r des gens sont dans une fenêtre de 5 points (mettons 35 à 40) alors que le casper c'est sur 100 (i guess? j'en ai aucune idée, je reprends ton exemple), donc quand t'additionnes les deux paramètres, y'en a un qui a plus de poids sur l'autre or idk. Bref, c'est comme si au final casper comptait pour 100% puisqu'à peu près tout le monde ont la même cote r à cette échelle-là.
  5. Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais contacter le service d'admission de Udem, ULaval et Sherbrooke? (si vous avez un num de tél ou adresse courriel)
  6. Cégépien CRC: 36,9 Casper: AUCUNE idée mais pas super c'est certain
  7. Je viens de recevoir la décision!!!!!!!!! Admise after all!!!!!!!!!!!!!!!!
  8. Toi aussi ils te le demandent?
  9. ouais non je le suis pas... mais je veux dire j'étais acceptée dans d'autres programmes qui demandaient casper u know. (pour dire que je pense pas que ce soit un red flag). en tout cas i can't really do anything rendu là
  10. Huh... Pourtant je suis 100% certaine que mon casper avait pas été si pire.. en plus si j'avais eu un red flag j'aurais été refusée de toutes les francos mais je suis sur la liste d'attente pour sherbrooke faquuueeee..?
  11. Hum, j'ai pas porté attention.. je sais pas trop mais j'imagine que c'est récent?
  12. mmm perso j'étais direct refusé pour laval et udem... pourtant mon casper avait été moyen et ma cote r est 37......... honnêtement je ne sais plus quoi penser
  13. Est-ce que vous aussi dans Centre Étudiant (Udem), ça demande: "Paiement Dépôt admission exigible le 30/05/2020 - Pharmacie" même si j'ai toujours pas reçu de réponse pour ce programme?
×
×
  • Create New...