Jump to content
Premed 101 Forums

einstein99

Members
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About einstein99

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour m'avoir rappelé. Effectivement, ça dépend du pourcentage attribué au CASPER mais aussi de la CRU du dernier admis et de la compétitivité du programme en général, par exemple, je serai plus surpris si c'était un refus en Pharm que si c'était un refus en dent ou opto par exemple. En tout cas, j'ai ajouté le facteur de la performance au CASPER dans ma question.
  2. Salut, merci pour l'information! Par curiosité et si c'est pas trop indiscret, le refus est pour quel programme? Je suis surpris parce que 35.2 de CRU est quand même compétitif pour pas mal tous les programmes. Aussi, c'était quoi ton impression par rapport à ton CASPER?
  3. Désolé, je ne suis pas sûr de te comprendre. La personne que j'ai mentionné a isolé sa CRU dans le calcul. En d'autres mots, le 36.4 provenait purement du 3.97 en ergo sans l'influence de la CRC. En tout cas, si les 2 affirmations sont vraies, je trouve que c'est bizarre que l'augmentation de la CRU soit aussi grande (de 1.7) pour une augmentation de seulement 0.07 de GPA.
  4. Je ne sais pas pour physio, mais il devrait être côté similairement ou sinon même légèrement mieux que ergo. Pourtant, dans le thread ''Baisse de l'IFG'', quelqu'un affirme qu'un 3.97/4.3 donne 36.4 en ergo sans bonus. En tout cas, c'est bizarre...
  5. Dans le fond, les gens avantagés sont ceux dont la GPA a augmenté le plus tout en ayant le moins de crédits avec le barème pass/fail.
  6. Merci aussi pour l'info! Est-ce-que ça veut dire que si t'as décider de garder tes notes numériques (A, A-, B, etc.), ils vont quand même les compter dans ta GPA lors de l'admission?J'ai juste peur qu'ils ignorent complètement les notes et les crédits obtenus en hiver 2020 comme l'ont déclaré certaines universités anglophones.
  7. Merci pour l'info! En effet, je m'inquiétait pour hiver 2020 parce qu'il y a eu des changements soudains durant la session par rapport aux évaluations. Par exemple, dans certaines Universités les profs ont fait des accomodations (e.g. rallonger la durée des examens) donc ça serait un peu injuste parce que certains auront bénéficié et d'autres moins. En tout cas, on sait pas encore.
  8. est-ce-que vous pensez que ça se peut que l'UdeM ignore complètement les notes de la session d'hiver 2020 pour l'admission en 2021?
  9. Merci beaucoup pour l'info! C'est encourageant! Est-ce-que ton calcul est purement basé sur ta GPA ou est-ce-que le 36.415 provenait d'un mélange de ta GPA et de ta CRC?
  10. Salut, Est-ce-que ça te dérangerai si je t'envoie un message privé pour d'autres questions? Merci!
  11. Salut, Est-ce-que quelqu'un sait comment Ulaval convertit la GPA sur 4 de McGill?ou est-ce qu'il n'y a pas de conversion? Merci beaucoup!
  12. Intéressé à savoir aussi! De plus, c'est quoi le format des examens (qcm, développement, etc.)?
  13. Salut, Ecq qqun a le document avec le rang du dernier admis sur la liste d'attente pour tous les programmes en août 2019. J'ai pu trouver pour les autres années ainsi que pour juin 2019, mais pas pour août 2019. Merci à tous!
  14. salut, Est-ce-qu'il y a des gens cette année qui se sont fait acceptés (ou LA) avec une CRU entre 34,5 et 35 ? J'essaye d'estimer mes chances pour l'année prochaine. Merci!
×
×
  • Create New...