Jump to content
Premed 101 Forums

ox0311

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About ox0311

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Désolé pour l’inactivité, j’ai eu une semaine un peu occupée et j’avais la tête ailleurs... Merci beaucoup demmed pour ta réponse! Ça corrobore ce que les autres semblent dire.
  2. Merci demmed! Un choix vraiment difficile en effet, mais vous m'aidez beaucoup toutes et tous à y voir plus clair! Tu sembles vraiment me recommander les programmes de 1er cycle. Pourquoi un programme de deuxième cycle ne te semble pas être un bon choix?
  3. Ah oui, je n’y avais pas pensé... C’est un beau problème à avoir par contre! Merci pour l’info! Ça confirme un peu ce qu’on m’avait déjà dit du bac en droit. Avais-tu appliqué uniquement à UdeM ou tu t’étais essayée ailleurs?
  4. Oui, merci du conseil! J’ai déjà parlé à quelques personnes en droit à diverses universités. Et pas de stress, tu m’as déjà pas mal aidé! Génial! Merci beaucoup cc! Je suis en train de regarder les exigences du programme à plusieurs universités canadiennes, mais je ne m’étais pas encore arrêté sur Queens, Western et UofT. Je vais assurément regarder ça! Au moment de ma demande de cru, j’avais 3.681 de gpa pour une cru de 31.139. Mon gpa en fin de bac devrait être de 3.71, mais ça ne devrait pas trop affecter ma cru.
  5. Merci UdeM de ta réponse! Si ce n’est pas indiscret, tu as terminé avec combien de gpa et de cru en droit? Et a quel point une telle cote est atteignable? Merci beaucoup Kay! Comme tu l'a dit, le bac en droit me donne plus de chances d'avoir une offre d'emploi par après! Ce qui m'inquiète avec le bac en droit à l'UdeM c'est que les notes sont courbées... Il me semble alors plus difficile d'obtenir un gpa de fou dans ce programme et McGill regarde beaucoup le gpa si je ne me trompe pas. Bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'avec droit, je me donne une seconde chance pour les unis francophones du Québec, mais que je me ferme la porte des autres unis au pays...
  6. Bonjour à tous, C’est ma première publication sur le forum et je ne savais pas où la faire alors j’ai parti un nouveau thread! J’ai été refusé cette année en med, après avoir complété un bacc en kinésiologie, mais j’ai l’intention d’appliquer encore l’an prochain. Mon bacc ne s’est pas très bien passé et j’ai terminé avec une CRU de 31.139... J’ai la possibilité de poursuivre à la maîtrise en sciences de l’activité physique ou à la maîtrise en kinésiologie, mais je pourrais également faire un bacc en droit et augmenter ma CRU dans ce programme... J’ai également eu la chance de faire une demande de choix subséquent en sciences biomédicales. Quelle option vous semble la meilleure? Quels sont les pour et les contre? Med reste mon objectif numéro 1 et j’ai l’intention d’appliquer ailleurs au pays également. Merci à l’avance pour vos réponses:)
×
×
  • Create New...