Jump to content
Premed 101 Forums

Premed 24/7

Members
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Premed 24/7

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, mais ça reste que les appliquants ne peuvent plus « booster » leur côte avec des gros IDF à l’uni
  2. Sincèrement, malgré qu’il y aura plus de collégiens admis à Sherbrooke en 2021 (en raison du retrait des faux collégiens), tu as très peu de chance d’être convoqué aux entrevues, surtout que c’est ton premier casper (je suppose). Si l’argent n’est pas un problème pour toi, applique quand même, ça te donnera de l’expérience au Casper et tu auras le coeur net. Il n’y a pas de honte à faire un bac avant de rentrer en médecine. Oui ça peut être décevant et pas ton plan A, mais vois ça comme une opportunité de recommencer à zéro ta cote de rendement.
  3. Je ne sais pas pour McGill mais Sherbrooke et uLaval le prennent en considération autant que udem. Comme tu peux voir, le dernier convoqué à l’entrevue avec un bac connexe est 34,369 et 34,894 avec un bac non-connexe. L’info se trouve sur la page de FAQ de médecine de l’udem
  4. Si c’est possible? Bien sûr. Si le bac en psychologie est optimal? Malheureusement non. Tu peux regarder dans le forum pour avoir des idées du rapport CRU/GPA. Je crois qu’un 4/4.3 vaut environ 35. C’est vraiment possible d’avoir un 4 donc ne te limite pas si tu aimes le domaine. Pour la deuxième question, oui, ce sont de bons tremplins. Toutefois, puisqu’il faut terminer un bac pour appliquer en médecine à l’udem, plus ton bac est long, plus tu dois étudier longtemps. (si ta deuxième question était plutôt que tu voulais aller en physio ou med dent à partir de psycho, oui c’est très possible et tu n’as pas à finir un bac avant d’appliquer) bac connexe/non-connexe est seulement un critère à l’udem. Donc si tu souhaites appliquer ailleurs ce n’est pas un problème. Pour l’udem, le bac au complet doit être connexe. Tu serais alors dans la catégorie non-connexe malgré 1 an dans un autre bac. Si tu veux augmenter tes notes ainsi, c’est préférable de rentrer tout de suite, pcq c’est assez difficile de modifier une CRU après un bac au complet.
  5. Nous allons vous faire un groupe Facebook durant le cours de l’été :). En attendant tu peux rejoindre le groupe Facebook « étudiants en nutrition université de Montréal ».
  6. C'est 100% en ligne à l'automne. 13 crédits. C'est seulement des cours théoriques. Les cours sont NUT1023, NUT1024, NUT1035, NUT1000, NUT1971, PSL1996. Ça risque d'être une session assez relativement chargée. C'est 1 heure (+/-) de cours théorique par crédit par semaine. Les cours se feront de façon synchrone (en temps réel) et/ou asynchrone (en différé). Ça sera indiqué dans les plans de cours.
  7. L’université de Sherbrooke a (re)publié ses critères d’admission en médecine pour l’automne 2021 : https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/quoi-de-nouveau-pour-2021/ Faits saillants: • Un maximum de 15 crédits universitaires pour être dans la catégorie collégien • Un minimum de 60 crédits au dépôt de la demande d’admission et un minimum de 90 crédits au moment de l’admission pour être dans la catégorie universitaire. Les crédits doivent être cumulés dans le même programme • 80 % catégorie collégien et 20% catégorie universitaire • Convocation au MEM: 70% cote académique et 30% CASPer • Offre d’admission: 60% MEM et 40% cote académique
  8. Udem calcule la CRU avec les moyennes des 3 dernières années de l'étudiant, alors j’imagine qu’ils vont la calculer avec 5 sessions au lieu de 6 .
  9. À part anatomie et physiologie 1 que tu dois prendre le cours « N », il y a une seule option d’horaire quand tu choisis. Normalement tu pourrais voir le cours se déroule quand mais puisque les cours se font en ligne, l’horaire sera différent cet année. Pour le courriel, je crois que si tu lis tes courriels, ils vont seulement apparaître dans ton gmail. Sinon fais juste télécharger l’appli outlook et ajoute ton courriel udem dessus Prends n’importe lequel, ils vont réformer les cours plus tard (le cours est spécial et se fait avec les autres facultés, tu pourras te le faire créditer en pharma).
  10. Oui c’est exactement ces cours. Si tu viens d’être accepté, tu vas recevoir prochainement un courriel de la TGDE qui t’explique comment t’inscrire. Il suffit de sélectionner chacun des cours que tu vois dans le bloc 70A et et poursuivre les étapes jusqu’à ce qu’il soit ajouté à ton panier de cours. Après avoir sélectionné les 6, tu pourras terminer ton inscription. La case « statut » changera en conséquence. Pour ce qui est de l’horaire, tu n’as pas le luxe de choisir le moment des cours. En nutrition, tu suis tes collègues à travers tout ton parcours. Tu as donc le même horaire (environ) que tous tes collègues. si tu as d’autres questions, n’hésite pas!
  11. Environ 3600$ pour la première année en excluant les frais obligatoires
  12. C’est 100% nutrition et c'est sans la bonification btw
  13. well il a déjà fait la vérification et ils ont maintenu la CRU. Il va faire la demande de révision (payante) et je vous dirai le résultat
  14. Vous en pensez quoi: mon ami a un 3,80 en nutrition à l'UdeM (50 crédits +) et l'UdeM lui donne un 32,1 de CRU Ça me semble affreusement trop bas considérant que nutrition est supposément coté comme physio et ergo et que 4,3 est normalement dans les alentours du 40 de CRU
×
×
  • Create New...