Jump to content
Premed 101 Forums

Premed 24/7

Members
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

About Premed 24/7

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé à réviser mon CV et vice versa. Merci
  2. Ça dépend vraiment de ton investissement dans tes études. PSL1996 oui c’est difficile mais t’as pas de surprise à l’examen (sauf peut-être cardio). 1971 fait attention quand même! Peut-être que tu trouves ça facile avec Dr levy mais tu changes aussi de professeurs durant l’année et certains sont certainement plus demandants.
  3. C’est vrai pour les détails! Béatrice est super gentille, mais ses examens sont tout de même difficiles (éléments précis, compréhension et du par coeur).
  4. Un 4 n’est assurément pas 32-33. Ça reste un très bon templin, chaque année plein d’étudiants quitte vers d’autres programmes (dmd, Pharma) et ce, même après seulement 1 session. Le seul hic selon moi est que, puisque la moyenne est haute, il faut absolument rester en haut de 4 pour que ça soit payant.
  5. Il y a très peu de données sur le forum, mais selon mes courbes c’est dans les alentours de 34-35
  6. Selon moi, NUT1971 et NUT1023/24 sont les plus demandants au niveau de la compréhension ainsi qu’au niveau de la charge de travail. Tu peux lire les notes de Sc. des al. avant le cours pour être mieux préparé, sinon relis tes notes durant la semaine après avoir fait ces cours. PSL1996 a aussi une grosse charge de travail pour l’intra mais l’examen final était plus facile. Et NUT1035 je crois qu’ils ont modifié le cours légèrement mais en général le cours est facile et la moyenne est très haute.
  7. C’est toujours 3 candidats par place disponibles selon le site
  8. Pour ceux qui étaient intéressés du suivi pour la demande de révision d'admission, la faculté a confirmé que le score était bon, soit que 3,8 en nutrition à l'Udem équivaut à 32,1 de CRU à l'udem.
  9. Où as-tu vu qu’ils allaient ignorer les notes de l’hiver 2020?
  10. Oui, mais ça reste que les appliquants ne peuvent plus « booster » leur côte avec des gros IDF à l’uni
  11. Sincèrement, malgré qu’il y aura plus de collégiens admis à Sherbrooke en 2021 (en raison du retrait des faux collégiens), tu as très peu de chance d’être convoqué aux entrevues, surtout que c’est ton premier casper (je suppose). Si l’argent n’est pas un problème pour toi, applique quand même, ça te donnera de l’expérience au Casper et tu auras le coeur net. Il n’y a pas de honte à faire un bac avant de rentrer en médecine. Oui ça peut être décevant et pas ton plan A, mais vois ça comme une opportunité de recommencer à zéro ta cote de rendement.
  12. Je ne sais pas pour McGill mais Sherbrooke et uLaval le prennent en considération autant que udem. Comme tu peux voir, le dernier convoqué à l’entrevue avec un bac connexe est 34,369 et 34,894 avec un bac non-connexe. L’info se trouve sur la page de FAQ de médecine de l’udem
  13. Si c’est possible? Bien sûr. Si le bac en psychologie est optimal? Malheureusement non. Tu peux regarder dans le forum pour avoir des idées du rapport CRU/GPA. Je crois qu’un 4/4.3 vaut environ 35. C’est vraiment possible d’avoir un 4 donc ne te limite pas si tu aimes le domaine. Pour la deuxième question, oui, ce sont de bons tremplins. Toutefois, puisqu’il faut terminer un bac pour appliquer en médecine à l’udem, plus ton bac est long, plus tu dois étudier longtemps. (si ta deuxième question était plutôt que tu voulais aller en physio ou med dent à partir de psycho, oui c’est très possible et tu n’as pas à finir un bac avant d’appliquer) bac connexe/non-connexe est seulement un critère à l’udem. Donc si tu souhaites appliquer ailleurs ce n’est pas un problème. Pour l’udem, le bac au complet doit être connexe. Tu serais alors dans la catégorie non-connexe malgré 1 an dans un autre bac. Si tu veux augmenter tes notes ainsi, c’est préférable de rentrer tout de suite, pcq c’est assez difficile de modifier une CRU après un bac au complet.
  14. Nous allons vous faire un groupe Facebook durant le cours de l’été :). En attendant tu peux rejoindre le groupe Facebook « étudiants en nutrition université de Montréal ».
  15. C'est 100% en ligne à l'automne. 13 crédits. C'est seulement des cours théoriques. Les cours sont NUT1023, NUT1024, NUT1035, NUT1000, NUT1971, PSL1996. Ça risque d'être une session assez relativement chargée. C'est 1 heure (+/-) de cours théorique par crédit par semaine. Les cours se feront de façon synchrone (en temps réel) et/ou asynchrone (en différé). Ça sera indiqué dans les plans de cours.
×
×
  • Create New...