Jump to content
Premed 101 Forums

Latiosp

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Latiosp

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Au sujet du Casper, dirais-tu qu'il soit préférable de rester globalement neutre dans nos réponses? Dans tes explications, as-tu favorisé un point de vue à un autre? Parce que j'avais aussi essayé d'expliquer les différentes approches à un scénario donné, mais j'avais pris position avant d'aborder d'autres points de vue. Je me demande alors si cette différence m'a nui dans mes résultats vu que j'étais finalement refusée direct. (Bon, j'avoue que c'est difficile à juger, et que c'est certain que d'autres facteurs ont également influencé mes résultats, mais j'ai toujours cru qu'une réponse neutre était à éviter de peur de sembler indécis face à une situation urgente?) En tout cas, félicitations pour ton admission!
  2. Woah ils ont le droit de faire ça?? J'imagine que cette personne a commencé la session dans un autre programme, mais est-ce qu'il/elle a reçu une réponse définitive par la suite?
  3. D'après les autres commentaires que j'ai vu, je crois que c'est pas mal imprévisible... Mais d'après la liste de 2019 que @Niflheim a fournie plus haut, c'est déjà allé jusqu'au 24e rang pour les collégiens. Tu peux aussi voir le commentaire de @Alex.M.D. pour voir l'ensemble des LA datant de 2015 à 2019. Ne désespère pas, il est toujours possible que tu sois finallement admis! Je te souhaite bonne chance
  4. Merci Et je te souhaite bonne chance! Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que, d'après ce que j'ai vu et entendu, certains programmes pourraient offir des GPA différents pour une même note et donner de moins bons CRU. Dans ce cas, ne serait-ce pas plus difficile d'utiliser un bac en psychologie comme tremplin comparé à un bac en bio? Surtout considérant à quel point la médecine est un domaine contingenté. Et j'ai vu des trucs à propos de programmes connexes vs non-connexes? Merci pour l'info! Je n'étais pas au courant à propos de ce que tu as dit en dernier... Donc tes chances d'être admis diminuent plus tu as fait de demandes?
  5. Bonjour, j'ai été refusée malheureusement, mais en même temps, je m'y attendais un peu (cote R 33,6XX)... Je me demandais s'il y a vraiment des programmes à prioriser afin de faciliter la transition vers med vet? J'ai entendu plusieurs choses à propos de ce sujet, et je ne sais pas ce qui est simple rumeur ou réalité. On m'a dit de choisir ce qui m'intéressait comme plan B, et le choix n'importait pas, tant que je pouvais avoir de meilleures notes pour augmenter ma cote. Cependant, je vois que plusieurs personnes optent quand même pour des programmes reliés à la médecine ou à la biologie. Personnellement, j'ai décidé d'aller en psychologie comme deuxième choix parce que c'est un domaine que j'ai toujours eu du plaisir à étudier, mais étant donné que j'ai reçu l'option de faire un choix de programme additionnel, je me demande si je fais le bon choix ou si je devrais plutôt opter pour un bac en bio ou en immunologie par exemple. Y a-t-il des avantages à certains choix? D'ailleurs, je me demandais aussi s'il y avait des conditions à respecter avant de refaire ma demande pour vet ou si je peux juste le refaire à chaque année?
×
×
  • Create New...