Jump to content
Premed 101 Forums

zizou25

Members
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About zizou25

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les gens du groupe udem + 1 sont en train de virer fou, y a même une pétition qui a été crée lol
  2. Mais les ambassadeurs se basent sur quoi ou qui pour répondre mdrr, c'est vrmnt étrange qu'ils soient aussi mal informé alors que c'est un sujet d'actualité.
  3. Tu mélange le GPA qui est purement individuel et les moyennes de groupes, lorsqu'on convertit ton GPA en CRU, on prend en compte, entres autres, l'écart à la moyenne, ce pourquoi par exemple le programme de droit donne des hautes CRU, parce que seulement 5% des étudiants en droit ont un GPA de plus de 3.7, donc la moyenne du groupe sera basse. Or, si tout le monde peut cheat, la moyenne du groupe va monter, l'écart à la moyenne des gens avec de haut GPA sera plus petit et donc impacter négativement la CRU.
  4. Si les conditions qui ont justifié d'enlever les moyennes sont que les gens pouvaient facilement cheat, c'est probable qu'ils vont les enlever vu que le risque que ça fuck up les moyennes sont plus grandes que de juste reprendre les données des années précédentes. Surtout dans des programmes comme le mien où tous les examens seront en ligne. Après pt que c'est le dernier souci des universités, so who knows lol.
  5. Est-ce que le cours est reconnu par UDEM et ULAVAL ?
  6. Est-ce que le cours est reconnu par UDEM et ULAVAL ?
  7. Je ne sais pas pour les stages, je parle des cours d'été, et l'automne ne comptera pas, parce que l'udem n'aura pas nos notes d'automnes lorsque nos relevés de notes leur seront transmis . Après ça reste spéculatif, peut être il y a une autre raison.
  8. Les cours d'été devrait compter, puisque les TGDE sont en possession de nos notes, il manque simplement qu'elles soient retranscrit dans le relevé de note au cours des prochaines semaines.
  9. est-ce que je peux prendre le cours de physique 3 à Sherbrooke, même si je suis dans un autre programme à l'udem ? Et quand est-ce que se font les inscriptions pour l'hiver ?
  10. Exactement ! et pour ton info chaque crédit que tu vas faire (1 cours c'est généralement 3 crédits) enlève 2% de ta côte R dans le calcul de ta côte. Ex : 1 crédit : 2% université 98% cote R ; 25 crédit : 50% université et 50% cote R ; 50 crédits : 100% université 0% cote R.
  11. Salut, tu dois rentrer dans un programme universitaire, mais pas n'importe lequel, puisque certains bac sont mieux valorisés que d'autres selon la force de ton groupe (un bac en sociologie ne te donnes pas d'entrevue avec 4.3 gpa alors qu'un 4.3 en droit te donne une entrevue automatiquement toute chose étant égale par ailleurs, parce que droit est mieux côté). Il faut donc choisir un bac bien côté, de préférence connexe (càd en lien avec les sciences, car tu n'auras pas à faire la prémed si tu va en médecine, et c'est moins compétitif). Regarde le forum pour trouver les programmes les mieux côtés, mais de tête physiothérapie, biomed et biochimie sont très populaire pour ça. Aussi, n'oublie pas que pour entrer en médecine, il faut un bac complet, alors qu'en pharmacie il n'y a pas d'exigence. Bonne opportunité d'emploi dans le domaine de la santé : presque tous les jobs où tu donnes un services; ergothérapie, physiothérapie, audiologiste, infirmière, vétérinaire, psychologue, etc.
  12. Celle qui t'intéresse le plus,.
  13. Bonjour, je suis étudiant universitaire et il me manque le cours de physique 3 (onde moderne) pour m'inscrire aux programmes de santé universitaire, j'aimerais savoir s'il est possible de les effectuer au Cégep durant l'été, et ce, même si je ne suis pas inscrit au Cégep. Je suis également ouvert à d'autres pistes de solution, à savoir qu'il faut que j'aie effectuer ce cours avant automne 2021. J'ai pensé les faire à l'udem, mais le cours physique 3 n'est pas offert seul, il est jumelé avec le cours de mécanique et le cours d'électricité et magnétisme... Merci
  14. As-tu des données sur la saturation du marché pour les optométristes ? C'est un peu surprenant étant donné qu'il n'y a qu'une seule école au Québec, et qu'elle n'admet que 40 étudiants par année (vs pharmacie par exemple). Je connais certains étudiants en optométrie qui me disent le contraire, et que c'est une profession qui va subir une excellente croissante (Bon après ça m'étonnes pas vu qu'il n'aurait pas choisi l'optométrie si l'avenir de la profession serait sombre lol). Bref, ton avis sur le sujet m'intéresse, et si tu as des sources à me donner, je vais les prendre avec grand plaisir.
×
×
  • Create New...