Jump to content
Premed 101 Forums

Notes de cours/Exams


Recommended Posts

Salut,

Je rentre en med (année préparatoire) à l'automne à l'udem et j'ai quelques questions par rapport au fonctionnement des cours là-bas.

Premièrement, comment les notes de cours sont distribuées? Est-ce que les profs mettent les PPT en ligne en avance pour nous laisser le temps de les télécharger/imprimer (au moins 24h avant), ou sont-ils mis en ligne juste avant chaque cours? Aussi, est-ce que les exams sont entièrement à choix de réponse?

Ensuite, en général, comment les élèves prennent leurs notes? Quelle est la méthode la plus efficace et pratique entre Mac, PC, tablette, crayon/papier, etc? J'hésite à acheter un nouvel ordi/tablette ou non pour la rentrée...

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Félicitations pour ton acceptation! Les notes du cours varient d’un prof à l’autre. La grande majorité des notes seront disponibles avant le cours en format pdf ou ppt. Pourtant, ce n’est pas rare pour le prof de distribuer ces notes juste avant le cours ou après ou pas du tout! 
Heureusement il existe un trésor qu’on appelle ‘les codexes’. Ce sont les notes du cours faites par les étudiants d’années précédentes. Ils sont révisés chaque été et sont disponibles gratuitement en pdf ou en papier (ce dernier n’est pas gratuit). 
La majorité des examens sont choix de réponse, mais pour certains cours ( comme éthique) l’examen final doit être écrit à la main. Aussi, certains examens comportent des questions de type réponse courte. 
Prends tes notes comme tu veux! La plupart utilisent un pc ou mac, mais beaucoup d’étudiants les prennent en écrit pu en tablette! Par contre, si tu décides acheter un ordi je te recommande de vérifier si tu peux l’utiliser pour l’année prochaine, car les examens en préclinique sont surtout en ordi. 

Si tu as plus des questions tu peux toujours m’écrire en MP!
 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Pikachu03 said:

Félicitations pour ton acceptation! Les notes du cours varient d’un prof à l’autre. La grande majorité des notes seront disponibles avant le cours en format pdf ou ppt. Pourtant, ce n’est pas rare pour le prof de distribuer ces notes juste avant le cours ou après ou pas du tout! 
Heureusement il existe un trésor qu’on appelle ‘les codexes’. Ce sont les notes du cours faites par les étudiants d’années précédentes. Ils sont révisés chaque été et sont disponibles gratuitement en pdf ou en papier (ce dernier n’est pas gratuit). 
La majorité des examens sont choix de réponse, mais pour certains cours ( comme éthique) l’examen final doit être écrit à la main. Aussi, certains examens comportent des questions de type réponse courte. 
Prends tes notes comme tu veux! La plupart utilisent un pc ou mac, mais beaucoup d’étudiants les prennent en écrit pu en tablette! Par contre, si tu décides acheter un ordi je te recommande de vérifier si tu peux l’utiliser pour l’année prochaine, car les examens en préclinique sont surtout en ordi. 

Si tu as plus des questions tu peux toujours m’écrire en MP!
 

Wow super, merci beaucoup pour ta réponse!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...