Jump to content
Premed 101 Forums

Livres obligatoires médecine préclinique udem


Recommended Posts

Salut!

Quels livres sont obligatoires (ou fortement recommandés) pour la première année du préclinique à l'udem? J'aimerais pouvoir les magasiner un peu ou même en trouver usager. Je sais bien que les profs nous le dirons, mais ça me tente vraiment pas de courir ça en début de session! Un gros merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

CDV: papalia 

Pathologie: Robbins

Microbiologie : Harrison

Hématologie: Hoffbrand

Neuro: Blumenfield

Psychiatrie: « controversé », je te conseil fortement le Kaplan.

Locomoteur: Netter Orthopedics (et tu peux aussi rajouter le Codex d’anatomie des premed). 

*Les cours : collaboration en santé, initiation à la médecine clinique et histoire de la médecine n’ont pas de livre en soi, tu auras l’information nécessaire en temps et lieux. 

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, jul059 said:

Dans le même ordre d'idée, vous savez quels sont les livres pour la premed?

Aucun!

Il y a les Codex (notes de cours)... Tout est la dedans... Sinon les ppt de prof! À la limite tu peux acheter un Netter ou un autre livre d'anatomie. 

Link to comment
Share on other sites

Voir les reponses ci haut.

J'ajouterai seulement que le Harrison (probablement le plus $$) a été un de mes pires achats en médecine. T'en as pas vraiment de besoin et il servira probablement comme soutien pour tes autres livres dans ta bibliotheque...

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Clown_MD said:

Voir les reponses ci haut.

J'ajouterai seulement que le Harrison (probablement le plus $$) a été un de mes pires achats en médecine. T'en as pas vraiment de besoin et il servira probablement comme soutien pour tes autres livres dans ta bibliotheque...

hate it or love it, ça reste un des textbook de med interne les plus utilisés donc si l'acheter te fait chier, prend la version PDF!

Link to comment
Share on other sites

On 7/10/2018 at 9:10 PM, Clown_MD said:

Voir les reponses ci haut.

J'ajouterai seulement que le Harrison (probablement le plus $$) a été un de mes pires achats en médecine. T'en as pas vraiment de besoin et il servira probablement comme soutien pour tes autres livres dans ta bibliotheque...

Meme après 3 ans de résidence en médecine interne, je m'en suis servi que très peu. C'est très lourd à lire. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...