Jump to content
Premed 101 Forums

Être un athlète et appliquer en médecine...


Recommended Posts

Salut à tous ! Je me pose la question car il semble que peu de gens soient dans mes chaussures. Je suis un joueur de foot au cégep qui à décidé de faire son cégep en 2 ans plutôt que 3, car j'avais McGill et l'oeil et puis les études en médecine sont déjà assez longues comme ça, vous en conviendrez :p Ayant terminé ma première année, je dois avouer que le sport a une assez forte incidence sur ma cote R, qui n'est pas ce que je souhaiterais qu'elle soit. Je sais d'avance que je n'appliquerai pas avec une cote R supérieure à 34, aussi donc j'ai oublié mes espoirs de rentrer directement en médecine. Pourtant, je sais que McGill offre une certaine reconnaissance dans le processus d'admission pour les étudiants-athlète. Ça me laisse un peu d'espoir... mais partout ailleurs (Udem, Udes, Ulaval) je n'ai rien trouvé concernant un traitement "particulier" en ce qui concerne les étudiants-athlètes. Je me demandai donc si c'est complètement ignoré, et s'il y a parmis vous des gens dans ma situation qui peuvent m'éclairer ? Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fait mon CEGEP avec alliance sport étude en 3 ans, la seule chose qu'il y a dans les autres universités c'est justement de permettre aux étudiants athlètes de faire leur CEGEP en plus de 2 ans sans être pénalisé. Pour le reste du processus d'admission c'est la même chose pour tout le monde. Cependant les expériences que tu développe dans le sport est vraiment un atout, j'ai souvent réussi à expliquer des situations particulières aux entrevues en faisant des références avec mon parcours sportif. 

Link to comment
Share on other sites

Merci, @Oasis123.

Là, je commence à envisager plusieurs routes sans savoir ou aller. C'est soit finir mon cégep coute que coute, et tenter ma chance quand même; si j'échoue, je ferais une année à l'université puis re-tenterai. Ou bien allonger mes études en faisant le pari que je vais pouvoir augmenter ma cote R. Il me faudra réfléchir à tout ça !

Merci encore de ta réponse, passe une bel été. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 7/4/2018 at 10:40 PM, L'albatros said:

Salut à tous ! Je me pose la question car il semble que peu de gens soient dans mes chaussures. Je suis un joueur de foot au cégep qui à décidé de faire son cégep en 2 ans plutôt que 3, car j'avais McGill et l'oeil et puis les études en médecine sont déjà assez longues comme ça, vous en conviendrez :p Ayant terminé ma première année, je dois avouer que le sport a une assez forte incidence sur ma cote R, qui n'est pas ce que je souhaiterais qu'elle soit. Je sais d'avance que je n'appliquerai pas avec une cote R supérieure à 34, aussi donc j'ai oublié mes espoirs de rentrer directement en médecine. Pourtant, je sais que McGill offre une certaine reconnaissance dans le processus d'admission pour les étudiants-athlète. Ça me laisse un peu d'espoir... mais partout ailleurs (Udem, Udes, Ulaval) je n'ai rien trouvé concernant un traitement "particulier" en ce qui concerne les étudiants-athlètes. Je me demandai donc si c'est complètement ignoré, et s'il y a parmis vous des gens dans ma situation qui peuvent m'éclairer ? Merci !

 

Salut,

je me suis informé aux admissions et si tu es recruté dans l'équipe Carabins pour UdeM ta cote est bonifié de 1 point. Ça peut faire toute une différence :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...