Jump to content
Premed 101 Forums

Question admission médecine par un ingénieur


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis ingénieur de formation, pratiquant depuis trois ans le génie en pratique privée, avec un baccalauréat en génie de la construction à l'École de technologie supérieure (120 crédits pour une cote Z de 3.8/4.3, finissant en avril 2015). Je suis également candidat pour une maîtrise en administration des affaires à l'UQTR (4.0/4.3 de cote Z pour 21 crédits de complétés sur un total de 45).

Selon vous, est-ce que ce genre de candidature serait retenue du moins pour une entrevue pour ensuite avoir une possibilité d'admission en médecine ?

Je pense qu'il me manquerait certains préalables, notamment au niveau de la biologie et peut-être en chimie, sinon j'ai eu plusieurs cours de mathématiques et de physique à l'université (ie Calcul différentiel et intégral, Algèbre linéaire et analyse vectorielle, Équations différentielles et Probabilités et statistiques).

Merci d'avance pour votre réponse !

 

EDIT : English version.

Hello,

I am an engineer, practicing for about three years now, with a degree in construction engineering from the École de technologie supérieure (120 credits for a Z rating of 3.8 / 4.3, graduated in April 2015). I am also a candidate for a Master's degree in Business Administration at UQTR (Z rating of 4.0 / 4.3 for 21 completed credits out of 45).

In your opinion, would my profile have a chance to be accepted for an interview and then have an opportunity for admission in MD ?

I think I would miss some prerequisites, especially some biology classes and perhaps some in chemistry too, otherwise I had several classes in mathematics and physics during my engineering degree (ie Differential and Integral Calculus, Linear Algebra and Vector Analysis, Differential Equations and Probability and Statistics).

Thank you in advance for your answer !

Link to comment
Share on other sites