Jump to content
Premed 101 Forums

Question admission médecine par un ingénieur


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis ingénieur de formation, pratiquant depuis trois ans le génie en pratique privée, avec un baccalauréat en génie de la construction à l'École de technologie supérieure (120 crédits pour une cote Z de 3.8/4.3, finissant en avril 2015). Je suis également candidat pour une maîtrise en administration des affaires à l'UQTR (4.0/4.3 de cote Z pour 21 crédits de complétés sur un total de 45).

Selon vous, est-ce que ce genre de candidature serait retenue du moins pour une entrevue pour ensuite avoir une possibilité d'admission en médecine ?

Je pense qu'il me manquerait certains préalables, notamment au niveau de la biologie et peut-être en chimie, sinon j'ai eu plusieurs cours de mathématiques et de physique à l'université (ie Calcul différentiel et intégral, Algèbre linéaire et analyse vectorielle, Équations différentielles et Probabilités et statistiques).

Merci d'avance pour votre réponse !

 

EDIT : English version.

Hello,

I am an engineer, practicing for about three years now, with a degree in construction engineering from the École de technologie supérieure (120 credits for a Z rating of 3.8 / 4.3, graduated in April 2015). I am also a candidate for a Master's degree in Business Administration at UQTR (Z rating of 4.0 / 4.3 for 21 completed credits out of 45).

In your opinion, would my profile have a chance to be accepted for an interview and then have an opportunity for admission in MD ?

I think I would miss some prerequisites, especially some biology classes and perhaps some in chemistry too, otherwise I had several classes in mathematics and physics during my engineering degree (ie Differential and Integral Calculus, Linear Algebra and Vector Analysis, Differential Equations and Probability and Statistics).

Thank you in advance for your answer !

Link to comment
Share on other sites

Moi je te dirais de définitivement t’essayer à l’UdeM puisque c’est l’uni qui semble le mieux coter génie. Tes notes de maitrise ne seront pas comptées, mais tu pourrais avoir un bonus sur ta cote si elle est complétée lors de ta demande d’admission, je crois.

PS: Ton 3.8 c’est ton GPA et non ta cote Z, au cas où tu voudrais calculer toi même ta CRU sans te mêler dans les variables

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Symphonie,

Merci pour ta réponse.

J'ai longuement fouillé sur le forum à savoir quel serait un approximation de mon CRU sans avoir à faire une demande d'admission (car il me manque actuellement des préalables en chimie et/ou en bio). Est-ce que tu sais 3.82 donnerait combien environ en CRU ? Est-ce vrai que pour les BAC non-connexes il faut espérer avoir environ 36 de CRU ? Car si c'est vrai, il me semble que ma candidature n'a aucune chance d'être accepté...

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi l'indice de force du programme, je pense que génie a une bon indice (à confirmer par quelqu'un...) donc un 3.82 en génie VS un 3.82 en sciences biologiques (no offense) ne donnera vraiment pas la même chose! Après je peux pas te dire ça vaut combien la, mais je pense que y'a pas mal d'ingénieurs sur ce forum qui ont fait le saut en med donc surement quelqu'un pourra donner son avis.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...