Jump to content
Premed 101 Forums

Science biomed


Recommended Posts

Salut! Je commence cette session le bacc de biomed à l'udem avec l'intention de changer de programme à dmd à l'udem aussitôt que ma cru me le permettra. 

Deux questions: quels cours seraient à éviter parmi la liste ci-desous donc à annuler, durant la première session car difficile d'y avoir un A+?

1. Travaux pratiques de biochimie (BCM1521)

2. Introduction à la biochimie (BCM1531A)

3. Biologie cellulaire (BIO1157)

4. Méthodes statistiques en science biomédicale 

5. Notions fondamentales d'éthique (PHI1968)

6. Intro à la communication scientifique

Et connaissez vous des cours hors programme à 3 crédits qui sont réputés très favorable pour obtenir un A+?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
On 9/4/2018 at 10:49 PM, Joulou16 said:

Salut! Je commence cette session le bacc de biomed à l'udem avec l'intention de changer de programme à dmd à l'udem aussitôt que ma cru me le permettra. 

Deux questions: quels cours seraient à éviter parmi la liste ci-desous donc à annuler, durant la première session car difficile d'y avoir un A+?

1. Travaux pratiques de biochimie (BCM1521)

2. Introduction à la biochimie (BCM1531A)

3. Biologie cellulaire (BIO1157)

4. Méthodes statistiques en science biomédicale 

5. Notions fondamentales d'éthique (PHI1968)

6. Intro à la communication scientifique

Et connaissez vous des cours hors programme à 3 crédits qui sont réputés très favorable pour obtenir un A+?

Merci :)

Salut ! J'ai fais biomed et je suis maintenant étudiant au DMD. Je penses qu'il est trop tard pour t'écrire à propos des cours à choisir pour la première session. Par contre, je peux te conseiller par rapport aux cours hors programme. Personnellement, j'ai pris les cours IFT1800 (introduction à l'information) et le cours PHY1972 (comprendre l'univers). Deux cours TRÈS TRÈS facile, j'ai eu A+ dans les deux. D'ailleurs, la moyenne de la classe pour le cours PHY1972 était de A+. S'est un cours qui se donne à distance en plus. Tu fais les travaux à la maison, l'examen final également, qui est un examen à développement (très facile aussi).

Link to comment
Share on other sites

On 11/14/2018 at 12:12 PM, PREMED 202 said:

Davedent: est-ce que  pour les cours hors programmes que tu as pris on a utilisé l'indice de force de groupe de biomed ou de la mineur en art et sciences?

Qu'elle était le cutoff en dendistrie à UDEM pour une entrevue lorsque tu as appliqué?

Les cours hors programme seront cotés selon l'indice de force de groupe de biomed étant donné que les cours sont fait dans le cadre de ton bacc en biomed. Par contre, si tu fais + que 2 cours hors programmes, les autres ne seront pas cotés selon l'IFG de biomed. 

Pour ce qui est du cutoff, comme @chevre123 l'a mentionné, il n'y en a plus depuis l'inauguration du TECT. Selon ce que j'ai vu, tu as besoin d'un 34,5XX pour être dans la moyenne des appliquants universitaire. Cela dit, de ce que j'ai remarqué, le TECT joue pour très gros. Je connais des personnes avec des 36 qui ont été refusés, et d'autres avec des 34 qui ont été admis. 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, DaveDent said:

Les cours hors programme seront cotés selon l'indice de force de groupe de biomed étant donné que les cours sont fait dans le cadre de ton bacc en biomed. Par contre, si tu fais + que 2 cours hors programmes, les autres ne seront pas cotés selon l'IFG de biomed. 

Pour ce qui est du cutoff, comme @chevre123 l'a mentionné, il n'y en a plus depuis l'inauguration du TECT. Selon ce que j'ai vu, tu as besoin d'un 34,5XX pour être dans la moyenne des appliquants universitaire. Cela dit, de ce que j'ai remarqué, le TECT joue pour très gros. Je connais des personnes avec des 36 qui ont été refusés, et d'autres avec des 34 qui ont été admis. 

donc quelqu'un qui fait des elective de biomed genre psycho et pharmaco va avoir des notes comparer a c'est programme ??

Link to comment
Share on other sites

On 11/21/2018 at 3:51 PM, Symphonie said:

Je crois qu’il veut dire, s’il prend des cours optionnels en psycho et en pharmaco, si ça va compter avec l’IFG de biomed.

Tu peux suivre des cours d'IFT et de psycho, ça va compter selon l'IFG de biomed (mais tu as le droit a seulement deux cours au choix qui vont compter selon cet IFT)

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, destiny deoxys said:

Donc si tu stack ton bac avec deux psycho par année (est-ce que c 2 par année ou session compte pas si tu peut clarifier pour se point) et que je prend des elective en pharm mon IFG va etre malade lol 

Selon le post de Dave, tu as seulement droit à 2 cours au choix qui vont compter selon IFG durant tout ton bacc. 

Link to comment
Share on other sites

a Ottawa c'est différent, on a 2 cours de psycho obligatoires en biomed , et on peut prendre ensuite 10 cours au choix en obtenant 3 crédits pour des chacun de ces 10 cours dans nimporte qu'elle faculté.

 

est-ce que les cours au choix crédités sur le relevé de notes seront alors considérés hors programme à udem?

Link to comment
Share on other sites

On 11/26/2018 at 9:40 AM, PREMED 202 said:

a Ottawa c'est différent, on a 2 cours de psycho obligatoires en biomed , et on peut prendre ensuite 10 cours au choix en obtenant 3 crédits pour des chacun de ces 10 cours dans nimporte qu'elle faculté.

 

est-ce que les cours au choix crédités sur le relevé de notes seront alors considérés hors programme à udem?

yes c'est sa que je me demande, j'ai contacter isabelle la personne des admin et je devrais le savoir afin de peut etre modifier mes cours pour le prochain semestre afin pas de faire trop de dommage avec des psycho. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 11/14/2018 at 11:11 AM, DaveDent said:

Salut ! J'ai fais biomed et je suis maintenant étudiant au DMD. Je penses qu'il est trop tard pour t'écrire à propos des cours à choisir pour la première session. Par contre, je peux te conseiller par rapport aux cours hors programme. Personnellement, j'ai pris les cours IFT1800 (introduction à l'information) et le cours PHY1972 (comprendre l'univers). Deux cours TRÈS TRÈS facile, j'ai eu A+ dans les deux. D'ailleurs, la moyenne de la classe pour le cours PHY1972 était de A+. S'est un cours qui se donne à distance en plus. Tu fais les travaux à la maison, l'examen final également, qui est un examen à développement (très facile aussi).

Salut! Je viens de voir ta réponse et merci d'ailleurs. Mais malheureusement, biomed ont mis des nouveaux règlements cette année dont l'interdiction pour les 1ère de s'inscrire à des cours hors programmes! Je fais donc avec les moyens à bord..

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Joulou16 said:

Salut! Je viens de voir ta réponse et merci d'ailleurs. Mais malheureusement, biomed ont mis des nouveaux règlements cette année dont l'interdiction pour les 1ère de s'inscrire à des cours hors programmes! Je fais donc avec les moyens à bord..

What!! Les différents départements commencent à agir concrètement sur nos stratégies pour changer de programme hahaha xD Je sais que kinésiologie et nutrition aussi ont mis en place l'interdiction d'annuler les cours de 1ère (sinon tu ne peux pas passer en 2e année). 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 1/10/2019 at 12:44 PM, ZelelXV said:

What!! Les différents départements commencent à agir concrètement sur nos stratégies pour changer de programme hahaha xD Je sais que kinésiologie et nutrition aussi ont mis en place l'interdiction d'annuler les cours de 1ère (sinon tu ne peux pas passer en 2e année). 

 

On 1/9/2019 at 9:10 PM, Joulou16 said:

Salut! Je viens de voir ta réponse et merci d'ailleurs. Mais malheureusement, biomed ont mis des nouveaux règlements cette année dont l'interdiction pour les 1ère de s'inscrire à des cours hors programmes! Je fais donc avec les moyens à bord..

J’ai fais mes cours hors programme lors de l’été ! Regardez s’il vous est possible de vous y inscrire pour la session d’été. Vos notes dans ces cours seront alors évidement comptabilisées lors de votre application pour l’automne 2019.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Who's Online   0 Members, 1 Anonymous, 49 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...