Jump to content
Premed 101 Forums

Changer à partir de nutrition


Recommended Posts

Bonjour, dans le fond je suis présentement en nutrition (je pensais que j'allais vraiment aimer même si ce n'était pas mon premier choix) et en ce moment je déteste vraiment le programme. J'ai l'impression d'être perdue. En tenant compte du fait que j'avais 33 de cote R à la fin de mon cegep, est ce que vous pensez qu'il est possible que je reussisse à changer de programme ? Pour les personnes ayant déjà été dans cette situation, comment avez-vous fait ? Tout le monde me dit que c'est un programme très facile mais j'ai l'impression qu'il est dur (je n'ai pas l'habitude d'être perdue à ce point). Racontez moi votre experience (même si vous etiez pas necessairement en nutri) !!!

Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est étrange, mais j'ai une bonne amie qui est rentrée en nutrition il y a quelques année et c'était absolument ce qu'elle voulait étudier selon son expérience personnelle et ses cours au cégep. Une fois rentrée elle a eue une expérience et surtout une impression tellement mauvaise qu'elle a laché après une session (et pourtant elle réussissait bien avec au dessus de 4.1/4.3) et a changé complètement de programme ET d'université! Je ne sais pas ce qui se passe dans ce programme surtout au départ mais tellement de gens semblent ne pas l'aimer, c'est très étrange...

Link to comment
Share on other sites

Salut (je suis aussi une étudiante en nutri avec l’intention de changer)! Bien sûre, personne n’est capable de prédire le future, mais, selon moi, si tu travailles trrrrès fort, tu finiras par être acceptée dans ton programme de rêve! C’est sûr que la 1ère année se concentre plutôt sur les sciences fondamentales (biochimie, anat, stat) et un peu moins sur la nutrition, mais, à force de perséverer, anything can happen! Dans le fond, garde ton but en tête et fait tout ce que tu peux pour y réussir. Au pire des cas, tu pourrais toujours changer de programme pour quelque chose qui t’intéresserait plus.

Link to comment
Share on other sites

On 9/12/2018 at 8:30 PM, TopChef said:

Pourquoi vous n'aimez pas ce programme? Qu'est ce qui diffère de Biomed ou un autre programme par exemple (Outre la matière/ pour ceux qui ont connu un autre programme universitaire que nut) ? 

Honnetement c'est pas si pire, c'est juste vraiment pas ce à quoi je m'attendais. Toutefois, on m'a dit que la premiere annee n'est vraiment pas representative de comment le programme est donc je vais m'accrocher !!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, mdent said:

Honnetement c'est pas si pire, c'est juste vraiment pas ce à quoi je m'attendais. Toutefois, on m'a dit que la premiere annee n'est vraiment pas representative de comment le programme est donc je vais m'accrocher !!!!!!!!!!

Ben la première année, tu vas faire beaucoup de fondamentale. Ce n'est qu'à partir de la 2e année où tu vas commencer à voir les pathologies et commencer tes stages que ça va pogner ;P *quoted de quelqu'un en 3e*

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, ZelelXV said:

Ben la première année, tu vas faire beaucoup de fondamentale. Ce n'est qu'à partir de la 2e année où tu vas commencer à voir les pathologies et commencer tes stages que ça va pogner ;P *quoted de quelqu'un en 3e*

okok dis comme ca, ca me rassure haha !!! Parenthese, jai entendu dire à la cérémonie d'accueil que les perspective d'emploi sont bonnes, est-ce que tu sais si c'est vrai ?

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, ZelelXV said:

Le cours que tu dois te méfier surtout c'est physio, biochimie et nutrition et alimentaire (qui a beaucoup de matières). Travaille fort sur ces 3 cours là et tu devrais t'en sortir! 

Ouais physio on ma dit que l’examen est vraiment mortel ahahhaha. J’ai peur de ne pas assez connaitre les details. Est ce que tu sais cest combien de questions environnà l’examen ? 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...